Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maëva
Nouvelle Mariée Mai 2022 Eure-et-Loir

Ici ou ailleurs ?

Maëva, le 11 Novembre 2019 à 14:05 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM

Mon chéri vient (enfin) de me dema der ma main après 10 ans d'amour et une magnifique petite fille.
Nous avons toujours été d'accord sur les décisions du quotidien. Mais là, un dilemme se pose. Mr serait plutôt partant pour un mariage en petit comité au bord d'une plage, dans un endroit paradisiaque. Je me suis dis pourquoi pas. Mais j'ai tjr rêvé d'un mariage grandiose mêlant traditions et idées originalesJ'ai peut de renoncer à un de mes rêvesQue faire?? Besoin de conseils😳

18 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 12 Novembre 2019 à 10:22
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Maëva 😊

    Félicitations pour ton mariage !

    Dans un couple il faut savoir faire des compromis... C'est votre mariage à vous deux et il faut que vous soyez d'accord les deux..

    Dis à ton futur mari que c'est l'un de tes rêves et à quel point c'est important pour toi ! Peut-être qu'il changera de point de vu 😊

    • Répondre
  • Maëva
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos réponses


    On en a beaucoup discuté et ajr hui nous avons pris notre décision.Ce sera mariage traditionnel et toit ce qui va avecNous serons 160 ai vin d'honneur et 110 au mariage 😳Bon on va peut être revoir un peu la.liste 😂
    Merci en tout cas 😘
    • Répondre
  • Maëva
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cette longue réponse intéressante et pleine d'humour 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations!
    Ça fait 14ans que nous sommes ensemble nous avons 3 garçons. Nous avons 37ans. Depuis plusieurs années je disais que le jour où on se marierai je voudrais faire un mariage à l étranger sur une plage en petit comité.
    Finalement nous allons faire un mariage plus traditionnel dans un domaine avec 110 adultes + Les enfants.Je garde mon idée pour fêter un anniversaire de mariage! Peut être nos 1an de mariage comme ça on fait voyage de noces en même temps et ceremonie sur la place!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous pouvez également faire un compromis chacun ?

    Un mariage de princesse avec traditions en petit comité ? 😅
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention les mariages a l'étranger, c'est un gros budget pour les invités. Est-ce que vous êtes prêts à payer le trajet/hôtel aux votres?


    Et admistrativement tout n'est pas possible. On ne peut pas se marier dans n importe qu'elle mairie (soit habiter la commune soit un de vos parents habitent la commune) et je rajouterai on ne peut se marier QU'a la mairie. C'est à dire que le lieu du mariage c'est la mairie a moins d'une dérogation (et généralement cet pour une raison d'accès handicapé donc le lieu alternatif sera pas la plage).
    Après vous pouvez toujours avoir une cérémonie non officielle sur la plage - donc vous pouvez tout combiner. Un mariage grandiose avec tonton Pierre et la cousine Berte puis une cérémonie sur la plage durant votre voyage de noces?
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Addicte Juin 2020 Paris
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Pèse bien le pour ou contre, faite une liste.
    Faites aussi une liste des personnes qui vous semble nécessaire en vue de la présence et vous verrez les choix vont se dessiner 🤗
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Addicte Mai 2020 Hérault
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour quand projeter vous la date du mariage? Et quel budget? Déjà en fonction de cela vous prendre peut être des décisions
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Félicitations pour ce mariage a venir 😁 et bienvenue parmi nous !
    En as tu discuté un peu avec ton chéri pour voir ce qui lui tient a cœur ?
    Rien ne t empeche d avoir un mariage grandioses en petit comité 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mars 2020 Haut Rhin
    Salia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je realise le mien à Marrakech! as tu un budget deja?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Maëva,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. De plus en plus de marié(e)s font les mariages sur plusieurs jours. Ce que je te propose c'est de vous contenter vous deux. c'est à dire de faire à la fois un petit mariage quelque part puis un grand ailleurs comme ça chacun y trouvera son compte. Faire par exemple la mairie en grande pompe puis une cérémonie laïque en petit comité sur une plage. Car pour la mairie il y a des impératifs. Il peut avoir lieu, soit :

    - à la mairie de votre domicile soit,

    - à la mairie du domicile des parents de l'un de vous deux.

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Maeva
    Félicitations pour cette belle nouvelle !
    Vôtre budget va peut-être vous orienter vers un choix ou un autre ? Sinon vous pouvez prévoir une cérémonie laïque dans un endroit paradisiaque pour répondre au souhait de monsieur et programmer la cérémonie civile suivie d’une réception pour réaliser ton rêve 😉
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En fonction de ton budget et de ton impatience tu peux fixer deux dates. Une pour le civil et une pour le religieux ou laïque. Comme ça vous en faites un intime et l'autre grandiose. Reste plus qu'à choisir lequel 😁
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Toutes mes félicitations pour la nouvelle !
    Pourquoi ne pas faire les deux ? Sur une plage mais avec les traditions.. ne pas vous restreindre sur le nombre d'invité mais ne pas non plus invité n'importe qui..
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bienvenue dans notre communauté et félicitations pour tes fiançailles 🎉
    Dans un premier temps avez-vous choisi une date approximative du mariage? Pour ta question c'est vraiment une décision qui vous revient. Il vous faut en parler tous les 2 et pourquoi pas essayer de faire un compromis avec chacunes de vos attentes afin qu'aucun des deux ne soit frustré et n'ai des regrets.
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Maeva,


    Tout d’abord félicitation et bienvenue sur notre communauté ! Est ce que t’as essayé de lui en parler ? Pourquoi pas faire un grand mariage et pour vos 1 an, 5 ans ou 10 ans de mariage re faire une cérémonie plus intimiste sur une plage paradisiaque
    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Maëva, il vous faut simplement en discuter tous les deux et faire des compromis. Pourquoi pas une fête entourés de vos plus proches car pas besoin d'être 200 et de faire une cérémonie près de la mer. A voir et tiens nous au courant 👍👍
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Félicitations à vous! 🎉🎊Je ne sais pas dans combien de temps vous voulez vous marrier mais la meilleure solution est de prendre le temps d'en parler entre vous, de peser le pour et le contre pour arriver à un compromis qui vous conviendrait à tout les 2.
    Bon courage! ☺
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration