Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Shirley
Mariée Curieuse Octobre 2024 Alpes-de-Haute-Provence

Idée animation Simple

Shirley, le 7 Mars 2025 à 10:00 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou,
Je sais que pour certains le moment où vien la question de quelle animation proposer on se demande souvent "est ce que ça plairait à tout le monde" ou bien "est ce que ça aura ce petit effet Wouaw "
Du coup je vous fais ce petit post pour vous partager les 3 activités de mon mariage.Les 3 ont eu leurs effets Wouaw en passant des plus petits jusqu'aux plus âgé.Nous allons les classer dans l'ordre afin d'avoir celle qui a surpris et mis des paillettes dans les yeux de tous le monde en dernière !!! 😃😃
En n°1 : le tableau à peindre sur place:Le tableau était à 3 ou 4€ la grande toile chez Action, j'ai choisi 3 nuances de vert, pour ça, il vous suffit juste de peinture verte et blanche et vous travaillez les nuances les deux gros tubes de peinture environ 3 ou 4€ et ensuite le chevalier (personnellement le domaine nous en a loué un, mais action en vend également)Pour la réaction, ils étaient surpris et ne s'attendait pas à cette animation et ils étaient tous contents de savoir qu'ils allaient peindre un tableau que les mariés allait conserver certains sont même passer plusieurs fois sur le tableau 😂😂
N°2 le photobooth avec albums créé par les invités :Nous avons loué un photobooth (oui cet appareil à la mode) cependant je trouvais que ce n'était pas assez personnel alors nous avons mis a proximité un album photo où les invités collerai eu même les photos ou bon leur semble et où ils laisserai un message écrit le jour J !! 😊 (Bon petit bémol j'ai oublié la colle 😅 mais ça ne les a pas empêché de caler leur photo à la page qu'ils désirais avec leur petit mot) l'album photo avec lacet en satin 2 ou 3€ chez action.Pour la réaction sachez qu'ils ont raffoler de cette machine !!! Surtout les plus jeunes !! Les mariées nous avons été pris en otage à de multiples reprises pour apparaître sur les différents clichés 😂😂😂 et ça nous a également permis a mon mari et moi d'avoir des cliché spontanée digne de ce qu'on fait au photomaton étant enfant pour s'amuser ce qui change totalement des photos d'un photographe 😃 d'ailleurs les invités repartent tous avec au moins 1 ou 2 cliché ce qui leurs permet également d'avoir des photos souvenir immédiatement (warning: cette activité est à placé à proximité de la piste de danse, afin de ne pas briser l'engouement de la piste de danse, ni celui du photobooth)
Et la n°3 ... Si je vous dis Raiponce à quoi pensez vous ??Eh bien Raiponce étant mon Disney préféré j'ai décidé de faire d'une des scènes du film ma dernière animation de la soirée...Cette scène de lancée de lanternes oui celle ci !!Notre département n'autorisant pas les objets enflammé pour risque d'incendie, nous avons trouvé une alternative..Des ballons blancs avec une led à ballon a l'intérieur et de l'hélium.Ce lancé de ballon fut magique !Les enfants comme les grands furent émerveillé !Un ciel sombre ou se rejoignent les ballons de chaque invité pour former à eux seuls un ciel étoilé..🥰 Même après le mariage nous avons continué de recevoir des compliments sur cette activité des plus magique ! (Warning : n'oubliez pas de demander l'autorisation à votre mairie c'est très important pour éviter tout soucis)
En espérant vous avoir donné quelques idées !Je vous souhaite une excellente journée !!! ☺️☺️

11 Réponses

Activité récente par Shirley, le 13 Mars 2025 à 14:52
  • Shirley
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂 Ne vous inquiéter pas nous aussi, nous avions notre petite idée de ceux qui allait tenter la blague, mais finalement personne n'a le cran de faire quelque chose de la sorte, il y aura vos familles, vos amis et le photographe, donc bon pour la majorité des gens on fait moins les malins quand une dizaine de personnes vous entourent et vous regarde peindre 😂😂😂 après si vous voulez un jolie tableau vous pouvez donner des directives comme : faire uniquement un trait ou un point comme ça, ça reste uniforme... Nous perso ça ira dans la chambre, ou a l'entrée de la maison 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je faisais ça j'aurais un imbécile pour faire des dessins assez suggestifs ça ferait tache dans le salon
    • Répondre
  • Shirley
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 😁🙋‍♀️ désolée du temps de réponse, je n'ai pas réussi a trouver de photos top top, c'est surtout sur vidéo, j'ai trouvé une photo de la petite pancarte descriptif de l'animation que nous avions fait et des photos du tableau mais on ne le voit pas en entier 😊 désolé 🫣Idée animation Simple 1

Idée animation Simple 2

Idée animation Simple 3

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Elles sont top ces animations ! Aurais-tu une photo du tableau ? Je ne me rend pas bien compte de ce que c’est
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je reste septique face à ces animations malgré tout. Les leds vont malheureusement finir quelque part dans la nature (même si elles sont petites), idem pour les ballons (même biodégradables, ils ne vont pas se décomposer en 2min et auront forcément un impact sur la faune et la flore…)
    Je conçois que le rendu soit très sympa mais je pense qu’on peut avoir d’autres alternatives tout aussi jolies en limitant le côté polluant 😊
    • Répondre
  • Shirley
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie n'autorisait le lâché que si les ballons était 100 % biodégradable et les ballons biodégradable sont disponibles sur Amazon pour le prix de 5€ ou 7€ les 100 ballons et pour ce qui est des led la mairie n'a rien exigé la dessus, sûrement dû a leurs toutes petites tailles 😁
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici il y aura le photobooth également 🤩 j’ai prévu des ptits décors dans mon thème ❤️
    J’adore l’idée de la toile, ça m’avait trotté pendant un moment, mais finalement je n’ai pas continué dans la réflexion 😂Pour les ballons, je ne suis pas fan fan comme d’autres personnes. Même si visuellement je suis sure que c’était très beau, niveau écologie c’est pas pour moi. Il y aura déjà beaucoup de déchets durant le mariage et aussi j’ai dû commandé sur des sites problématiques pour trouver ce que je voulais… 😅
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins Marion, je me tâte même à te piquer l’idée, à voir si j’ai la place
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh super ! Et alors l'animation raiponce c'est hyper original, par contre les ballons qui se sont envolés dans la ciel, comment ça se passe pour la petite lumière qui était a l'intérieur ?
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Top l’idée du tableau! tout ce qui permet aux invités de bouger librement pendant la soirée est le bienvenu je crois…
    Pour le photobooth, on avait la même chose je confirme!

Pour les lanternes…mais qu’est qu’elles deviennent après? Vous avez pu les récupérer?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour les idées !

L'idée du tableau à peindre est assez originale, je n'en ai encore jamais vu mais c'est très sympa et ça vous laisse un super souvenir !

Le photobooth est un indémodable je trouve ! On en a 2 à nous qu'on utilise pour chaque fête et ca marche toujours super bien!

Je suis moins fan par contre de l'idée des ballons... écologiquement parlant, je ne trouve pas ça top.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration