Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alizée
Mariée Pro Septembre 2021 Tarn

Idée Corbeille a pain

Alizée, le 14 Août 2020 à 10:20 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a tous !


je viens de tilter un truc qui peu sembler insignifiant mais moi et ma folie du détail ... Smiley xd

Mo ntheme est Gatsby, donc déco très vintage art deco noire et dorée. Mon traiteur fournie les corbeilles de pain : Des corbeilles style champetre qui ne vont pas du tout avec la déco ....

Je me casse la tete a accorder jusqu'a la carafe d'eau pour vraiment creer une uniformité et ça m'embete d'avoir la corbeille champetre au milieu ...


Une idée sans tuer le budget ? J'ai regarder le prix des corbeille mais elles sont cheres ( 15€...) et en plus rien ne me plait ... Je me suis dit aussi mettre des petits pain individuels sur table mais comme gérer le réassort ?

Bref si vous avez une idée qui pourrait m'enlever ces corbeilles " moches" ^^


merci !

15 Réponses

Activité récente par Marion, le 15 Août 2020 à 07:46
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!
    A Action il y avaient des petites corbeilles noires en osier tressé ou dans le genre, qui peuvent très bien servir pour le pain. Si tu en as l'occasion, va y jeter un coup d'oeil 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons prévu des petits pains individuels qui seront poser sur une petite assiette 😉
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Essaye de voir avec ton traiteur si il peut proposer des petits pains individuels.... c'est ce que le notre fait, c'est bien plus simple et une simple assiette a pain assortie a la vaiselle fait l'affaire!

    J'hésitais aussi a prendre des carafes, mais comme le traiteur fournis de l'eau plate et gazeuse en bouteilles verre, j'ai pas trop poussé sinon ca augmentais le bordel a apporter par nous même (Mr trouve qu'il y en a déjà bien assez avec les chandeliers, vases, et compos florales et jeux des enfants!)
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est clair que c'est la meilleure idée en fait ! Et même pas besoin de déco, si c'est une assiette toute simple ce ne sera pas moche

    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que c'est plus chic qu une corbeille peinte ou autre je pense...
    Pourquoi pas
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Et une simple assiette sur laquelle tu déposerais une serviette noire/dorée...? Ou des mini-assiettes individuelles, avec une petite plume noire...?

    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben pour l'eau j'ai prévu de jolie carafe en verre ils auront qu'à remplir les carafe... Ça me semble pas inhumain... Ils veulent a la base qu'on achète des pack d'eau et qu'ils ai plus qu'à mettre sur table...


    Voilà mes inspirations 😊Idée Corbeille a pain 1
    Idée Corbeille a pain 2


    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui l'eau c'est compliqué je pense qu'on boit plus d'eau qu'on ne mange de pain ?

    Nous ce sera des bouteilles mais en verre donc je ne trouve pas que ça casse tellement la déco.

    Tu as une photo de ta déco de table ? Pour qu'on ait une idée plus précise ^^

    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui moi non plus 😅je viens d'avoir une illumination lol.
    Je lui ai envoyé un mail j'attends sa réponse... Mais faire le ressort pour 120 personnes ça me semble compliqué quoi.. Quand tu vois qu'il te demande de choisir plutôt des bouteilles d'eau psk il y a pas besoin de les remplir... (j'ai imposer mes carafes la...).
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mettre du papier de soin doré à l'intérieur? Ca serait une solution assez économique...

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Tu me fais presque stresser car a aucun moment je n'ai pensé à cela !

    Je trouve que ça prend vachement de place sur la table une corbeille à pain et bon ce n'est pas forcément super chic... Ton traiteur ne peut pas s'occuper du réassort des pains ?

    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur ! Je vais éviter d'intoxiquer mes invités quand même lol 😊 je vais voir ça
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux y agrafer un tissu, c'est plus sain qu'une bombe de peinture au contact de l'alimentaire 😊
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est à réfléchir oui mais du coup l'intérieur resterai moche quoi 😅
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Tu peux peut-être opter pour une corbeille basique que tu bombes en noir et or ? Ça te permet de partir sur quelque chose de moindre coup et de me personnaliser toi même 😊 pour éviter le problème de pollution de l'intérieur, avant de bomber tu peux scotcher du journal dedans comme ça pas de peinture au contact des aliments 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration