Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie

Idée animation vin d'honneur

Mmme, le 27 Mai 2013 à 11:30

Publié dans Banquets 66

Coucou les futur(e)s marié(e)s! Ce week-end, j'étais de mariage et il y avait une animation super que je voulais vous faire partager! Ca pourrait donner des idées à ceux qui vont bientôt se dire oui! ________________________________________________________ Au début du vin d'honneur, chaque invité...

Coucou les futur(e)s marié(e)s!

Ce week-end, j'étais de mariage et il y avait une animation super que je voulais vous faire partager! Ca pourrait donner des idées à ceux qui vont bientôt se dire oui!

________________________________________________________

Au début du vin d'honneur, chaque invité tire un petit papier dans un chapeau! Chaque papier correspond à une description d'un des invités. Le but du jeu est de découvrir à qui correspond cette définition. Dès qu'on découvre la personne, on récupère son papier à elle. Le gagnant est celui qui a récupérer le plus de papier sans se faire démasquer du coup!

Je sais pas si c'est très clair! Pour exemple, ma définition qu'un monsieur a pioché c'était "je suis une motarde sexy", celle de mon mari "j'ai épousé la femme de ma vie la semaine dernière".

Ce jeu permet d'aller vers les gens qu'on ne connait pas et de rigoler un peu! J'ai beaucoup aimé et il a eu un franc succès!

________________________________________________________

Voila, pour ce partage! Si vous avez pas compris, j'essayerais de vous expliquer d'une autre manière!

66 Réponses

  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci pour vos idées Carole et Kalamity Smiley laugh

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super originale cette animation !!

    Ca doit etre rigolo et mette une bonne ambiance en effet !

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je pense aussi que c'est un jeu pour "petit" mariage!

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu peux jouer sur les origines, le lieu de vie, la profession si elle est particulière.... un écart d'âge entre deux personnes (si tu joues en couple)...

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai tiré "j'ai pris l'avion la première fois de ma vie en direction de Jérusalem", Olivier avait "Je suis champion de Taïso". Il y avait aussi "Je mange des croissants Cailler avec la mariée après ses gardes de nuit", "J'ai Betty Boop dans la peau" (tatouage), "Je suis à la fois infirmière et hôtesse de l'air", "Je vis virtuellement à New York" (statut Facebook), "On me surnomme Didou", "Je suis devenu ami avec le marié lors de mon propre mariage", ...

    • Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca doit être sympa mais je pense qu'il ne faut pas être trop nombreux... de notre côté, avec 300 invités au VH ça ne doit pas être jouable ! Mais sinon je pense que ça peut être une idée sympa. Le truc c'est qu'il faut que tout le monde joue le jeu

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et tu te souviens d'autres définitions Carole ? Pour nous donner des idées Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui après quelque soit l'animation, s'ils n'ont pas envie de participer... Rho less chieurs quoi! Smiley winking

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, mais je pense que Guillerm a raison, il doit y avoir des fois ou les gens ne jouent pas le jeu, ou qu'une partie...et du coup ça doit pas être terrible.

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je t'en prie. Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comment ça que l'ambiance s'y prête? Tu veux dire que les gens jouent le jeu?!? Bah là franchement au début ça faisait des clans "la famille de la mariée", "la famille du marié", "les copines de bateau", "les potes de Paris". Et du coup, on s'est retrouvé à discuter avec un peu tout le monde! Je pense que ça a participer à la bonne ambiance du mariage! Surtout qu'il y avait des gens isolés! (tu sais le pote d'enfance célibataire qui connait personne) Et ils se sont retrouvés à discuter avec les groupes sans soucis!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui ça peut être une solution, merci pour l'idée Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui c'est déjà de grands enfants! Nous le plus vieux avait 8 ans après ça sautait à 16 ans...

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Apparemment j'étais la seule motarde! Et si plusieurs personnes se sentaient concernées, il y avait un des témoins qui avait les réponses! Chaque papier était numéroté!

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tres sympa comme animation :-)
    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sur qu'ils n'ont pas besoin de ça, mais ça peut les occuper. Nous avons 17 enfants entre 7 et 14 ans.

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Et comment tu savais que c'était bien de toi qu'il s'agissait ? Je veux dire par là que tu n'étais peut-être pas la seule motarde sexy du mariage ? Si la personne se trompe ça fausse tout le jeu après non ?

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que 200 personnes ça fait beaucoup de monde, tu peux peut être le faire par couple, dans ton cas.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca dépends l'âge des enfants mais ça peut être sympa! Quoi qu'eux n'ont pas besoin d'un bout de papier pour devenir copains!

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca peut être très sympa. Je pense que l'on peut adapter aux enfants aussi. Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au pire, tu donnes les papiers en fin de vin d'honneur! Et à la fin du repas, tu fais les comptes!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est pas faux... Mais au VH avec presque 200 personnes je pense que c'est pas envisageable... Surtout qu'après la moitié s'en va alors ça risque d'être court pour les résultats... Mais je vais y réfléchir, car ça me botte vraiment !

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le lendemain les gens se connaitront un peu déjà! Je trouve dommage de le faire le lendemain, les gens s'en foutent de sympathiser avant de partir...

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Exactement! J'aime beaucoup! Si j'avais su je l'aurais fait pour notre mariage! Ca aurait occuper les gens pendant nos photos de couple...

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley winking Ma moto me manque tellement... Vivement que mon épaule aille bien mieux! Et je prendrais une photo sur mon engin pour vous la mettre!!!

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui pour 200 c'est chaud je pense... nous on était 65 là! Donc ça allait... je pense que jusqu'à 100 adultes ça passe encore, après ça devient chaud! Et en plus, il faut arriver à trouver un caractère unique par personne!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sympa j'aime bien ! Je vais le noter, mais plus pour le lendemain ! Merci Carole

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Carole pour cette suggestion. C'est le même principe que le jeu que nous pensons faire et qui a été suggéré par ma future belle-mère qui l'avait testé lors d'un anniversaire où il y avait eu beaucoup d'invités sauf qu'il fallait qu'ils retrouvent la moitié d'une célébrité ou personnage connu (ex. Lucky Luke et Johnny Jumper). Je trouve le concept de ce jeu très sympa et au moins les gens vont pouvoir sympathiser si ils ne se connaissent pas.

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui, ça a l'air génial ma chère motarde sexy!

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est simpa mais bon avec 200 invités au VH ca risque d'être un peu difficile à mettre en place pour nous!

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cool!

    c'est très clair comme explication! c'est comme un qui est-ce lol

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration