Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maje
Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir

Horaires pour les mariages avec mairie seulement ?

Maje, le 29 Novembre 2019 à 11:40 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

ça se sent que l'échéance approche ici, je vous pose plein de questions ces derniers jours ! Smiley smile

Tout est dans le titre, quels sont vos horaires et qu'avez vous prévu pour occuper les invités entre mairie et vin d'honneur ? Nous on sait depuis hier qu'on se marie à 15h30 !

Merci pour vos réponses !


M


16 Réponses

Activité récente par Laura, le 30 Novembre 2019 à 00:51
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous mariage à la mairie a 16h, tout se passe dans notre petit village, cérémonie et réception.
    Après la mairie, les photos et ensuite direction la salle pour débuter le vin d'honneur et début du repas vers 19h30 voir 20h ..
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2020 Deux-Sèvres
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on finis à 15h donc j’ai organisé un vins honneur sucrée et puis un salé pour bien profité de la journée de notre mariage et que ça ne soit pas juste une soirée
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,


    non pas paniqués mais on a bataillé un moment avec la mairie de notre tout petit village, qui voulait en tout début d'aprem (voire le matin !!) et nous c'était niet, alors il a fallu argumenter pour imposer le milieu d'aprem. On aurait préféré 16h ou 16h30 mais 15h30 est un bon compromis. Mais ça reste assez tôt je trouve donc je voulais combler le "vide" ! Smiley smile

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On hésite encore Smiley smile
    Vous êtes pas un peu paniqués suite à cette heure surprise?
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous n'avons pas eu le choix de l'heure... Nous nous marions à 14h00... Donc nous avons décidé de faire une cérémonie laïque et les photos pour combler le trou de 15h00 (heure d'arrivée sur le lieu) à 17h00 (heure du début du vin d'honneur).

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici mairie à 17h00 donc on n'aura pas trop d'attente avant le VH.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Mairie à 12h (c'était le plus tard qu'on pouvait), vin d'honneur juste après, suivis de gourmandise, animations etc et le repas mais assez tôt je pense !
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ce sera 16h30 pour nous. Après je me dis qu'il y aura les bisous à la sortie, les papotages, quelques photos, bref à mon avis on ne partira pas avant 17h15 à la salle puis VH...
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que ça passe ! 😉 Le père de mon chéri a dit que c'était tendu niveau timing mais moi je pense pas et puis au pire on aura un peu de retard au VH, mais pas 30 minutes de retard non plus, donc c'est pas très grave 😊
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super ! vous me rassurez toutes ! Mariage à 15h30 ici, je pensais VH pour 17h15/30, et repas à 20h, on a à peu près les mêmes repères temporels ! Smiley smile

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,


    Merci de ta réponse. Tu me rassures. Mariage à 15h30 ici, on devrait être dans la salle pour 16h30, vu qu'elle est à 6km: le temps du mariage, de regagner les voitures et le petit cortège.

    Il y aura les photos, et puis des jeux à dispo, ça devrait occuper notre monde ! L'idée est de faire un vin d'honneur fourni et d'attaquer le repas vers 20h.



    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh ba super, je pense que c'est top au niveau de l'organisation Smiley smile

    Oui tu peux prévoir donuts, cookies, tartes sucrées. ça plait énormément aux invités Smiley smile et ça va vraiment bien avec le bar à sirop Smiley smile

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous mairie à 15h et le domaine où auront lieu le VH et le repas et la soirée est à environ 35 minutes de voiture (en roulant bien), donc je pense qu'on repartira de la mairie vers 16h max, donc on a prévu le VH à 17h et on fera les photos de groupe en même temps, puis repas à partir de 20h 😊
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou !


    notre mariage est déjà acté pour 15h30 (acté depuis hier ouhou); La mairie est à 6km de la salle donc ça nécessite un rikiki cortège mais on en a pour au moins 20 minutes je pense en roulant tranquillement. Ensuite photos... et j'ai prévu mölki, pétanque, chamboule-tout, et voir pour louer d'autres jeux en bois. Il y aura un bar à sirops et une tireuse à bières ! on peut prévoir des pâtisseries ?


    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Ici uniquement mairie (mariage passé), nous avons fait la mairie a 15h,

    sortis a 15h15, le temps que tout le monde regagne les voitures, 15h30, et on a fait le cortège tranquillement jusqu'à la salle (15 km) et nous sommes arrivés sur place a 16h.

    Le vin d'honneur a commencé a 16h, petite coupette, brioches, discussions, rire, jeu des rubans… et nous sommes entrés dans la salle pour le soir a 19h45.

    j'ai demandé a des invités, amis et familles proches si ces 3h45 ne leur avaient pas semblées longues, ils m'ont tous dit que non, au contraire... ils ont profités, et c'était très agréable (on était dans la cour de la salle, avec bancs et le soleil, donc c'était agréable, moi même je n'ai pas vu passer ces 3h45 de vin d'honneur...)

    donc pas de temps mord pour nous entre la mairie et le VH ;-)

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!


    Je te conseillerais une mairie vers 15h puis de faire un "goûter" avec bar à citronnade, sirop, biscuit... puis des gens géants en bois par exemple afin d'arriver à 18h sur le vh.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration