Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jade
Mariée Curieuse Septembre 2023 Charente

Idée cadeau

Jade, le 20 Mai 2022 à 11:04

Publié dans Organisation du mariage 84

Bonjour à tous ☺️ Je suis à la recherche d’idée cadeau pour nos invités hommes ! Nous avons l’idée pour les femmes (Savon) et pour les couples car nous faisons en même temps le baptême de notre fils (dragées) mais nous sommes un peu dans l’impasse pour les hommes. Nous avions pensé à des mignonettes...
Bonjour à tous ☺️
Je suis à la recherche d’idée cadeau pour nos invités hommes !
Nous avons l’idée pour les femmes (Savon) et pour les couples car nous faisons en même temps le baptême de notre fils (dragées) mais nous sommes un peu dans l’impasse pour les hommes. Nous avions pensé à des mignonettes de cognac (ou autre). Mais nous aimerions d’autres idées 💡 Merci d’avance 🥰

84 Réponses

  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha oui ! Après il n'y a pas des confiseries traditionnelles par chez toi ?

    Nous on offre des bonbons vosgiens (car mon chéri est vosgien) mais des traditionnels, pas des la bonbons la vosgienne Smiley smile et aussi des graines à semer, pareil pour tout le monde...

    Et on a aussi un bar à bonbons, pour les petits et grands enfants ! Smiley smile

    • Répondre
  • Jade
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Charente
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le cognac étant notre région c’était là aussi le clin d’œil exactement mais autour de nous beaucoup l’ont fait ou compte le faire donc on réfléchissait à quelque chose d’encore plus original
    Des bonbons j’aurais aimer avoir ça 😂 j’essaye de négocier auprès de monsieur le bar à bonbon déjà 🤣🤣
    Le cigare me plaît moins car aucun amateur de cigare J’aime bien me compliqué la tâche donc le cadeau unique c’était trop simple 😅
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Lors d'un mariage lorrain, j'avais vu des fioles de mirabelle pour les garçons (alcool de mirabelle hein Smiley winking ) et bonbons pour les filles. Donc les fioles bonne idée Smiley smile

    Le cognac c'est votre région en plus donc je trouve ça moins impersonnel qu'un cigare par exemple... quant au choix de séparer fille/garçon, tu fais bien comme tu veux, chacun ses choix. Nous c'est cadeau unique mais je peux comprendre l'idée Smiley smile

    • Répondre
  • Jade
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Charente
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement si on part sur le mignonettes on en prendra forcément en plus pour les copines qui aime ça 😂
    Pour les savons je vais faire appelle à une jeune femme « Lo des vignes » qui est dans ma région. Il se trouve que sa maman me gardait en centre de loisir et elle fait beaucoup de cosmétique/savons naturels. Et elle propose cette offre avec de la personnalisation sur les savons. Je ne suis pas assez douée pour faire moi même
    J’aime bien vos idées et beaucoup l’image du tire bouchon ! Pour le chocolat, travaillant dans une chocolaterie je gâte toujours mes proches avec du chocolat 😅
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Charente
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, effectivement c’est déjà stressant comme moment et j’ai surtout besoin d’être rassuré 😅
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Jiame beaucoup l'idée d'un décapsuleur ou d'un porte clé pour les hommes
    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime bien l'idée du cognac. Après si j'étais invités perso je préférais avoir du cognac pour ma part (mdr #lapochtonne). J'adore l'idée des savons, vous les avez fait vous-même ? Il y a des lots de fiole super sympa sur Amazon si vous voulez ! Sinon un décapsuleur, un stylo, j'ai déjà vu des cigares aussi, du chocolat de qualité, feuille anti-goutte pour le vin, des bouchons. Bons préparatifs !

    Idée cadeau 1

    Idée cadeau 2


    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolée que ma réponse vous ait vexé ce n'était vraiment pas mon intention... 😳
    Il y à beaucoup d'idées sur le forum, des portes clés, des décapsuleurs, des biscuits fait maison, un produit de votre région etc...





    • Répondre
  • Jade
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Charente
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais c’est mon choix !
    Je ne souhaites pas offrir le même cadeau à tout le monde. J’aurais pu choisir par âge mais j’ai pris par sexe car plus simple pour moi et par rapport à mon entourage.
    Je ne demande pas d’avis sur les cadeaux par genre si vous aimez ou non. Je demande des idées
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas si c'est une bonne idée de vouloir faire des cadeaux par genre...
    Enfin ce n'est que mon avis.
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Charente
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai vu passer une Pub sur des décapsuleurs ça avait l’air original aussi
    J’en ai jamais vu en vrai donc ça changerait
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai déçue des choses super
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Charente
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non j’ai pas vu, je vais aller regarder ça merci ☺️
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, si tu veux absolument séparer, les mignonnettes c'est bien, les décapsuleurs aussi

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas si tu à vue le nouveau sondage d’iris sa peut te donner des idées
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend.
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Charente
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement mais on veut en gros deux cadeaux par couple et ne pas offrir deux fois la
    Même chose. Nous gardons à chaque fois les cadeaux et c’est arriver d’avoir tout les deux la même chose et on trouve ça dommage
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les savons vont très bien pour les deux. Je trouve dommage les cadeaux genrés. Car il y a peut-être des femmes qui préféreraient la mignonette de cognac 😜. Les femmes apprécient aussi l'alcool comme les hommes apprécient les savons.
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Charente
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est le premier truc auquel on a pensé mais de plus en plus de monde le fait et monsieur aimerait surprendre les invités 😅
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est se que j’allais te dire des mignonnettes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration