COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Lulu
Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne

Huile de ricin, retour d'expérience!

Lulu, le 17 Juillet 2017 à 21:54 Publié dans Beauté 0 25
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles..

Il y a un mois chez l'esthéticienne forcée de constater elle et moi que j'avais des trous dans mes sourcils... oui oui.. à certains endroits plus rien ne poussaient!

Alors a 3 mois du mariage, je suis partie investir dans de l'huile de ricin a la para de leclerc pour moins de 8€!Smiley laugh

Après 1 bon mois à en mettre sur mes sourcils tous les soirs... je confirme, ca a poussé et presque plus de trou!

On peut en mettre sur les cils( mais bon courage pour ouvrir les yeux!) et sur les cheveux...

J'ai osé tenté ce weekend, mais n'oublions pas c'est de l'HUILE!! Alors après 3 shampoings et un soin je me suis dit que je recommencerais peut être pas.. ma crinière est déjà assez longue!!^^

huilehuile

25 Réponses

Activité récente par Rtyrtyrtytr, le 23 Mai 2020 à 01:45
  • R
    Nouvelle Mariée Novembre 2024 Paris
    Rtyrtyrtytr ·
    • Signaler

Bonjour , cette huile accélère la pousse des cheveux ... car elle nourrit les bulbes . Je ne sais pas si elle diminue leur chute , en toute logique ce devrait etre le cas ! https://amzn.to/2WSDXQt

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Août 2018 Aude
    Aurelie ·
    • Signaler
    Huile de ricin mon petit secret depuis des années pour mes cheveux. Je le met aussi en racine pour éviter la casse sur les longeurs. Un conseil en pharmacie il vende huile en pot comme sur la photo une misère 😁 par contre il faut bien faire plusieurs shampoing mais sa vaut le coup 😁

Huile de ricin, retour d'expérience! - 1
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    Ravie de voir que ca marche car je pensais en prendre pour les cils...
    • Répondre
  • Cocogirl
    Mariée Pro Août 2018 Bas Rhin
    Cocogirl ·
    • Signaler
    Et ça ne graisse pas les racines ?De toute façon je vais essayer 😊
    • Répondre
  • Poyelle
    Mariée Addicte Mai 2018 Lot
    Poyelle ·
    • Signaler

Personnellement j'applique de l'huile de ricin depuis le début de l'année j'en met seulement mon cuir chevelu et à la base de mes cheveux une fois par semaine. Et en plus sur la longueur et les pointes je met de l'huile d'amande douce sur les conseils de ma belle soeur coiffeuse.

Je vois la différence sur la qualité de mes cheveux depuis que je fais ça ! Et pour ce qui est de dormir, je mets une serviette sur mon oreiller et j'attache mes cheveux pour éviter de mettre de l'huille dessus. Je laisse poser toute la soirée et la nuit et le lendemain je rince.

Par contre en terme de prix moi j'ai acheté sur amazon mon huile car j'en ai pour 8 euros pour 250ml alors qu'à leclerc c'est beaucoup plus cher. Et celle que je prend est bio. Alors je n'achete plus mes huiles en magasin mais sur internet plus de quantité pour le meme prix...

• Répondre
  • Cocogirl
    Mariée Pro Août 2018 Bas Rhin
    Cocogirl ·
    • Signaler
    Merci pour le tuyau je ne connais pas l'huile de ricin pour les cheveux mois j'utilise de l'huile d'avocat mais c'est juste pour les nourrir. Comment faites vous pour laisser poser toute le nuit? Yen a pas partout ? Et toutes les 2 nuits pendant 1 mois je suis pas sûre que chéri apprécie. ... mais ça m'intéresse beaucoup merci de vos réponses
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Dordogne
    Catherine ·
    • Signaler
    C'est comme pour les shampooing pour les poux. Il faut mettre le shampooing sur les cheveux avant de les mouillée, bien frotté ce lavez et refaire un lavage après. Et normalement plus rien. Si tu met l'eau en premier l'huile étant imperméable tu pourras pas lavée tes cheveux 😊😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je vais essayer même si j'ai déjà bien rattrape la catastrophe
    • Répondre
  • Sysy
    Mariée Confirmée Juin 2018 Yvelines
    Sysy ·
    • Signaler
    Salut Lulu !
    Moi j'utilise lhuile de ricin pour les cheveux je le melange avec de lhuile de coco et je laisse posé toute la nuit. Je fait des cures dun mois et je fait ce soin tous les deux jours. Le matin seul de shampoing suffit. Franchement cest vraiment efficace les cheveux poussent plus rapidement, sont plus fort, plus brillant plus soyeux. Je le recommande vraiment !
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2017 Seine-Saint-Denis
    Fadma ·
    • Signaler
    Moi je fais un mixte huile de ricin et argan! En deux shampoing cest partie ! Par contre l'huile de coco .... bon courage !!Ce sont de bonnes huiles et mes cheveux ont bien poussés.
    • Répondre
  • Jolynne
    Super Mariée Juillet 2018 Essonne
    Jolynne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est vrai mon homme arrête pas de me charier sur mes jambe que j'épile non stop
    • Répondre
  • Shup's
    Super Mariée Août 2017 Var
    Shup's ·
    • Signaler
    Je pratique le masque huile de ricin et huile de coco et ca marche super. Ca fait 1 an et demi que je n'ai pas coupé les cheveux et les pointes sont belles. Tout le monde remarque que les cheveux ont bien poussé sur cette période et bien plus depuis 8 mois (moment où j'ai commencé le masque) pas de pb avec les cheveux après 1 rinçage et 1 shampoing.
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    Mdr Moi je vais en acheter pour les ongles 🙂
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2018 Pyrénées-Orientales
    Emilie ·
    • Signaler
    Cest top j l'utilise de temps en teps POur les cheveux Qd îls sont un peu fatigués Et la pousse est juste top de top
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Agathe ·
    • Signaler
    Je confirme pour les cheveux j'ai abandonné car trois shampooing non merci puis mes cheveux pousse vite je voulais surtout les hydraté par contre je trouve que tu la payer cher ton huile j'ai payé 4€ en pharmacie
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Ain
    Angélique ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Le problème de la levure de bière c'est que sa fait pousser tous les poils 😕
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Pro Juin 2018 Val-d'Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    Je n'aurais pas penser que ça puisse s'utiliser sur les sourcils ! Je viens d'apprendre quelque chose lol
    Pour les cils j'en ai déjà fait l'usage, il faut mettre quelques gouttes, vraiment pas beaucoup, directement dans le mascara et au fur et à mesure, on voit vraiment un résultat
    • Répondre
  • Jolynne
    Super Mariée Juillet 2018 Essonne
    Jolynne ·
    • Signaler
    Merci pour ton post je vais tenter sur mes cheveux je les veut très long mais ils s'abiment vite. Je prend de la levure de bière mais pas l'impression que c'est top
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Experte Août 2018 Loiret
    Sylvie ·
    • Signaler
    Hello pour les cheveux j utilise la mystic oil et elle est génialUn peu cher mais mes cheveux sont très beau
    • Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oki... j'avais essayé en me barbouillant et ca coulait de partout Smiley xd

• Répondre
  • Libellule
    Mariée Addicte Août 2017 Var
    Libellule ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'en mets un tout petit peu sur mon index j'applique sur les pointes des cils et je passe la brosse après. Je sais pas si c'est la technique mais ça à l'air de pas mal marcher ! Je les perds moins aussi !
    • Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    Voir message cité

Et tu fais comment pour les cils? j'aurais bien aimé tenté!

• Répondre
  • Libellule
    Mariée Addicte Août 2017 Var
    Libellule ·
    • Signaler
    J'en mets sur les cils depuis 2 mois j'ai l'impression que ça s'est un peu allongé je ne met plus de mascara. C'est bon pour la pousse des cheveux aussi, étalée sur les racines avec massage du cuir chevelu mais effectivement ça graisse ! J'en mets sur les pointes pour hydrater avant shampooing et en masque avec lait de coco que je laisse poser 1 à 2h
    • Répondre
  • Lulu
    Lulu ·
    • Signaler
    Voir message cité

Non... je pourrais en faire une maintenant mais on verrait plus les trous Smiley xd

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    Tu as une photo avant/après !!?? Je vais essayer alors... déjà 6 mois que je fais pousser
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés