Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maureen
Marié Addict Juin 2016 Essonne

Hypothyroidie et bebe

Maureen, le 7 Mai 2015 à 21:12 Publié dans Maman 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes,
On m'a diagnostiqué une hypothyroidie aujourd'hui et bien qu'il me reste des examens à passer je suis un peu inquiete. En effet, mon homme et moi voulons un bebe et j'ai peur de ne pas pouvoir en avoir à cause de ca ;(
Certaines d'entre vous sont elles dans le meme cas? Avez vous ou devenir maman?
Merci de vos réponses

21 Réponses

Activité récente par Lauraiiteddy, le 10 Mai 2015 à 15:47
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai la maladie de chrone es malheureuse elle es aiguë es j'aurais beaucoup de risque d'avoir un bébé ( perte du bébé ou perte de la mère ) , je me vide trop souvent es ces fortement acide es ces pas bon quand tu es enceinte Smiley sad donc on verra bien mais j'ai peur d'avance Smiley sad

• Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là ça doit être des nodules ou les para thyroïdes . parce que sans thyroïde on est obligatoirement sous levothyrox .
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis tombée enceinte en janvier (après 1 an d'essai), fausse couche début mars et 15 jours après on m'a diagnostiqué un cancer de la thyroïde. Je dois me faire opérer le 25 juin; ablation totale de la thyroïde et en attendant je suis suis levothyrox pour controler le fonctionnement de ma thyroide. Tous les médecins: généraliste, endocrino, chirurgien m'ont dit qu'il n'y aurait absolument aucun soucis pour avoir un bébé par la suite. Je serai juste plus suivie car il faudra adapter le levothyrox mais ça n'aura aucune incidence sur la grossesse ou le bébé Smiley smile Donc c'est chiant car il y a un suivi mais pas de souci pour avoir un enfant Smiley smile

Bon courage, ça va aller ne t'insquiètes pas

• Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben je n y connais rien moi... Tout ce que je sais c'est qu elle a pris énormément de poids à cause de l hypothyroïdie et qu elle a été mise sous levothyrox (ca s écrit comment ca?!) et des années plus tard elle a été opéré, depuis plus de levothyrox!
    • Répondre
  • Jehhe
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est n'était pas en hyper alors avant ? Ou elle avait des nodules ? Parce qu'enlever la thyroïde de quelqu'un en hypo je pige pas trop pourquoi ...
    • Répondre
  • Maureen
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos messages ca me redonne du baume au coeur!
    • Répondre
  • N
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On lui a retiré la glande
    • Répondre
  • Jehhe
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle a été opérée pour une hypo ???
    • Répondre
  • N
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère a eu 3 beaux bébés (3,9kg-4,1kg-4,4kg) avec une hypothyroïdie!!! Depuis bien sûr elle a été opéré et elle va bien de ce côté là
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Mai 2016 Var
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    "Réguler", excuse moi, erreur de frappe
    • Répondre
  • Jehhe
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Qu'est ce que tu entends par reculer ta thyroide ???

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Mai 2016 Var
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Maureen, je comprends tout à fait ce que tu vis... Mais ne t'inquiète pas, le traitement par levotyrox va reculer ta thyroïde et ton corps sera prêt pour accueillir bébé! Pour ma part, j'ai découvert mon hypothyroïdie en mai et je suis tombée enceinte en juin!! Par contre depuis, c'est assez compliqué de trouver le bon dosage de médicament, les hormones ont tout déréglé:-( Soit confiante! Bonne soirée bises
    • Répondre
  • Jehhe
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis en hypothyrodie depuis 12 ans maintenant .

pour être précise c'est une thyroidite d'hashimoto . donc c'est dans mon cas une maladie auto-immune .

je prend du levothyrox pour remplacer ma thyroide défaillante ( elle a commencé à moins bien marcher après la naissance de mon premier enfant ) et j'ai eu deux jolies demoiselles qui ont 21 mois d'écart .

j'ai mis un cycle pour la première et six pour la deuxième ( sachant que pour ma deuxième j'allaitais encore sa grande soeur et j'étais fatiguée et en surpoids , rien pour faciliter la fabrication d'un bébé donc le délais est finalement très court ) .

tant que tu es bien dosée , il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses pas faire un magnifique bébé !

• Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais je t'en prie. Je me mets à ta place, je serai complètement effondrée. Soit forte.
    Ma grand mère et ma mère ont été ménopausée à 35ans. J'en ai 27, on veut mettre en route à mes 28 et ça fera 9ans que je prends la pilule et je veux 2 enfants. J'ai pas intérêt d'avoir des difficultés.... le temps m'est compté également Smiley sad
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Décembre 2015 Essonne
    Morel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma soeur est dans le même cas que toi apparement elle aura son traitement qui augmentera elle sera suivi en tant que grossese a risque énfin dur dur moi j ài in lupus c est une autre histoire mais tres dangereuse pour bébé aussi mais j ài quand même réussi à avoir 4 enfants malgré la perte de mon fils a 8 mois de grossese il faut être forte et garder espoir
    • Répondre
  • Maureen
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton message et ton soutien en tout cas Smiley smile c'est réconfortant
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'espère sincèrement que ça s'arrangera. Vraiment.
    • Répondre
  • Maureen
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dois voir mon medecin traitant en début de semaine et apres un endocrino
    En esperant que tout cela s'arrange avex un traitement
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie! Oh nonnnn! Ah oui, effectivement, je serais dans le même état que toi. Tu en sauras + plus tard?
    • Répondre
  • Maureen
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un trouble hormonal du à un mauvais fonctionnement de ma thyroide. Or elle est essentielle pour la fertilité et le developpement cerebral du bebe pendant la grossesse
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Maureen! Qu'est ce dont cette maladie?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration