Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

I... comme "international".

Em-Mi, le 27 Janvier 2021 à 17:25 Publié dans Mariages.net 0 20
Sauvegardé
Répondre

Voici mon sujet préféré Smiley laugh : est-ce que vous formez un couple international ? Allez vous faire des clins d'œil a vos traditions respectives le jour du mariage ?

Bon, je sais que je le dis tout le temps, mais... moi oui Smiley xd . Je tenais beaucoup a avoir mon mariage franco-polonais, et tout le monde s'attendait a ca de notre part.


Je pense que j'ai réussi le cote polonais... mais je ne sais pas si le cote français a séduit mes invites polonais Smiley catface




20 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 30 Janvier 2021 à 16:48
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Du tout, pour nous mariage 100% francais. Mon grand père paternel était Autrichien, mais je ne parle pas Allemand, et la seule fois où je suis aller en Autriche, je devais avoir dans les 3 mois, donc aucun souvenir. Je suis née et je vis en France, de meme pour mon homme

    • Répondre
  • Alitah
    Mariée Addicte Septembre 2022 Ille et Vilaine
    Alitah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok je vois c'est pas mal!
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'avoue ne pas y avoir réfléchi... Peut-être des traductions des affiches/menus, quelques phrases mignonnes/drôles, rien de très marqué.
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Pro Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et j'avais une très grande envie de me marier en rouge et que notre deco soit rouge aussi. Avant même de savoir que le rouge était la couleur des mariages asiatiques. Donc ce n'était pas prévu spécialement mais oui nous respecterons un peu de ce mélange de culture.
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Pro Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Monsieur est d'origine asiatique. Sa famille est née au Laos. Je pense qu'en aperitif il demandera à sa famille de faire quelques petites spécialités asiatique.
    • Répondre
  • Lisa
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les robes kabyles sont superbes, ça donne un vrai côté authentique aux mariages j’adore 😍
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui pour nous : je suis originaire de la Guadeloupe et mon chéri du Portugal ( les deux seront représentés pour le mariage)
    • Répondre
  • Alitah
    Mariée Addicte Septembre 2022 Ille et Vilaine
    Alitah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui couple international ici, mon fiancé est breton et je suis franco-malienne, et nos cultures nous ont rapprochées! Smiley heart

    • Répondre
  • Alitah
    Mariée Addicte Septembre 2022 Ille et Vilaine
    Alitah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Zerlina,

    tu penses à quoi comme clin d'oeil bretons?

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Em-Mi,

    Nous sommes tous les deux français.

    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui couple international mon homme est d'origine du Sri Lanka et je suis française avec des origines kabyle, du coup pour notre mariage je porterais pour la soirée un sari pour sa culture puis en hommage à la mienne une robe kabyle. J'enchaîne les robes 😂😍
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pas international mais régional 😄. D'origine chti pour moi et lui region parisienne et nous nous sommes trouvés quand j'étais dans les Bouches du Rhône et lui dans le Var. Var qui nous a réuni 🥰. Notre mariage est un clin d'œil à notre route traversée 😉.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhh trop mignon un accent ça fait tout son charme 😍
    Lui il est plus français oui 😂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'attendais ta réponse justement Smiley laugh . Ca va être la fiesta, c'est génial !

    Ton chéri doit être plutôt français, moi avec mon accent de l'Est je ne trompe personne, donc j'ai du assumer Smiley xd

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah si si ;-) Encore une fois les français ont beaucoup apprécié le cote bilingue. Pour les polonais, je crois que ca faisait partie du paquet "bienveillance & hospitalité dans un pays étranger" ;-)

    Notre pasteur a été très investi dans le cote 50/50 de notre cérémonie, donc je pense qu'a ce moment la tout le monde s'est senti bien ;-)

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Couple international oui 😅
    Il est d'origine polonaise et je suis américaine d'origine colombienne.Pas de rappels polonais mais 90% de la fête sera rythmée aux musiques d'Amérique latine 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage Franco-autrichien pour nous donc tout billingue aussi! Smiley smile
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aha non, pardon j'ai du mal m'exprimer ! Personne ne t'a fait de retour sur votre mariage bilingue ? J'aurais adoré assister à une cérémonie ou repas de ce genre Smiley smile. Sans tomber dans le cliché 🤭.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cc ! Demander ? S'ils ont aime le cote français ? Je ne saurais pas vraiment comment... "Est-ce que mon mariage a été assez français ?" Smiley laugh Bon, pour ca il faudrait des Tour Eiffel partout et des baguettes je pense ;-)

    Non, mais, ce que je voulais dire : nos mariages chez nous sont très différents... Le repas n'est pas si strictement rythmé comme en France, tout le temps il y a beaucoup a manger et a boire, on dance de le début, il y a énormément de générosité... (mais de la part de convives aussi). Je ne voulais pas faire un repas a la polonaise, car je me suis dit que les gens ne viennent pas 1500km pour voir des plats de chez eux. Mais je pense qu'ils n'ont pas mange a leur faim, c'est sur.

    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'as jamais été tenté de leur demander, aux invités polonais ?


    J'aimerais beaucoup faire des clins d'œil bretons durant le mariage, mais plus "langagier" que visuel. Sinon, je ne pense pas qu'on en fasse Smiley smile.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration