Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée août 2024 Pyrénées-Atlantiques

Hotel

Celia, le 4 Septembre 2023 à 12:38 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Petite question:
Pour les invitations d'amis et famille qui viennent de loin faut il inclure dans le budget mariage le prix de l'hôtel ou camping pour chaque couple invités qui n'a pas de logement dans la région ou les invités se payent eux même l'hôtel pour la nuit du mariage?Merci

16 Réponses

Activité récente par Auriane, le 6 Septembre 2023 à 15:06
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Celia, chacun gère comme il veut bien sûr, pour ma part les invités se débrouillaient pour se loger. J'ai conseillé des villages / hôtels / campings à proximité Smiley smile

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Mai 2024 Seine-Maritime
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons loué une salle avec 52 couchages étant donné que nos familles et amis sont dispersés aux quatres coins de la France. Nous ne demandons pas de participation financière a toutes les personnes a qui nous proposons de dormir sur place
    • Répondre
  • QUÉVAL
    Mariée Débutante août 2023 Haute-Garonne
    QUÉVAL ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions pris un domaine et louer les gîtes disponibles pour 41 personnes
    Nous avons aussi réserver des gîtes a côté pour tous les invités
    Un choix de notre part de l'offrir à tout le monde, afin que chacun puisse venir et surtout dormir sur place et profiter!Au vu des réponses ça ne se fait pas beaucoup mais nous on trouvait ça normal ! Les gens font déjà le déplacement, on peut au moins leur payer le logement Smiley smile
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous avons pris un lieu avec 11 couchage, la majorité de nos convives étant de notre région, ces couchage seront réservé à nos invités vivant le plus loin, bien que pour le moment, le plus éloigné dormiront chez moi, ma tante prends une chambre dans le gîte juste en face, sinon ils prennent eux-même en charge leur logement

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend de votre budget. Nous ici, nous avons fait le choix de loger nos oncles et tantes venant de loin. Pour les autres, ils débrouillent!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nos invités payent leurs hébergements. On l'a seulement offert aux témoins (+ conjoint(e)) car ils viennent de loin ^^
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Experte Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Certainement pas.. du moins il était hors de question que je prenne en charge les logements / hôtels de mes invités qui viennent de loin. S'ils répondent oui, alors ils doivent penser au budget hébergement.
    Vous pouvez toujours leurs faciliter la tâche en trouvant des endroits sympa à réserver.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si vous avez le budget, vous pouvez l'offrir. Sinon, chacun se débrouille. Smiley smile
    • Répondre
  • Betty
    Mariée Experte Septembre 2023 Moselle
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. On se marie dans 3 semaines et de la famille viens d'Italie. On prévoit le mariage dans un hôtel restaurant et nous avons indiqué sur le faire part le prix des chambres. On leur demande de chacun payer leur nuit
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Experte Septembre 2023 Charente Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai fournis les adresses de camping, hôtels et chambre d'hôtes à-10km de la salle et la mairie à tout mes invités, un mariage coûte déjà chère et nous payons les billet de train de beaucoup déjà
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Il n'y a aucune obligation. Tout dépend de votre budget et de votre envie ! Vous pouvez simplement conseiller des logements avec un mini "guide des bonnes adresses" par exemple, et les convives se débrouilleront. Si toutefois ça vous tient à coeur de les loger, indiquez-leur le lieux et l'adresse et demandez une confirmation rapide de leur part Smiley smile

• Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand il s'agit d'hôtel, c'est généralement les invités qui gèrent eux mêmes. Cependant, cest bien de leur proposer une liste d'hebergements à proximité.
    Si, par contre, tu penses l'inclure dans ton budget, il existe d'autres solutions.
    Nous, par exemple, avons fait le choix d'un domaine avec couchages car, en regardant le prix des chambres d'hôtel, on s'est rendu compte que c'était plus avantageux en terme de tarifs pour tout le monde. Surtout qu'on savait que la plupart de nos invités n'auraient pas les moyens de payer l'hôtel et on voulait qu'ils profitent de la fête jusqu'au bout de la nuit sans se soucier de rentrer (même s'ils n'habitent pas forcément très très loin...).
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Célia.

Ici aussi nous avons laissé nos invités payer leur hébergement. J'ai simplement mis des liens sur notre site de mariage pour les aiguiller

• Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ton budget. Mais je te conseille de laisser les couples, réserver eux-mêmes. Envoie juste une liste en plus du faire-part.
    Tous les mariés qui ont gérés cela, ce sont arrachés les cheveux.
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! J'ai juste donnée la liste des logements autour, à eux de gérer après 😁
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ta philosophie

Perso j’ai donné la liste des établissements disponibles
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration