Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ludivine
Mariée Experte août 2015 Nord

Huile de ricin

Ludivine, le 11 Avril 2015 à 21:12 Publié dans Beauté 0 46
Sauvegardé
Répondre
Aujourd'hui début de la cure d'huile de ricin pour mes cils et mes ongles.. j'espère que j'aurais de bons résultats surtout sur mes cils vu que je les perds beaucoup.. je vous ferai un point dans un mois. Et vous ça a marché l'huile de ricin?

46 Réponses

Activité récente par Ludy, le 3 Mai 2015 à 19:55
  • Ludy
    Super Mariée Juin 2015 Marne
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A tu commencer par les couper complètement et mettre un durcisseur extra fort en cure de 15 jours ? Les herom sont super
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela fait presque un mois que je fais une cure d'huile de ricin et de levure de bière et effectivement je vois la différence sur mes cils et mes cheveux c'est TOP
    pour mes ongles par contre ils se de doublent toujours et cassent même s'ils poussent plus vite..
    • Répondre
  • Ludy
    Super Mariée Juin 2015 Marne
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela fonctionne bien normalement, je suis esthéticienne et pour tes ongles et cheveux la levure de bière c'est top
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2016 Deux-Sèvres
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça y est je me suis lancée dans la commande d huile de ricin. Hâte de tester ...
    • Répondre
  • Flo La Fashion
    Mariée Experte Juin 2016 Val-de-Marne
    Flo La Fashion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jamais essayé l'huile de ricin... Si ça marche j'essayerai sur mes ongles... Par contre pour mes cheveux j'ai toujours utilisé de l'huile d'argan et c'est fabuleux !!!! Une application par semaine en masqué à poser toute la nuit et leur est joué !!!
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chapeau! Merci pour tes conseils Smiley laugh
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les ongles à présent.

Tout dépend de notre activité, de notre métier.
    Personnellement, j'utilisé un pc et provoque de micro-chocs à chaque fois que je tape sur une touche. Je fais un soin complet avec les ongles nets une fois par semaine mais j'utilise en parallèle un vernis protecteur-durcisseur de la marque UNE (monoprix). J'ai abandonné LA ROCHE POSAY insatisfaisant.

Mes ongles sont protégés des micro chocs. Ils ne se cassent plus et ne se de doublent plus. L'hygiène alimentaire, le stress font que les ongles se de doublent.

Pour celles qui mettent un vernis colorés, le durcisseur transparent est indispensable.

Autre marque abandonnée : malava.
    Cette marque promet beaucoup mais ne tient pas ses promesses vu son prix.

Le vernis UNE transparent est celui contenant le moins de produits chimiques donc le plus respectueux de notre ongle (moins agressifs).

Dernier conseil : les gants de ménagères pour les travaux d'entretien, le jardinage etc.

Si certaines d'entre vous ont des conseils pratiques, mutualisons.

Je rappelle mon âge : 59 ans et demi.

J'entretiens cheveux et ongles depuis mes 16 ans.
    • Répondre
  • E
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Côté cils et sourcils à présent.

Côté soins, vos idées sont excellentes mais pensez à un détail : votre démaquillant à cils.

Même si vous ne posez aucun mascara dans la journée, utilisez un vrai démaquillant à cil qui va nettoyer cils et sourcils de toute pollution et vous permettre de poser vos soins sur un poil débarrassé de toute saleté.
    Cil demasq de Gemey suffit. Il ôte toute trace de maquillage et DE POLLUTION des cils et sourcils en les hydratant. J'attends 2 mn puis pose mon soin pour les cils.
    • Répondre
  • E
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je vous lis toutes avec intérêt.
    L'ongle et le cheveux sont fragiles tout comme les cils. Il est bon de les nourrir mais il est bon de les protéger des chocs, du froid, de la pollution.

Quelques gestes simples.

Pour vos cheveux, évitez tout ce qui serre car les cheveux cassent. Les élastiques sont à bannir.
    Le cheveux est une matière vivante et il étouffe en fin de journée. Penchez la tête en avant et brossez bien de la racine aux pointes. Vous activez la circulation sanguine qui activera à son tour la pousse et le maintien d'un cheveux en bonne santé.
    Le geste est à reproduire en penchant la tête en avant puis de chaque côté.
    Second avantage de ce rituel du soir : il élimine la pollution et la saleté accumulées pendant la journée. Elles étouffent le cheveu.

Pour celles qui doutent, je vous invite à utiliser un peigne blanc et vous verrez la couleur du peigne !

Quelle brosse utiliser ?
    Une brosse en poils véritables et naturels (plus cher à l'achat mais elle dure 15 ans !).
    On en trouve dans les magasins de grossiste coiffeurs à des prix raisonnables.

Les brosses en fer avec petites boules plastiques sont à bannir. Elles cassent le cheveux à long terme.

Côté entretien : nos peignes et brosses doivent être lavés à chacun de nos shampoings. On les laisse tremper dans l'eau chaude avec une goutte de shampoing. On peut ôter le surplus de cheveux de la brosse avec le peigne et le surplus de saleté du peigne avec une brosse à ongles.

A bannir : la chaleur qui abîme l'écaille du cheveux.
    On se lave et se rince avec une eau à peine tiède, on règle le sèche cheveux à son plus bas degré, le top étant de tenir le sèche cheveux à distance et d'utiliser ses doigts en guise de brose pour soulever le cheveux à la racine (volume), le lisser ou lui donner une forme ondulée.

On évite les lisseurs, faire à friser etc... qui chauffent et font que les écailles du cheveux se soulèvent. Il devient terne, fourchus et fragile.

Si ces rituels ne sont pas respectés, toutes les cures du monde ne seront pas réellement efficaces.

• Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma fille le fait elle a de beau cils et ongles et elle en mes aussi sur les cheveux

• Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas ça excessif après en parapharmacie c'est toujours un plus cher que sur internet du fait des frais supplémentaires de loyer et de salaires.
    Si jamais sur aroma zone il me semble qu'elle est à 7 ou 8 euro pour 100ml mais il y a les frais de port et surtout il faut attendre de la recevoir mdr moi qui suis plutôt impatiente dur dur mdrr
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Petite question prix, où est ce que vous prenez votre huile de ricin et à quel prix?

A ma parapharmacie elle est à 7,70 € les 50mL, ça me parait cher...

Merci Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2015 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai pour habitude d'utiliser l'huile de ricin sur mes ongles. Environ une fois par semaine, après avoir retirer le vernis je masse mes ongles avec cette huile. Elle les renforce et active leur pousse.

Pour les sourcils c'est juste génial ! Je l'appliquais à l'aide d'un coton tige sur tout le sourcil et les endroits où je souhaitais activer la repousse.

Pour les cils je n'ai jamais essayé.

Pour les cheveux, j'ai pour habitude de la mélanger à l'huile de noix de coco vierge bio : 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco pour 1 cuillère à café dhuile de ricin. Je viens appliquer ma mixture sur les longueurs et pointes avant le shampoing, je laisse poser au minimum 30 minutes.

• Répondre
  • Ingrid
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca y est j'en ai acheté mais j'ai quand même repris une boite de gelule pour cheveux et ongles en pharmacie.

Par contre j'ai une question peut être bête, si je m'applique de l'huile de ricin je ne dois plus m'appliquer de durcisseur?

• Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton astuce ! Je reviens de chez le coiffeur car mes pointes étaient très abîmées. A partir de ce week-end, je commence les masques d'huile pour mes cheveux et mes mains : ricin+amande douce pour les cheveux et huile essentiel de citron+huile olive pour les mains. Je verrais si ça marche. Dire qu'avant, mes cheveux étaient longs et épais sans que je doive m'en occuper... maintenant je galère pour les garder au top !

• Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je l'ai fait pour mes cils pendant un mois. Je les perdais beaucoup moins. Par contre dés que j'ai arrêté j'en ai totalement perdu les effets. Je m'y remettrai donc un mois avant le mariage.

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2016 Paris
    Mimiloya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais commencé pour mes cils , on m a dit que ca fonctionne super bien . A l aide d un pinceaux à mascara.
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ça!
    Je ne pense pas qu'une cure de levure de bière soit obligatoire mais moi je le fais en même temps je mets toutes les chances de mon côté mdr
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l'ai acheté à la parapharmacie de auchan maisje sais que sur internet sur ke site aroma zone elle est moins cher.
    • Répondre
  • Maréchal
    Mariée Curieuse Mai 2015 Nord
    Maréchal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connaissais pas du tt
    Moi j ai les ongles cassant
    Ou l as trouvé t on cette huile miracle ?
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne connaissais pas, donc si j'ai bien compris c'est un anti chute et une aide à la repousse et à la beauté des cheveux? y a t'il besoin de faire une cure de levure de bière ou forcapil par exemple en paralléle?

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà testé l' huile de ricin et j'ai trouvé top sur moi. Mes cils sont très clair, fin, droits, un peu tombant. J'ai fais une cure d'un mois pour essayé et franchement Nikel. Mes cils étaient plus souples, plus épais (cils hydraté), plus résistant (moins de chute), et vu qu'ils étaient bien hydraté, ils avaient un peu courbé :-)
    Au début l' application est compliqué parce que ca coule dans l' œil. Du coup je l'appliquais au coton tige. Et ce que j'ai remarqué c'est aussi, avec l' arrêt de l' utilisation, les cils redeviennent comme a l' origines. Donc faut être régulier dans l' utilisation, comme pour une crème hydratante.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je viens d'en acheter pour mes cheveux et mes ongles.

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte août 2015 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi cela fait 3 semaines que jai commencer les masques a l huile de ricin en complement de mes gelules de forcapil pour l instant difficile encore de voir vraiment les resultat en terme de pousse mais par contre jai des cheveux sublimes avec les masques!il sont bien nourri et un peu moins fragiles.
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte août 2016 Bouches-du-Rhône
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas s'ils poussent plus vite... Ça n'existe pas les produits miracles. Mais je fais toujours des bains d'huiles avant mes shampoing (le plus souvent possible). Huile d'Argan, d'olive, de noix du Brésil, de karité... avec un peu de ricin. Je mélange toujours avec une autre huile plus liquide car l'huile de ricin est très visqueuse. Je mets du film étirable sur tout ça je laisse le plus possible (2h, une aprem, pendant le ménage... Tu vois), ensuite shampooing et masque. Je n'utilise pas d'après shampoing mais seulement des masques et j'utilise que kérastase. Plus cher serte mais 1000% fois plus efficace et surtout ça dure beaucoup plus longtemps car le shampoing une noisette suffit (le 1er lavage tu peux le faire avec un shampoing classique pour enlever le surplus d'huile) et le masque il en faut peut aussi. Pour le masque tu peux laisser toute la nuit avec du papier étirable sur les cheveux, sinon
    Comme le bain d'huile le plus longtemps possible au mini 30 min. 1 bouteille me dire environ 1 an pour le shampoing et le soin environ 6 mois mais les résultats sont là...

Désolée c'est un peu long lol mais cette routine marche d'enfer!!!
    Cheveux de princesse assurés! 7cm en 4 mois pour moi
    • Répondre
  • Cimsolia
    Mariée Addicte Mai 2015 Essonne
    Cimsolia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connaissais pas cette astuce mais vous m'avez donné envie de tester!!! Au bout de combien de temps voyez vous les résultats sur les cils? Car pareil j'en perds souvent!
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouii ongles cils et cheveux
    Tu peux même faire des mélanges avec d'autres produits et créer des baumes pour le corps. Je te conseille d'aller faire un tour sur le site aroma zone. Smiley smile
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tous les soirs jusqu'au mariage Smiley winking
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Puy-de-Dôme
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l'utilise pour mes cils depuis plusieurs moi. Ils tombent beaucoup moins, sont plus épais et bien plus long!
    pour mes cheveux ca me les nourris bien et ils sont du coup moins cassants. Je le mélange avec de l'huile de monoi pour rendre l'application plus facile.
    tu peux y aller les yeux fermés!
    • Répondre
  • Oretlit
    Mariée Addicte Mai 2015 Essonne
    Oretlit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commencé aujourd'hui aussi! ! Tu vas faire une fois par jour?
    • Répondre
  • L
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci du conseil merci
    • Répondre
  • Floradesiles
    Mariée Curieuse Mai 2015 Drôme
    Floradesiles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J étais entrain de me dire que j étais passée à côté de quelque chose Smiley smile on peut l'utiliser pour les ongles ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration