Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Émilie
Mariée Addicte Août 2020 Seine-et-Marne

Idée chanson église

Émilie, le 27 Février 2020 à 09:39 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour . Nous venons de faire notre dernière rencontre avec le diacre qui va nous marier dans un mois et demi . Il a validé notre livret de mariage mais il nous manque une chanson . Il souhaiterai un chant pour après la bénédiction nuptiale . Nous avons déjà « toi qui aime ceux qui s aiment » et « trouver dans ma vie ta présence ». Il souhaite un chant assez court . Alors par contre ( je vois déjà venir les commentaires négatifs 😅) nous aimerions un chant si possible assez neutre , pas trop de connotations à dieu ( un peu bien sûr il s agit d un mariage religieux tout de même ) , comme pour les chants précédemment cités qui sont je pense un juste milieu . Je précise que ce choix est réfléchi car il s agit d’un mariage avec disparité de culte , je suis croyante et pratiquante mais mon conjoint non . Nous avons donc choisi avec le prêtre qui nous a préparé des textes plus neutres et des chants plus nuancés pour être en accord avec notre couple . Si quelqu’un avait une idée de chant . Le but de ce post n est bien sûr pas de lancer une polémique sur le mariage à l église . Merci .

15 Réponses

Activité récente par Shyness, le 27 Février 2020 à 19:34
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est super que ton livret de messe soit validé par le prêtre...une bonne chose de faite déjà.

    Pour le chant après la bénédiction nuptiale, nous avons choisi "Comment ne pas te louer" mais elle est n'est pas "neutre" comme tu le souhaiterais.

    Je te suggère "Unis pour avancer vers la lumière", "Nous bâtirons notre maison", "Jubilez, chantez"Smiley smile !



    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir.
    Je ne savais avant de faire la préparation que j’aurais pu aimer des chansons d’eglise
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte Août 2020 Seine-et-Marne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci elle est super !
    • Répondre
  • Camillehl
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Camillehl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas si tu connais: je n’ai d’autre désir? Elle est magnifique et parfaite pour un mariage 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai bien compris. Mais un CHANT au sens propre, mais pas religieux, cela peut-être compliqué...
    • Répondre
  • Clémence
    Nouvelle Mariée Novembre 2020 Loir-et-Cher
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    voici quelques idées de chants après la bénédiction nuptiale :
    Jesus is keeping me alive / Qu’il est formidable d’aimer / Debout resplendis / L’esprit de fête / Tu es la au cœur de nos vies / Down by the riverside

    De notre côté je crois que nous choisirons l’esprit de fête qui me rappelle de nombreux souvenirs quand j’allais au MEJ (Mouvement Eucharistique des jeunes) quand j’étais petite ! Mon conjoint est baptisé mais pas croyant et nous cherchons ainsi des chants dans lequel il peut aussi se retrouver.

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. J’aime beaucoup « pour moi tu l´as fait ». Mais elle est assez longue 😕
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oula tkt pas aucune polémique c'est juste une constatation, c'est compliqué ta recherche c'est tout ^^ Je te souhaite bien du courage Smiley smile bonne recherche Smiley smile

    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte Août 2020 Seine-et-Marne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais ceux qu on a trouvé jusqu’à maintenant avec le prêtre qui nous prépare correspondent à ça . Il y a un peu de connotation religieuse mais pas non plus à chaque strophe . C est bien pour ça que je disais que le message ferait sûrement polémique. On cherche quelque chose qui puisse nous correspondre à tous les deux .
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Un chant d'église qui fait pas église, sans trop de connotation à dieu ? Sérieusement ? Smiley xd

    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte Août 2020 Seine-et-Marne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je cherche un chant d église pour la cérémonie . ☺️
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte Août 2020 Seine-et-Marne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait c est plus un chant d église que je cherche . Pour les chansons d entrée et de sortie on a déjà 🙂
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou pourquoi pas parce que c'est toi d'Axelle Red ? Smiley smile

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je verrais bien "All you need is love" version Love Actually 😉 https://youtu.be/m_2q1rclwNE
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pourquoi il y aurait polémique ? On est très nombreuses à se marier à l'église. Pour notre part on a pas encore choisit de chant.. J'ai aucune idée. Mais on prendra assez neutre aussi.. Comme les textes, il y en avait en mode mr travail et Mme reste à la maison.. On a éliminer direct 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration