Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tatatlili
Mariée Experte Juin 2014 Loire

Hôtel la pirogue ile maurice

Tatatlili, le 17 Octobre 2015 à 17:17 Publié dans Lune de miel 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a toutes!

Vieille mariée ;-) et oui déja 16 mois! Pour raisons professionnele nous n'avons pas pu faire notre voyage de noces l'année derniere, mais ca y est en décembre nous partons pour la reunion(voir de la famille) et l'ile maurice hôtel La pirogue.

Je souhaiterai avoir des infos sur les activités a faire dans cet hotel ou a Flic en flac, les petits trucs a savoir, le cout de la sortie avec les dauphins,faut il prevoir masque et tuba ou l'hotel y fournit, le budget spa....Bref je voudrais me mettre en contact avec celle qui y sont deja allée!

J'ai pleins de questions!!!

Pour info nous partons en ALL INCLUSIVE ,

Merci a toutes!

21 Réponses

Activité récente par Tatatlili, le 29 Février 2016 à 21:13
  • Tatatlili
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Tatatlili
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et moi j'en reve encore!!!!!! ca met vraiment des supers souvenirs en tete!

nous sommes partit du 3 au 15 décembre pour le prix ca ne vas pas forcement refleter le bon tarif car

1- nous sommes allées a la reunion avant mais loger chez de la famille

2- Ayant fais notre voyage 1an et demi apres le mariage on avait + la reduction voyage de noces nous avions fait un devis apres le mariage pour la meme periode cela nous revenait a 4400€ avec la reduc et la nous avons payé 5200€ donc partit vite!!!!! nous sommes partit avec Leclerc voyage super bien organisé.

tu nous diras!

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2016 Haute-Garonne
    Megg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci et félicitation longue vie à votre coupleTon récit m'a conforté dans le choix de l'île Maurice, tu m'as fais rêver...J'aimerai savoir à quelle période êtes-vous partis et pour combien si ce n'est pas indiscret?
    • Répondre
  • Tatatlili
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Et voila de retour du plus beau voyage de notre vie!

Pour vous faire une résumé je vous met le texte que j'ai laissé sur Tripadvisor , Bonne lecture!

Nous revenons tout juste de notre séjour à LA PIROGUE ou nous nous sommes régalés!
    Si vous avez le temps de me lire je vous explique tout!
    Nous sommes partit 8 jours après avoir séjourné chez de la famille à l'ile de la réunion.

A peine sortie du taxi on vous accueil avec un sorbet et l'on vient vous expliquez le fonctionnement de l'hôtel.
    Puis direction la chambre en voiture électrique nous avions la 177 éloignée des restaurants comme nous l'avions demandé et à mi-chemin du Suggar beach.
    Nous traversons une cocoteraie a couper le souffle. Chambre typique, moderne classe propre climatisée, mini bar et étant en voyage de noces cadeau pour Mme Paréo et Mr T-shirt. Champagne et corbeille de fruits. Serviette , gel douche, shamping, apres shampoing tout y est. ca allège les valises! (parapluie, chaussons, bonnet de douche lait pour le corps...)
    Puis direction la plage....aussi beau qu'une carte postale le bleu turquoise de l'eau nous émerveille la grandeur des plage aussi. L'eau est chaude attention prévoir des chaussures de plage, le sable étant fait de coraux il en sera plus agréable pour votre séjour. Beaucoup de transat disponible. Il y a un stand a serviettes que vous pouvez changer à tout moment.
    La piscine, immense, splendide bordée de palmier et frangipanier aux fleurs tombantes dans la piscine qui sublimera vos photos. Débordante et vu imprenable sur l'océan.

Le temps: Oui il fait très chaud (env 34* tout le séjour), non il n'y a pas de soleil de 5h a 19h et heureusement! Il est tellement brulant que vous chercherez l'ombre crème solaire 50+ indispensable même par temps voilé (nous avons passé + de 3 tubes et nous avons quand même brulé!) Vous serez rouge comme tous le monde.. Les pluies tropicales sont un pur plaisir profitez en vite pour vous baigner quand il pleut! (sur 8 jours 2 jours de soleil toute la journée, mais on apprécie vraiment quand le ciel se couvre!)
    Oui il y a bcp de vendeurs qui dés le 1er jour viennent vous voir toutes les 2 mins, mais gentiment vous leur dites non ils n'insiste pas. Pour info ne pas acheté un paréo + de 200R. Et si MOMO passe pour vous vendre ses épices accueillez le très bon rapport qualité prix.
    Ne vous laisser pas embarquez par ceux qui propose des activités sur la plage et surtout ne leurs laissé jamais d'argent en acompte pour une visite et ne leur dite pas la date exact quand vous partez!

Les Repas: Petit dej on vous accueil aux petits soin, buffet à volonté salé, sucré, ....un délices.
    Déjeuner: Vous avez le choix Coconut café pizzas et pates seulement, dommage car prêt de la piscine. Le Paul et virginie beaucoup de choix cuisine au top. Apres 14h30 vous pouvez mangé également au beach bar repas excellent aussi. Nous avons également testé à midi le Citronnellas' café au Suggar Beach cuisine italienne excellente restaurant en bord de mer.

Diner: Buffet à volonté avec thèmes différents tous les soirs on cuisine devant vous, gouter à tout, tout est bon!!! excepté les dessert dommage bcp de pâtisserie congeler sans gout mais au vu du nombre je peux comprendre, mais vu que vous avez bien mangé avant une glace suffit!
    Vous pouvez également vous rendre au Paul et Virginie avec réservation (en supplément même en all inclusive ou vous avez un forfait) . Nous y avons mangé pour notre repas de noces offert par l'hôtel c'étais délicieux un menu imposé avec 4 plats! Photos également offerte par l'hôtel du diner en amoureux.

Les Bars: Tous exceptionnels par leur variétés de cocktails au coconut's café ils vous seront servis dans des noix de coco du jardin.

Les Activités: Gratuit Paddle, canoé, pédalé, bateau a voile, bateau a fonds de verre, sortie snorkling (prêt de masque tuba et palmes)...
    Foot, volley, démonstration cocktails, coupe de fruits pliage serviettes...
    Payante plongée sous marine, pêche au gros...

Les sorties extérieurs: Nous avons fait les Dauphins (vraiment à faire!) peu de bateau bcp de dauphins mais il faut savoir nager vite!!
    Puis direction le rocher chrystal avec snorkling dans le lagon, puis barbecue sur l'ile aux bénitiers (attention aux vendeurs bcp trop cher)
    Une journée inoubliable, nous l'avons fait avec Thierry Marie jeanne baie de tamarin (35 min en voiture) 5200R pour 2 avec transport.

Le sap AURA: Juste magnifique reposant. Massage en cabine à 2 pour 1h un peu cher 6200R Epilation au fils abordable 500R.

le Marché de port louis est a faire hésitez pas à marchandez! Pour vous y rendre le bus (faut pas avoir peur!) peu cher ou le taxi, les taxi de l'hôtel on des tarifs imposé si vous faites 5 min de marche vous trouverez des taxi + abordable.(1200R pour marché port louis citadelle et explications du chauffeurs).

A 5 Min a pieds vous êtes a Flic en flac magasin, shopping souvenirs attention bcp de contrefaçon.
    Il y a 1 magasin à l'hôtel tout est trop cher à fuir mais vous y trouverez des timbres

Le suggar beach: Belle piscine non débordante avec pont, beaucoup plus familiale bcp d'enfants, clientèles étrangère principalement d'ailleurs on vous aborde avec un Hello alors qu'a la pirogue on vous dis Bonjour. Plage petite peu de transat libre a l'ombre.

Nous avons eu juste un petit bémol, pour les prises il faut obligatoirement un adaptateur et il nous a fallu attendre 5 jours pour en avoir un 2eme. Il nous a donc manqué de la batterie pour nos photos certains jours.

Nous remercions du fond du cœur toute l'équipe de la pirogue que se soit le service (repas ou chambre) la nautique, les bars, l'accueil.... ils on rendu notre séjour inoubliable ou nous on donné qu'une envie c'est de revenir au plus vite!

Voila j'espere que ca vous a plu et que ca vous donne envie d'y aller!!!

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, en réalité comme dans pratiquement tout les tout inclus, il y a des choses que ne le sont pas. Les choses qui ne sont pas local le pastis whisky et autres. . . certaines entrées plats et desserts. En 12 jours pour notre part nous n avons pas goûter . En plus dans les restaurant le midi tu as une viande et un poison du jour. Pas d inquiétude tu trouvera forcément des chose qui te plaise.
    • Répondre
  • Farah
    Mariée Experte Mai 2016 Nord
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,Cet hôtel m'a également été proposé.Par contre je ne comprends pas une chose : tout n'est pas inclus en réalité c'est ça ?
    • Répondre
  • Tatatlili
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te remercie pour ces réponses et précision, question béte....l'hotel met il a disposition un fer a repasser?! car dans la valise j'ai peur que tout sois froissé (robe, chemise...) , y'a t'il une laverie? au village de flic en flac se trouve t'il une pharmacie? (moi stressée non...) je te remercie!! et si tu me conseillais de ne pas oublié ca dans ma valise que me dirais tu? j'ai peur de tro ou pas assey en prendre!!!

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement je pense que la différence ce situe au niveau du disgn des hôtel déjà ! Le sur type colonial après au niveau des restaurants c'est différent aussi . Je me rappel plus combien nous avions payer pour le tout inclus. Mais au prix de 10 euros le cocktail. Nous avons aussi souvent manger le midi au restaurant de l hôtel sauf 3 fois sur 12 jours. . . Et nous nous sommes amusé certains midi à covertir et nos note était de minimum 80 euros. Nous avons vraiment profiter du tout inclus. Thé café coktail repas. .. Pour les excursions nous avons fait la route du thé , les tortues , journée catamaran avec l ile aux CERF, port louis jardins des pamplemousse. Chama rel.VoilàBonne soiree
    • Répondre
  • G
    Marié Confirmé Juillet 2016 Bas Rhin
    Gour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, quelle difference avec le sugar 5*qui est situé au même endroit car le prix diffère peu? Un avis sur le all in? Est ce justifié 700€ de plus sur 1 semaine par rapport à pension complète. Qu'avez vous fait comme excursion? Merci
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Experte Septembre 2015 Yvelines
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous partons là bas aussi en avril prochain. Je pense que vous devez être pressé. Nous on a déjà hâte ! Impatiente aussi de lire ton récit. Bons préparatifs
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2015 Eure-et-Loir
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Voici un petit retour de mon experience: - les chambres de l'hôtel ne sont disponibles qu'à partir de 14h. Ils nous mettent à disposition une chambre relais pour se doucher et se changer en attendant. - pour la formule tout inclus, sur les cartes il y a des etoiles vertes qui précises ceux qui est inclus ou non. Ne pas hésiter à demander la carte à chaque fois car les mauriciens répondent toujours oui, alors attention aux mauvaises surprises. À chaque commande ils demandent le numéro de la chambre et remettent un ticket récapitulatif de la commande. Le buffet est ouvert le matin et le soir. Le midi on ne peux manger qu'aux restaurants sans réservation, par contre le soir les restaurants sont uniquement sur reservation. Pensez à réserver à l'avance car c'est toujours complet. - les animations du soir ne sont pas super, sauf le jeudi soir où il y a un buffet mauricien et une soiree sega. Sinon rien d'extraordinaire pour le reste. - les animations de l'hôtel pour la journee: bateau à fond de verre, planche à voile, pédalo, snowrkeling. Pensez à prendre des chaussures pour l'eau car il y a pleins de coraux et pour ses activités l'hôtel ne fourni pas de chaussures. Par contre je ne sais pas pas si ils fournissent les masques et tuba. - le confort des chambres est correct. Le lit est un king size. Il y a un grand placard avec penderie et des tiroirs sous le lit.Par contre à la fin de notre séjour on a eu des nouveaux voisins et c'est vrai que c'était assez bruyant. - flic en flac, en sortant de l'hôtel à gauche 300m plus loin il y a des boutiques souvenir meilleur marché que les vendeurs à la sauvette sur sur la plage. - taux de change: un couple à réussi à avoir 1€ pour 39rs à un bureau de change juste à la sortie de l'aéroport. Ce taux est très bien. 1€ équivaut à 40rs au mieux. A flic en flac il y a un change et le taux était moins bien. Renseignez vous en arrivant à l'aéroport. - les activités proposées par les hôtels sont chères. Nous avons fait toutes nos excursions avec notre tour opérateur et tout à était très cher. 80€ en moyenne alors que le tarif réel payé dans les activités ne dépassait pas les 30€. Mieux maux prendre un taxi agréé à la journée et faire les sorties par vous même. Les mauriciens sont vraiment très gentil. Le taxi vous accompagne toute la journée et vous attend. - pour les dauphins je ne peux pas vous renseigner. Un couple l'a fait et apparement c'est une ballade en bateau et quand vous arrivé aux dauphins vous vous jetez à l'eau et puis c'est tout.
    N'hésitez pas pour d'autres questions.
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il y a quelqu'un qui vien vous chercher mais tu a largement le temps de changer ton argent à l aeroport! Nous étions un peu perdu car il doit il y avoir une dizaine se bureau de change. Mais aller au premier ils ont tous le même taux et sans frais. En effet tout n'est pas compris, du à une étoile à côté des boissons et repas qui sont dans le tout inclus. Il faudrai vraiment être difficile pour ne pas être satisfait. Tu as vraiment le choix. Par contre petit précision le repas du vendredi soir sur la plage n'est pas compris!!! Pour le tuba vous faite bien. J'ai utilisé ceux de l hôtel mais je crains ! Pour nous il s'agissait d exotisme kreola avec qui on a fait les excursions . Si j avais su j'aurai mieux préparer mon voyage et on l aurai fait de nous même avec taxi à environ 60 euros la journée plus les entrées et activités. Pous le spa j'ai vite regarder les tarifs, sa n'est vraiment pas donner des que tu souhaite faire une massage. . . A l hôtel qui est à côté nous sommes juste aller manger un soir au citronnella . Il faut vraiment le faire exellent resto. Après nous étions au paradis dans notre hôtel alors pas besoin d aller à côté. Les chambres sont jolies , pour nous un petit coup de neuf dans les salles de bains ne ferrai pas de mal. Mais ne t inquiète pas elles sont tout à fait correct. Pour les soirée tu a tout les soir un groupe qui chante et qui danse. C'est sympa sauf qu'une fois fini les gens se sauvent. Ils n'y a pas trop de gens qui danse.. . Pour les bêtes ne t'inquiète pas , j'ai du demander à tout nos guide , il n'y a pas de serpent ou araigné dangereuse. Il y a juste de gros lézard des chauves souris. J'ai eu plus peur des noix de coco qui te tombe à côté pour tout te dire. Jsp avoir répondu à tes questions. Bonne soiree
    • Répondre
  • Tatatlili
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous aussi 1er voyage et 1er vacances sans nos filles!

tu me conseil donc de changer notre argent a l'aeroport en arrivant mais on a pa quelqu'un qui vient nous recupere? on a le temps?

super si quelqu'un nous explique tout au depart!

est il vrai que dans le all inclusive toutes les boissons et repas ne sont pas compris dedans?

je note pour le tuba alors on va en prendre

qd tu parles du tour operateur pour les excursions tu parles de l'hotel ou de la ou tu as pris ton voyage?

es tu aller au spa? aurais tu les tarifs?

etes vous aller a l'hotel a coté? c'est bien? mieux? pour le soir ou autres...

as tu vu des betes???!!!! j'ai trop peur de la moindre chose qui pourrait etre dans ma chambre la nuit....

merci des infos!!!!

• Répondre
  • Tatatlili
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'aimerai avoir des infos sur les activités a faire, a ne pas faire, les spectacles en soirée, les soins au spas impossible d,avoir la plaquette de tarifs!

avoir un peu des avis sur la tranquilité ou non sur la plage, piscine...

avis sur les bungalows(chambre standard car plus de place en superieur)

et surtout.....y'a t'il beaucoup de "betes"????!!!!! j'ai peur de la moindre chose qui pourrait y avoir dans la chambre la nuit!!!! lol

merci!

• Répondre
  • Tatatlili
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ah super!

• Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devrions partir en 2017, ce sera un voyage surprise pour moi, ça tombe bien j'adore les surprises
    • Répondre
  • Tatatlili
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous ne partez pas en voyage?

• Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas mais j'aimerai beaucoup être à votre place
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2015 Eure-et-Loir
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai été à la Pirogue du 15 au 24 septembre. C'est un hôtel super. Je suis disponible pour toutes vos questions .Bonne soirée.
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous sommes revenu depuis hier de l ile maurice , nous sommes parti 12 jours à la pirogue. Pour nous c'était nos premier voyage. Je crois bien que nous avons rattraper les 8 années sans partir tellement que c'était magique. Je vais essayer de te donner le plus d info. Tout d abord nous avons échanger notre argent directement à l aéroport en arrivant. Le taux est le même dans tout les agences de changes et il n'y a pas de frais de change( dans le sens euros roupies). Il y a pleins d activités non payant Pédalo kanoe, bateau à fond de verre , snorkeling ( il faut réserver pour certaines activités ) mais t inquiète pas à votre arriver vous verrez quelqu'un qui vous expliquera tout! Il y a aussi un mini golf , table de ping-pong , pétanque , badminton. . . L hôtel fournis les masque et tuba. Mais perso la prochaine fois que je part en voyage je prendrai les miens.La nage avec les dauphins ne porte que son noms, il s'agit plus d observation, des qu'ils sont aperçu en bateau il s approche d eux au plus près et puis tu plonge avec eux . Il me semble qu'elle est à 43 euros par personne. Je te conseil par de prendre les excursions avec le tour opérateur nous avons était très decu. Si tu as d autre question auquel je peux repondre vous avez vraiment bien faire de prendre le tout inclus.
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Experte août 2016 Charente
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super hôtel je le connais habitant l'île d'à côté j'y suis aller plein de fois bref profite c'est super hôtel
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration