Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Drôme

Idée covid

Dorita, le 29 Septembre 2020 à 12:48 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes! J'organise le mariage de mon fils le 31 octobre 2020 et vous lis depuis quelques temps notamment avec l'arrivée des nouvelles mesures de lutte contre le covid.

Je me retrouve donc avec une salle des fêtes pour seulement 30 invités alors que j'avais prévu 240 places assises...
Les futurs mariés n'ayant pas envie de reporter ou annuler cet événement, je me creuse la tête pour que cette journée leur soit agréable.J'ai eu une idée (un peu farfelue me direz vous peut peut-être) mais personne n'a pensé à donner des créneaux horaires aux invités afin de ne pas dépasser le nombre de 30 personnes mais que tout le monde puisse profiter d'un moment avec les mariés et du repas?J'en ai pas encore parler avec mon traiteur, je diviserai par 2 le nombre d'invités par contre ça ferait 120 personnes soit 4 groupes de 30.Merci d'avance pour vos avis

12 Réponses

Activité récente par Dorita, le 30 Septembre 2020 à 22:01
  • D
    Drôme
    Dorita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors mon traiteur me suit, ça c'est une très bonne nouvelle. Il me reste à convaincre la mairie que je compte maintenir le mariage tout en tenant les restrictions! On était chez un couple d'amis ce soir et ça les a beaucoup fait rire mais comme je leur ai dit on doit s'adapter au covid, c'est comme ça!
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Dorita ! Smiley smile

J'espère que les conseils auront pu t'aider.

Je te souhaite de bons préparatifs et tiens nous au courant si ton idée est faisable

Croisons les doigts Smiley heart

• Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça c'est pas mal ! Par chance j'ai une petite famille alors on aura pas à chercher une solution pour tout ça 😅 Mais certains ont vraiment du courage pour tout organiser avec autant de contraintes !!
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être pas plusieurs cérémonies laïques mais des rituels différents ... Déjà civil, laïc,...
    Enfin il est clair qu'on ne peut pas en imaginer 150 non plus! Quoiqu'en Inde ça dure 3 jours voire plus il doit certainement y avoir des tas de petits rituels Smiley smile
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais ce que c'est.. J'ai reporté mon mariage et je le fais en deux fois pour me laisser le temps d'organiser tranquillement le grand mariage de mes rêves. Les décisions sont difficiles à prendre mais parfois nécessaire malheureusement.
    La cérémonie civile était jolie malgré le petit comité !
    • Répondre
  • D
    Drôme
    Dorita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok... perso, les choses sont un peu différentes ici. On a fait le mariage religieux juste avant les fiançailles, et maintenant (soit un an après) le mariage civile après quoi les jeunes mariés pourront vivre ensemble.

Je pense qu'ils se déplaceront car finalement 100 invités ce sera la famille proche. Notre fils se marie jeune et je pense que tous les oncles, tantes, cousines et cousins voudront assister, j'espère ne pas me tromper...
    J'avoue que j'hésite encore à annuler mais je trouverai tellement dommage qu'on ne puisse pas admirer la mariée dans sa jolie robe !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En général il y a une cérémonie civile et ensuite religieuse ou laïque. C'est l'occasion d'échanger les alliances, prononcer ses voeux, faire un rituel, un discours ou autre..

C'est une bonne idée de faire un roulement entre les invités, à voir si les gens vont venir malgré tout ! J'espère que tout se passera bien et que ce sera un beau mariage 😊
    • Répondre
  • D
    Drôme
    Dorita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas ce qu'est une cérémonie laïque, désolé pour mon ignorance...
    Mais non les mariés seront seulement présents dans la salle.
    La salle étant vitrée je leur ferai peut-être faire l'entrée et le slow tant que les proches sont encore présents ou je sais pas encore d'ailleurs...
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plusieurs cérémonies laïques ? Perso je ne m'imagine pas du tout faire ça 😅 La magie sera une fois mais au bout de 3 ou 4 !! 😂
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je pense que votre idée est bonne et faisable. A voir en fonction des déplacements de vos invités, certains ne voudront peut-être pas faire beaucoup de kilomètres pour ne pouvoir rester que quelques heures sur place... Il faut en parler au traiteur en effet, mais aussi "prendre la température" autour de vous, parmi vos proches pour savoir ce qu'ils en pensent Smiley smile

• Répondre
  • D
    Drôme
    Dorita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour la cérémonie civile, on ne sera que 10 mais elle sera retransmise pour les invités restaient dehors...
    Je crois qu'il va falloir s'adapter et apprendre à vivre avec ce fichu virus mais c'est vraiment dur quand il s'agit d'un mariage
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, l'une des FM l'a évoqué il y a quelques jours avec la possibilité de retransmettre la cérémonie civile ou de "refaire" la cérémonie laïque plusieurs fois ...
    Je trouve que c'est une bonne idée, a voir si réaliste compte tenu des déplacements des invites Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration