Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Grâce et Vincent
Marié Curieux août 2022 Rhône

Housses de chaises ou pas?

Grâce et Vincent, le 2 Mars 2022 à 14:10

Publié dans Décoration 54

Bonjour, Je m'occupe actuellement des devis pour les différents éléments que l'on va devoir louer et j'en suis aux housses de chaises. Vu les prix, je commence à me demander si c'est essentiel et je serai ravie que vous m'aidiez à trancher. Mon mariage a pour thématique "champêtre chic" et dans ma...

Bonjour,

Je m'occupe actuellement des devis pour les différents éléments que l'on va devoir louer et j'en suis aux housses de chaises. Vu les prix, je commence à me demander si c'est essentiel et je serai ravie que vous m'aidiez à trancher. Mon mariage a pour thématique "champêtre chic" et dans ma déco de table on retrouvera les couleurs suivantes: bleu paon, bleu claire, blanc, jaune, touche d'or, et centre de table en fils de jute. Les chaises étant rouges, pensez-vous qu'une housse est obligatoire? Merci d'avance pour vos conseils.

cfb_1599909.jpg

cfb_1599911.jpg

54 Réponses

• Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais pas utile. Elles sont rouges et or et vous avez des touches d’or dans votre déco
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hainaut
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas utile. Les chaises sont jolies
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les chaises sont plutôt jolies, ça ne semble pas nécessaire d’utiliser du budget pr des housses... tu pourras t’en servir pr autre chose 😉
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous mettons des housses de chaises avec des nœud pour appeler un peu le theme du mariage après c'est ton choix sachant que vos chaises ne sont pas vilaines soit c'est de les laisser comme ça ou de mettre une housse en lycra qui reste élastique et qui s'adapte avec des nœud de chaise mais qui peut être un budget supplémentaire
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’oublierais les housses car une fois assis les gens n’y feront même pas attention. !
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je trouve dommage de camoufler de si jolies chaises mais avec ton thème il est vrai que le rouge ne matche pas...
    Peut-être ajouter une touche de rouge dans votre décoration ?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je trouve que ça ne fait pas drôle sans les housses ; je ne me concentrerais pas là dessus

• Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à la base je ne voulais pas decorer les chaises ni housses ni nœuds mais j ai changé d avis. Les chaises de la salle sont en plastiques et pas très jolies du coup on mettra quand même une housse lycra + un noeud très simple en cordelette avec une babiole en rotin ça fera plus habillé et c est plus agréable que le plastique.
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais avoir les mêmes chaises et le rouge n'est pas du tout dans mon thème mais je ne me vois pas payer pour des housses alors je les garde comme ça en me disant que ce n’est pas grave en plus elles ne sont pas horribles lol et les invités seront assis dessus donc on y verra pas grande différence avec ou sans house
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ce qui nous concerne nous n'en mettons pas les chaises se suffisant à elles-même ; ce sont des chaises Napoléon ; ça dépends aussi du style de tes chaises ?

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans housse également mais avec une touche rouge ds ta déco
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Très jolie planche d'inspiration !

Il faut voir le côté doré est très bien mais il faudrait voir si tu peux pas ajouté une petite touche de rouge bordeaux quelques part pour bien intégrer les chaises peut être

• Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je suis d'accord avec les fms. Ce n'est pas nécessaire d'y mettre des housses. Tu peux les intégrer à ta déco en mettant une léger pointe de touge dans ta déco (rose rouge ou autre par exemple) 😉
    • Répondre
  • Grâce et Vincent
    Grâce et Vincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ça a été ma première pensée, après mes couleurs sont apportées par des fleurs, et apparaissent également sur les menus et c'est tout. Est-ce que ces chaises ne rentre pas dans la partie chic de mon thème Smiley tongue .

Housses de chaises ou pas? 1

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que les chaises sont plutôt jolies autant les laissé tel quelle.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Honnêtement la plupart des gens s'en fichent que les chaises soient accordés à ta déco et aient des housses ou pas. Après si c'était des vieilles de jardin en plastique pourquoi pas mais là c'est vraiment pas nécessaires.

• Répondre
  • Grâce et Vincent
    Grâce et Vincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, ça me rassure Smiley catface .

• Répondre
  • Grâce et Vincent
    Grâce et Vincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup!

C'est ce que je me suis dis. Je préfère garder du budget pour ma cérémonie laïque Smiley smile .

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les housses de chaises ne me paraissent pas indispensables.
    J’ajouterais juste une touche de rouge dans ta deco de table
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que les chaises peuvent rester comme ça vu que le derrière est jaune. J'aime bien ce style
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je ne pense pas que ça soit indispensable de couvrir les chaises, le dossier doré rappellera les couleurs de ta déco de table et on ne verra pas l'assise quand les invités seront assis dessus. Ca ne me choque pas de les laisser comme ça

• Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'ai les mêmes chaises que toi et je vais mettre des housses. Par rapport à tes couleurs je le ferais également parce que ça va etre hyper chargé en couleur sinon et ton thème c'est plutôt bleu et jaune/doré le rouge en plus des chaises ne fera pas très beau je pense. Après personne ne remarquera le rouge une fois assis dessus ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration