Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Nouvelle Mariée Juin 2021 Gironde

Idée budget 230 personnes

Nana, le 6 Avril 2020 à 01:41 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles j’aimerai avoir vos avis. Avez vous réussie à ne pas dépasser 16000 euros pour 230 personnes invités à peu près ? Quels conseils me donneriez vous merci ☺️☺️

27 Réponses

Activité récente par Justine, le 13 Avril 2020 à 14:27
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi je pense que c’est tout à fait faisable si tu fais beaucoup de choses par toi même au lieu d’acheter tout prêt (par exemples les cadeaux aux invités, la décoration,..)

Si tu as des proches, ou de leur entourage qui sait faire des desserts de mariage pourquoi pas
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je vois que les FM ont répondu à tes questions, j'espère que cela pourra t'aider ! 💕

• Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

C'est à voir mais ça me paraît compliqué. Il y a déjà la salle... Le choix sera plus restreint du fait du nombre donc peut être plus chère...

Il y a toute la déco de la salle et des tables qui va grimper du fait du nombre de convives aussi.

Concernant le repas, c'est le plus gros des budgets. Vous pouvez trouver à prix "raisonnable" mais ça va chiffrer rapidement également pour 230 personnes (VH + repas).

Il y a également tous les autres lignes budgétaires (alliances, tenues des mariés et accessoires, photographe, animation musicale, faire-parts avec enveloppes et timbres, cadeaux aux invités, ...)

À votre place je tablerais plus sur 20000€. Et encore, ça dépend de ce que vous voulez : mariage avec un maximum de fait maison ou quelque chose de plus "confort".

Bon courage

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons plus ou moins le même nombre d'invités mais notre prévisionnel dépassera malgré tout les 16000 €. Pourtant c'est pas faute de maîtriser les budgets, d'avoir eu des devis comparatifs, de faire un max de DIY ...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que c'est faisable mais ça dépend surtout de ce que vous souhaitez comme lieu (salle, domaine, etc.), comme repas (traiteur ? Si oui, buffet ? Service à l'assiette ?), comme autres prestations (fleurs fraîches, activités, tenues...). Les plus gros postes sont le lieu et le traiteur. Bon courage ! Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui puis si tu connais bien la personne elle fera vraiment comme vous voulez et à votre goût 😉
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va encore c un beau repas
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça dépend du prix de la salle , des menus etc ça peut être faisable mais vas falloir être raisonnable...
    Parce dj photographe c'est aussi un bon budget
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah précise parce que du coup ça ferais 3400€ pour 80 personnes...
    Je comprends mieux mais tu vois 44€ ce n'est pas excessif non plus 😉

• Répondre
  • Elodie
    Marié Confirmé Septembre 2020 Isère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut 😊,
    Me concernant nous sommes à ce budget avec 150 personnes (enfants compris). Si tu veux que tout rentre dans ton budget, il faudra surtout faire attention au traiteur. Il est peut être plus judicieux de savoir quel type de mariage tu souhaites avant tout et quelles sont tes attentes. Fait des devis mais ça grimpe vite ... Le plus à gagner selon moi est sur la salle et le traiteur.
    Bon courage 😊
    • Répondre
  • A
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf que moi c’est diviser par deux c’est pas déclarer et c une personne que je connais super bien
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    1700€ pour 80 personnes ça ne fait même pas 22€ par personne ça va mais je ne vois pas comment il fait son chiffre ton traiteur !
    Nous 60€ par personnes donc juste 80 personnes on sera à 4800€ et on est plus que ça !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est faisable selon moi, mais tout dépend de ce que tu souhaites pour le repas (service à table, buffet, ou autre), et aussi ce que tu prévois pour la déco, et les fleurs (fraîches ou artificielles)... Bon courage pour tes préparatifs Smiley smile !

• Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc alors oui c faisable je pense tt dépend tes prestataires! Moi le plus cher pour l instant hormis le traiteur ce sont nos alliances puis la salle! Le traiteur pour environ 230 personnes au vh et 130 repas on est à quasi 8000 sans le personnel de service voilà
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    16000€ sincerement c’st possible voit ce que les prestataire te propose fait les compte et puis laisse toi effectivement une « marge » si jamais ça depasse ( ce qui est bien souvent le cas) c’st vraiment propre a chacune certaine pour moitié moins on réussi
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Gironde
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je pense qu’on va augmenter le budget lol merci bcp 😊😊😊
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je pense que c'est tout a fait faisable, il faut juste trouver les bons prestataires, et ca te demandera un peu de temps pour la recherche et les contacter.

Pour ma part nous sommes à 20 000 euros pour 250 personnes, mais avec un gros budget pour nos tenues (plus de 5500 juste sur ce poste).

Les cadeaux aux invités tu n'es pas obligé de faire un par personne, 1 par couple est un bon choix dans ce cas, et vive les DIY ! Smiley winking

Si tu as des questions n'hésite pas, j'espère que tu prendras beaucoup de plaisir à préparer tout ça ! Smiley shame

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    😱 ouuuuh punaise, 1000 personnes qui auront les yeux rivé sur vous 🙈Bon courage pour les bisous 🤪
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment allez vous faire ? Car même en faisant le repas soit même, c est impossible sauf si vous ne financez pas complètement votre mariage.
    Je vous souhaite bon courage et bon préparatifs ☺️
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout dépend de ce que tu prends comme traiteur je dois dire...

Nous rien que le traiteur il y en a pour 11000 euros pour 200 personne (dont 30 enfants)
    Donc ça dépendra de ça je pense ☺️
    • Répondre
  • A
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage en fesant ton repas seul pas de soucis le traiteur c’est ce qui y a de plus cher à 80 personnes on est déjà sur 1700€
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement vous êtes motivés lol
    Bon courage en tout cas, ça demande énormément d'organisation ! 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    En faisant beaucoup par toi même et sans traiteur oui.
    Avec traiteur impossible.
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que c’est tout à fait faisable en limitant ton budget traiteur et si ton poste salle de réception n’est pas trop important. Pour ma part, nous serons 300 à l’apéro mais 180 à table. Nous sommes largement en dessus de ce budget. Le poste traiteur est un gouffre pour autant de personnes! C’est là que tu peux sûrement économiser.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr nous on prévoit 1000 personnes pour grand max 12 000 🤣 je te raconte pas la galère haha mais c’est ça les mariages dans les grandes communautés (pour ma part sa sera un mariage franco turc)
    Bon courage pour l’organisation 👍🏻
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que c’est faisable mais il va falloir faite beaucoup par toi même.
    Ce que je trouve le plus chère en dehors de la robe et tout c’est les cadeaux aux invités (contenants et contenus) pour ma part je me suis embarquée à faire aussi des cadeaux pour les invités du vin d’honneur (1 part couple) et c’est un gouffre 🤣
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part je pense que c’est possible en prenant garde de bien comparé les prix et pas s’emballer. Pour ma part un peu près le même nombre d’invités et on sera sur 22000€ de budget un peu près après y’a une bonne partie réservée aux animations qu’on aurait pu limiter et une partie prit en charge par nos proche comme robe et pièce montée. Donc je pense selon ta région etc que tu peux largement t’offrir un très jolie Mariage.
    Pour moi sélectionne déjà les prestations que tu veux certains par exemple font l’impasse sur lés videaste. Voit si tu peux faire des DIY ( moi contenant dragées par exemple) et puis compare toujours les prix. Voit quelles sont tes priorités n’hesite ps en tout cas si tu veux poser des questions sur les budgets etc je serais tres transparente avec toi Bon courage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration