Coucou,
Je sais que pour certains le moment où vien la question de quelle animation proposer on se demande souvent "est ce que ça plairait à tout le monde" ou bien "est ce que ça aura ce petit effet Wouaw "
Du coup je vous fais ce petit post pour vous partager les 3 activités de mon mariage.Les 3 ont eu leurs effets Wouaw en passant des plus petits jusqu'aux plus âgé.Nous allons les classer dans l'ordre afin d'avoir celle qui a surpris et mis des paillettes dans les yeux de tous le monde en dernière !!! 😃😃
En n°1 : le tableau à peindre sur place:Le tableau était à 3 ou 4€ la grande toile chez Action, j'ai choisi 3 nuances de vert, pour ça, il vous suffit juste de peinture verte et blanche et vous travaillez les nuances les deux gros tubes de peinture environ 3 ou 4€ et ensuite le chevalier (personnellement le domaine nous en a loué un, mais action en vend également)Pour la réaction, ils étaient surpris et ne s'attendait pas à cette animation et ils étaient tous contents de savoir qu'ils allaient peindre un tableau que les mariés allait conserver certains sont même passer plusieurs fois sur le tableau 😂😂
N°2 le photobooth avec albums créé par les invités :Nous avons loué un photobooth (oui cet appareil à la mode) cependant je trouvais que ce n'était pas assez personnel alors nous avons mis a proximité un album photo où les invités collerai eu même les photos ou bon leur semble et où ils laisserai un message écrit le jour J !! 😊 (Bon petit bémol j'ai oublié la colle 😅 mais ça ne les a pas empêché de caler leur photo à la page qu'ils désirais avec leur petit mot) l'album photo avec lacet en satin 2 ou 3€ chez action.Pour la réaction sachez qu'ils ont raffoler de cette machine !!! Surtout les plus jeunes !! Les mariées nous avons été pris en otage à de multiples reprises pour apparaître sur les différents clichés 😂😂😂 et ça nous a également permis a mon mari et moi d'avoir des cliché spontanée digne de ce qu'on fait au photomaton étant enfant pour s'amuser ce qui change totalement des photos d'un photographe 😃 d'ailleurs les invités repartent tous avec au moins 1 ou 2 cliché ce qui leurs permet également d'avoir des photos souvenir immédiatement (warning: cette activité est à placé à proximité de la piste de danse, afin de ne pas briser l'engouement de la piste de danse, ni celui du photobooth)
Et la n°3 ... Si je vous dis Raiponce à quoi pensez vous ??Eh bien Raiponce étant mon Disney préféré j'ai décidé de faire d'une des scènes du film ma dernière animation de la soirée...Cette scène de lancée de lanternes oui celle ci !!Notre département n'autorisant pas les objets enflammé pour risque d'incendie, nous avons trouvé une alternative..Des ballons blancs avec une led à ballon a l'intérieur et de l'hélium.Ce lancé de ballon fut magique !Les enfants comme les grands furent émerveillé !Un ciel sombre ou se rejoignent les ballons de chaque invité pour former à eux seuls un ciel étoilé..🥰 Même après le mariage nous avons continué de recevoir des compliments sur cette activité des plus magique ! (Warning : n'oubliez pas de demander l'autorisation à votre mairie c'est très important pour éviter tout soucis)
En espérant vous avoir donné quelques idées !Je vous souhaite une excellente journée !!! ☺️☺️
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Traditions et superstitions du mariage
12 idées d'animations de mariage pour surprendre les mariés...
Vous êtes convié.e à une noce et souhaitez que les mariés décompressent lors de...
Conseils pour la vie en couple
30 idées d'activités à faire en couple à la maison, qui vous...
Pourquoi sortir quand on peut aussi bien rester tranquille ou s’amuser en couple...
Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage
Idées de mariage civil en petit comité : 30 idées pour un...
Si vous cherchez à sublimer une célébration intime, de nombreuses options...