Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stephanie
Mariée Débutante Juillet 2021 Rhône

Idée Animation Mariage !?

Stephanie, le 28 Janvier 2020 à 23:01 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes les futures mariées , et celles qui le sont déjà Smiley smile

J’aurai besoin de vos idées au niveau des animations /jeux pour la journée/soirée de mariage ainsi que le budget qu’il nécessite ?
Mon mariage aura lieu dans le beaujolais en juin 2020 , il me reste moins de 5 mois pour y réfléchir avec votre aide ça sera plus simple !
Je pensais comme animation : photobooth / machine à selfie avec accessoires déguisement pour plus de folie sur les photos .
Mais après pas plus d’inspiration ......... J’imagine des petits jeux en soirée ou autres .
Merci de vos avis ,
A bientôt
Stephanie.M

21 Réponses

Activité récente par Lexane, le 1 Février 2020 à 09:12
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

Également dans la piscine du lieu où nous nous marions Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Stephanie,
    Mon traiteur malheureusement ne proposait pas d’animations culinaires. Et j’ai trouver ce prestataire j’ai RDV avec eux demain. Qui propose des coco personnalisé ( avec Initiales des mariés par exemple) tout un decor un peu exotic et des coktail avec ou sans alcool il offre aussi des petites bouteilles d’huile de coco a chaque invités. Et ça rappel mes origines car j’ai choisi un rhum de chez nous. Mirroir photo c’st le meme principe que la Box sauf que c’st en forme de miroir donc plus elegant selon moi un operateur resterai pour aider ceux qui aurait du mal a l’utiliser. La danse c’st par une troupe de danse antillaise que j’ai d’ailleur trouvé via l’application. Il performe vraiment percussion chant et danse. C’est gentil merci
    • Répondre
  • Rudy
    Marié Confirmé Avril 2022 Isère
    Rudy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après il n’y a peut être pas besoin de mettre la tenu complète mais un accessoire qui rappel la tenu traditionnelle. Moi aussi je devrais changer de tenu mais je vais juste mettre l’écharpe et le chapeau du costume trad. Ma mère elle veut mettre le costume complet... mais oui faire un truck qui rappel les origines des mariés en animation je trouve sa vraiment top
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ,

Le jeu du cocher c’est quoi ? Smiley smile
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ,

Aussi atelier culinaire pendant le vin d’honneur , c’est vrai que c’est sympa pour les invités ! Faire une danse le traditionnelle réunionnaise (mes origines ) j’y ai pensé aussi mais je me dit qu’il fallait changer de tenue et donc enlever ma robe de mariée donc je suis plus très sûre ...toi top la danse avec ta mère et l’idée de la faire participer Smiley winking
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Lexane,

L’idée des lanternes flottantes c’est top ! On a une belle piscine dans le domaine faudrait que j’y pense . Tu fais ça ou de ton côté ?

• Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Manuella,

Oui pour l’animation du vin d’honneur aussi j’ai prévu une animation plancha ou raviole . Mais l’idée bar à cocktail c’est top aussi je vais voir Smiley winking car de base je suis réunionnaise on pense faire des punch .Miroir photo j’ai jamais vu ...
    Une danse antillaise par qui ?
    Tu sors le grand jeux quand même une chanteuse aussi !!! Bravo
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

Je te félicite pour ton mariage !!

Je te partage des idées pour t'inspirer :

10 animations tendances pour votre mariage d’été

Quels jeux de mariage sont faits pour vous ?

Tu auras un mariage religieux ou laïque ?

😘

• Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord avec clémentine si t’es temoins prevoit une surprise c’est bien de ne pas trop chargé non plus je pense
    • Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement j’ai prit des animations avec mes prestataires a savoir Bar à coktail pour le vin d’honneur.
    Miroir photo également
    Pour le repas il y’a une projection video du photographe et une danse traditionnelle antillaise. Pour l’ouverture de bal c’est une chanteuse qui chantera en Live !Concernant les jeux je ne suis ps Fan de la plupart et c’est pour ca que je n’en ai pas mit mais il y’a celui de Moi ou Lui. En repondant a des question tout les deux avec une pancarte c’est Moi Ou c’est Lui ! Je sais pas si c’est clair ? En vente 10€ sur Amazon et réalisable meme toute seule a vrai dire
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait comme animations le jeux des 12mois avec remise de lots.cloclo et ses clodettes (hommes déguiser en femme en femme ) . Bretonnes (invités déguiser en bretonne ) et ma soeur nous a joué de la cornemuse . Le jeux du mollets. Le jeux du collants. Celui du ballon de baudruche dans la braguette. Karaoké et juste dance .ce sont des animations qui font participer tout le monde.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ici durant le repas ça sera le jeu du cocher et le jeu de l'ombrelle (12 mois revisités). On ne voulait pas des animations vues et revues, on a essayé de changer

• Répondre
  • Rudy
    Marié Confirmé Avril 2022 Isère
    Rudy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Moi j’ai photobooth, un atelier plancha pour le vh... une danse tradition de folklore portugais avec ma mère, quelques jeux durant la soirée et avant la fontaine à champagne/gâteau un lâché de lanternes. :-)
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Nous on fait un atelier boissons chaudes car on a une heure de battement entre l’arrivée des convives sur le lieu et le début du VH. Coût très faible, une cinquantaine d’euros à peu près.Puis un atelier photo booth. Beaucoup de DIY et de récup, cet atelier nous a coûté le prix de l’appareil, des papiers et de 2/3 bricoles en plus achetées sur Ali, je dirais une toute petite centaine d’euros. Nous faisons également une animation avec des lanternes flottantes, une par couple. Pour le prix cela dépend de celles qui sont choisies.
    Et au cours du repas, une animation blindtest organisée par notre DJ Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors oui perso j'ai l'autorisation de la mairie et du proprio des lieux et la préfecture pas besoin si le nombre excède pas 15 ( c'est un.petit mariage nous sommes 30 adultes donc 2 par lanternes c'est pas de trop lol ) et se sont des lanternes biodégradables on ne voulait pas polluer non plus ...
    Apres oui penses que ta famille peut prévoir des petites choses donc n'en fait pas trop se serait dommage j'ai lu quelques FM qui avait pas eu le temps de tout faire haha
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah et j'ai vu aussi des cartes du monde où les invités proposent des destinations de voyage pour la lune de miel. Moi j'ai fais une variante avec des cartes où si on choisit la destination de l'invité qu'il a inscrit alors on lui envoit un magret du pays. Il nous impose aussi un "gage" à réaliser .

• Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Angelina ,
    Superbe idée c’est vrai que j’avais déjà vu mais complètement oublié ...

Merci je vais me mettre à en chercher un 😉
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Clémentine et merci de ton retour !

Effectivement le lâcher de lanterne doit être très beau à la tombée de la nuit , et fait participer tout les invités . Il faudrait juste que je me renseigne au niveau de l’autorisation sur le lieu / ville car je sais que dans certain endroit c’est « reglementé » enfin interdit au risque d’incident ou autre .Ah oui j’avais zappé l’idée qu’on risquais d’avoir quelques surprises de la famille /ami 😬
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos témoins avaient ponctué le repas du elle et lui et des 12 mois.
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous faisons aussi l'arbre à empreinte Smiley smile si ça peut te tenter

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Stephanie le photobooth c'est déjà super sympa nous faison cela et un.lacher de lanterne mais pas plus je laisse la place a d'éventuelles surprises de nos témoins ou famille ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration