Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pseudo
Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin

Hors budget

Pseudo, le 9 Novembre 2020 à 21:28 Publié dans Organisation du mariage 1 32
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futurs mariés et marié pour vous le hors budget mariage est contrôlé raisonnablement jusqu’à quel montant ? 😊
Moi au début je pensais 1000€ c’est raisonnable + c’est abusé au final je pense ne pas du tout être raisonnable mon hors budget pleur lui même tellement on ne s’y attendais pas même si on avais prévu assez mais en penser pas arriver jusqu’à une tel somme de hors budget soit 2000€ 🙈😱😬

32 Réponses

Activité récente par Pauline, le 12 Novembre 2020 à 15:17
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avait sur l'appli remplit le nombre d'invités et le budget total qu'on se fixait 15 000) pr 100 adultes et 20 enfants)
    L'appli nous a calculé des budgets pr chaque catégories. En enlevant celles qui n'avaient pas de sens pour nous ( vidéaste, Loc voiture etc) on a balancé les budgets sur d'autres categy.. bref pr l'instant on est à moins 500 euros de notre budget avec les gros presta déjà de fait il reste que du détail donc on a une bon en marge pour se faire plaisir !!

    Nous c'est un peu le contraire de certains commentaires, certes un mariage c'est qu'une fois dans une vie, mais on se dit justement c'est qu'une journée .. déjà 15 000 c'est énorme et comme d'autres l'on dit le mot maître fait augmenter tout ! On hallucine de devoir payer déjà autant donc on essaie au maximum de faire attention tout en se faisant plaisir par rapport à notre idée qu'on se fait du mariage
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout a fait d’accord . Des qu’on lrononce le mot mariage les prix s’envoient.. Le premier coiffeur me proposait 150 euros pour un chignon 1 essai sans shampoing. Aujourd’hui je suis arrivée a 90 euros chignon 1 essai et la préparation la veille du jour j. Idem pour le fleuriste. Bouquet a 40 euros max.. ouff. Faut être tenace.. bon courage

    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je me suis fixé un ”petit budget” de 4500 euros. Nous sommes ensemble depuis 10 ans avons 2 enfants ( leurs naissances ont été les plus beaux jours de ma vie). Le mariage sera beau aussi mais a notre manière : pas de reportage photo mais une séance en studio. Un mariage a la maison avec loc de tente et apero dînatoire. 40 invités max. Robe de mariée achetée d’occasion. Une playlist mûrement reflechie pendant des mois.(j’ai demandé à mes invités 5 titres sur lesquelles ils veulent danser) Beaucoup de DIY. Location à la ludothèque de jeux extérieurs. Et j’achete le champagne un peu tous les mois. Je ne lâcherai rien par contre sur le gâteau et sur le brunch du lendemain dans un restaurant sur nous apprécions avec nos familles et les témoins. Une partie importante du budget sera de loger à l’hotel nos familles qui sont loin de nous. Je me fais un gros plaisir sur le maquillage et la coiffure (270 euros )car je veux vraiment être encore plus belle que d’habitude à ses yeux.Je préfère garder de l’argent pour profiter de notre vie à 4, et j’ai toujours été écureuil, du coup dépenser plus serait vraiment un vrai stress pou moi. Je pense dans tous les cas qu’on va bien s’amuser avec ceux qu’on aime. Et cette journée nous ressemblera avec plein de petites attentions pour nos chers invités.je pense que chacun doit se faire plaisir à sa façon pour son mariage... profitez en bien.

    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis complètement d accord avec toi.... belle soiree

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Août 2021 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis d'accord avec vous ça monte très très vite! Pareil, nous nous étions fixés un budget de 15000euros ( ce qui est déjà une grosse somme en soit) et finalement on arriverait à presque 20000euros.... Et puis on a du mal à faire des concessions aussi je l'avoue Smiley smile

    Pour environ 90 adultes et une dizaine d'enfants.

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton calcul est bon, on avait un budget de 15 000€ pour 125 invités... Après devis on a fait le tour pour savoir quel serait le coût en se faisant complètement plaisir 22 000€... On a décidé de faire des choix pour grand max 18000 €... Voir moins si possible...
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pas de dépassement pour le moment mais la tentation de rajouter des choses et des personnes est bien là Smiley xd

    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou j'ai observé qu'en général on sous-estimait le budget mariage d'environ 25% (1/4 du budget) à "prestations égales" (c'est à dire sans rien ajouter à ce qu'on avait prévu au départ). Pour un budget estimé de 10 000€, on frôlera donc les 12 500€, etc.

    Si on se laisse emballer par l'esprit du mariage, on peut vite exploser le budget si on ne se raisonne pas ou qu'on ne fait pas de sacrifices importants et drastiques pour compenser. Exemple : si on explose le budget domaine, il faudra sacrifier l'hébergement aux invités ou le brunch du lendemain.

    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour l'instant on est en-dessous du budget qu'on s'était fixés. Je ne pense pas qu'on le dépasse, ou alors ce sera d'une dizaine d'euros. On essaye de voir les bons plans pour pouvoir économiser sur certains postes, donc ça permet d'équilibrer ! Smiley smile

    Je pense qu'on peut avoir notre mariage de rêve avec le budget qu'on a choisi Smiley smile.

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce nest pas facile de tenir un budget.
    Certaines choses quand on ne peut pas, on ne peut pas. exemple écart de salle de 5000€.

    Mais quand il s'agit d'ajouter 500€, 600€ sur quelque chose qui nous plait. on se dit: allez, on se marie une fois.a force d'écarts, le budget grimpe lol
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu



    Je pensais faire 10 000
    Finalement à force d'écarts et d'ajouts, j'avais un budget de 14 000
    Avec le covid je suis allé au plus simple et jai un budget de 8000€
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello

    Invités théoriques 42 (dont 10 enfants) au final le jour J avec le Covid on a eu quelques annulations de dernière minute et nous étions donc 35 à table au final.

    Budget final total de 10.006€ ^^

    Finalement le nombre d'invités y'a plein de postes où ça ne joue pas forcément : les alliances, le photographe, les tenues tout ces postes là sont identiques peut importe le nombre de personnes.

    Et en plus, on avait pas de vidéaste, pas de DJ mais on s'est fait plaisir sur le lieu (un gite d'architecte avec 15 couchages individuels : pas de dortoirs), mais lieu non prévu pour des réceptions donc il a fallu louer tout le matériel : vaisselle/chaises/tables/barnum/plancher et ça ça a explosé le budget Smiley xd

    Mais mariage de rêve, je ne regrette aucune dépense.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Et bien nous c'est l'inverse si on peut dire, on avait fixé le budget aux alentours de 10 000€.. Si on avait fait le mariage comme on avait prévu on aurait dépensé cette somme. Finalement le covid est arrivé, on a reporté et nous avons dépensé moins. Nous avons eu cependant le mariage que nous voulions, certains post de dépenses on été supprimés et nous nous sommes fait plaisir sur d'autre.
    En faisant le calcul, on est aux alentours de 8000€ max pour 84 convives 👍.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De toute façon, on sous estime toujours le budget mariage.
    Au début, je pensais faire un mariage à 5000€ pour 45 invités (mairie + restos), puis tu veux offrir le beau mariage à Mr (oui ici c'est Mr qui veut le beau mariage 😁) et les prix des domaines/ traiteurs te rappellent à l'ordre donc tu augmentes le budget à 9000€ en te disant être large.
    Puis comme par magie tu arrives à 11 000€ 😂
    Bon après pour ce tarifs là on se fait plaisir : domaine avec 45 couchages, officiant, belle déco (cérémonie de nuit donc bcp de lumière a acheter), brunch le dimanche, photographe de la préparation à la fin du VH.Certes on peux se le payer mais je préfèrerais mettre cet argent ailleurs donc on limite d'autres postes moins importants pour nous (tenues complètes pour moins de 1000€ chacun - on vise moins de 800€ quand même, pas de DJ,...)

    J'ai même fait une crise d'angoisse il y a 2/3 jours en me disant qu'on en faisait trop (heureusement que j'ai des collègues de boulot en or qui m'ont rassurés)
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un peu affolant hein mais bon c’est le plus beau jour de notre vie alors on profite
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai anticipé mdr je me suis fixée un budget mais je peux le dépasser de 7000. ^^

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je te rassures nous aussi on est totalement hors budget Smiley laugh Au départ on partait sur un mariage à 15.000€ et on disait "ça va c'est quand même largement suffisant" et voilà qu'on se rapproche + des 20.000€ que des 15.000€ hahaha Smiley laugh Smiley cry

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je m'étais dit 15000 euros et je pense qu'on sera à 20000 euros. Ce qui me coûte le plus cher c'est le repas avec boissons juste 5 verres donc il faudra rajouter
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais un budget de 10000 on est à 20000 et on est que 80 personnes 😅
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pensais pas dépasser autant mon budget initial .... Je suis à +5000 euros 😳 ça va terriblement vite ! Mais on a la mauvaise habitude de se dire "on ne se marie qu'une fois .... C'est notre journée" et on n'a pas voulu rogner la liste des invités ni renoncer au domaine pour lequel on a eu un gros coup de coeur ... Donc ....
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrrrr tout pareil 😂🙊
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je pense que c'est le lot de tous les FM! On s'était fixé 6000€ pour un mariage simple avec 60 convives et en étant très raisonnable nous en sommes à 7000€ et des poussières à ce jour et nous n'avons pas encore tout donc je pense qu'on atteindra les 10 000€ malgré nous 🤷🏽‍♀️. Mais on ne se marie qu'une fois donc! 🤗
    • Répondre
  • Little Fairy
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Var
    Little Fairy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien d’alarmant, c est normal!!
    Je pense qu’on veut que tout soi parfait, les « on ne se marient qu’une fois », « c’est pas tous les jours », etc... ben, ça va pas dans le sens économies.
    Mais c’est des souvenirs magiques, des belles photos, des alliances qui nous plaisent, une vidéo parfaite, des fleurs qui continuent de vivre chez toi pendant 15 jours, des moments offerts avec le porte monnaie mais surtout avec le 🧡. Nous hors budget, d un an de salaire 🙊😵 Et on a reporté la fête à 2022, mais tout est quasiment payé, et en se mariant en plein Covid, on a le jour du civil, prévu une soirée pour nos trente convives ( témoins et famille) et ça s’était hors budget. Puis deux fois la fleuriste, deux fois la photographe etc.... bref, si tu le peux, faites vous plaisir de fond!!! C est votre Day!!
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh moi j’ai à peu près 15000 euros de hors budget aha alors rassure toi, y’a pire ... je ne me rappelle même plus le moment où ça a commencé à dérailler aha
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Pareil pour nous, c'est vraiment pas évident de tenir un budget mariage. Entre les alliances, le dj, le traiteur, le photographe, la déco (surtout si on veut faire ça bien) c'est ... WHAAAAT. On demarre tous et toutes avec un budget et après y'a la réalité qui rattrape 🤣🤣 courage courage !
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr je te rassure moi non plus je ne sais pas comment j’en suis arriver à un tel dépassement sachant que ma maman ma dit que elle me donner 500€ En plus que c’était dans le budget qu’elle c’était fixer pour ma robe qui a au final coûter moins cher que prévu donc heureusement car sinon je me rapprocherai de ton hors budget et là je ne serai pas comment faire lol mais bizzarement mon future marie qui dit oui dès que je lui dit ce que je veut pour le mariage quand je lui parle argent c’est de suite de ma faute car je rajoute toujours lol mais si il me dirai pas oui je rajouterai pas 😂😂🙈
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous nous en sommes qu’au début donc je ne sais pas où on en sera quand on aura tous nos prestataires. Mais rien que la salle on est 1000€ hors budget et quand je vois les devis DJ et photographe qu’on a, je me rends compte qu’on a bien sous estimé le prix de ces postes alors je pense que ça va faire mal à la fin! Pourtant je pensais avoir un beau budget...
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon budget de départ était 8 000€ pour 33 invité adulte et enfant compris et au final on est plus à côté des 10 000€ que des 8 000€ 🙈😊
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous... On a fait n'importe quoi ! On a commencé les préparatifs avec un budget poste par poste, on se disait "vas y on ne va pas mettre plus dans le mariage, faut pas abuser". Au final ? L'alliance hors budget, j'y suis allée en mode no limit, on a engagé un wedding planner alors que ce n'était pas prévu, le fleuriste on avait prévu moitié moins, le photographe idem. A chaque fois je dis à mon chéri "vas y, on se marie qu'une fois, faut se faire plaisir, je ne veux aucun regret..." et hier j'ai fait un rapide calcul sur ce qui nous reste à payer (sachant qu'on a déjà réglé une bonne partie des prestataires, on a laissé des acomptes, on a déjà de la déco...) quand j'ai vu le montant, j'ai appelé mon chéri et je lui ai dit mec j'espère que t'es assis, pour le mariage il nous reste à payer, à 2000€ près, le budget initial pour TOUT le mariage !!!! 😂😂😂 Non franchement c'est n'importe quoi ce mariage, vivement qu'il soit passé. 😅
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir et je ne sais pas si ça va te rassurer lol mais je pense que tout est fait pour que l'on dépasse le budget 😅 on a beau être raisonnables mais tout nous fait de l'oeil
    Je pense que c'est aussi pour ça qu'il faut s'y prendre à l'avance pour étaler les dépenses et choper les bons plans
    Regarde, regardez si vous pouvez réduire un des postes ou plusieurs, en faisant différemment, plus vous mêmes ou moins de ceci ou cela. Il y a l'idéalisation puis les choixEt ce n'est pas moi qui vais pouvoir faire ma kéké lol je veux tout 🤣 (façon de parler)
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On dépasse le budget de 3000€ , je ne sais absolument pas comment on en est arrivé là 😂
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est difficile de se fier au budget on a toujours envie d’ajouter quelque chose 😂 Quand je vois notre budget je me dis j’espère pas avoir un énorme hors budget parce que je ne sais pas où l’on va trouver l’argent 😅 Sans indiscrétion, c’était quoi ton budget de départ ? Et combien d’invités ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration