Marine
Mariée Confirmée Juillet 2022 Gironde

Idée de brunch ?

Marine, le 19 Août 2021 à 16:41 Publié dans Après le mariage 3 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai bien vite réalisé que les formules de brunchs proposées par les traiteurs (même buffet froid sans service) monte vite à 18-20€ par personne.

Avec nos 65 invités restant tous dormir sur le domaine, une telle formule m'est impossible car elle explose notre budget...

=> Auriez-vous des bonnes idées ou conseils pour organiser un brunch sympa, simple d'organisation mais surtout économique ?

Merci à vous & bons préparatifs Smiley winking

21 Réponses

Activité récente par Marianne, le 2 Septembre 2021 à 16:01
  • Marianne
    Mariée Confirmée Août 2021 Aude
    Marianne ·
    • Signaler

Nous avons demandé à notre traiteur du samedi de revenir le dimanche avec une paella pour 75 personnes, à 10€/pers c'était parfait et super copieux, tout le monde s'est régalé !

• Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire Atlantique
    Ina ·
    • Signaler

Bonjour, l'idée donnée d'un food truck est intéressante car c'est attractif en terme de tarifs. Maintenant tu as aussi Leclerc traiteur qui fait tres choses tres intéressantes si tu as de quoi stocker.

• Répondre
  • Jessica
    Membre d'Honneur Avril 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    Nous nous allons demander à nos invités qui dorme d'amener un petit quelques choses. Ma maman va me faire du pain et de la tresse. Et comme au souper nous aurons une pièce montée de fromage et un buffet de tarte comme dessert les restes feront pour le brunch. Et on ira chercher un - deux plateau de charcuterie.
    Du thé, du café et jus d'orange.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2022 Vienne
    Marine ·
    • Signaler
    Bonjour , nous faisons intervenir un food truck crêpe pour 12€ par personne avec crêpes salées à volonté et crêpes sucrées à volonté . Sinon tu peux faire des cakes, des minis quiches, des feuilletés que tu congèles un plateau de fromage et des tartes que tu peux prendre au Leclerc et ça ne te coûtera pas grand chose, les gens reviennent surtout pour partager un moment convivial, pas besoin de grande gastronomie
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Pardon, je voulais dire fouaces et non douanes.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Cc, nous avons prévu des douanes(où fouées) spécialitée tourangelle (et angevine). Nous louons le four à pain à notre traiteur qui se garde de les cuire.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Maine et Loire
    Elise ·
    • Signaler
    Coucou Marine !
    Je ne sais pas dans quelle région tu te mariés mais pour ma part, nous avons opté pour des fouées, spécialité de la région saumuroise. Simple, efficace et surtout dans un budget convenable (pas de service ni de vaisselle) ! Essaie de regarder ce genre de proposition car passer par un traiteur restera plus onéreux dans tous les cas.
    • Répondre
  • É
    Mariée Experte Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    Nous avons programmé un traiteur qui prépare un menu unique bien copieux donc pas besoin d'entrées
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gard
    Mary ·
    • Signaler
    Salut,
    Nous le traiteur nous proposait une formule brunch à 15€ mais comme toi on était 70 personnes donc ça nous convenait pas trop... du coup on lui a demandé d'enlever le poulet et le fromage pour faire baisser le prix donc c'est revenu à 10€ avec salade de pâtes, melon/jambon cru et salade de fruits (les trucs un peu chiant à faire en fait!) et on a acheté de notre côté juste la charcuterie, le fromage, pain et jus 😊 n'hesites pas à en parler avec ton traiteur tout se négocie...ou après faut partir sur une commande auprès des traiteurs de supermarché ça doit être encore moins cher!
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    Moi j'ai trouvé un prestataire, ou d'ailleurs nous passons notre nuit de noce, elle nous a proposé 10€/personnes, avec fromage, charcuterie, brochette de fruits et jus fruits. 0 alcool car mes invités on de la route après. J'ai trouvé ça très raisonnable ! Peut être faire cela vous même
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Mai 2021 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    Coucou nous on avait prit un food truck, 4-6€ par personne vu le nombre on a eu un prix et on était que 35 le lendemain
    • Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    Coucou, tartes et cakes sucrés et salés, viennoiseries, quiches, pizza, charcuterie
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Août 2021 Yvelines
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Parfait !!! Perso je préfère mettemre plus dans le repas du samedi et faire un truc simple et convivial le dimanche...
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité

Finalement on est toute un peu traiteur^^

Des petites salades ou un carrefour traiteur et je viens de voir que le Château a une boulangerie...juste en face !

• Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Août 2021 Yvelines
    Céline ·
    • Signaler
    Ici brunch fait par nos soins !
    On a commandé à la boulangerie à côté des viennoiseries et des pains fourrés. On a commandé dans un commerce des planches de fromages et charcuterie et on prendra des salade en barquette carrefour qu'on l'on conservera au frigo jusqu'au dimanche matin, puis on les transvasera dans des grands saladiers. On reutilise un peu de déco de la vieille... Et voilà.
    Bouilloire pour le thé et le café (à dissoudre c'est parfait), une corbeille de fruits et tu as un brunch pour 80 personnes à... 350 euros !! 😜
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler

Vos réponses me confortent pas mal dans l'idée qu'on peut effectivement faire de bonnes économies avec un peu plus d'organisation Smiley winking merci beaucoup. Me reste plus qu'à piocher parmi toutes vos bonnes idées.

• Répondre
  • Kiki
    Super Mariée Octobre 2021 Gironde
    Kiki ·
    • Signaler

Hello oui en effet les viennoiseries sont une bonne idée sinon tu peux aussi commander à Flunch ils sont très bien notés ou Super U je n'ai entendu que de bons retours et rapport qualité prix excellent !

• Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    Tu peux commander les viennoiseries en boulangerie ça reviendra moins cher
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    On a fait le choix d'un bar à salade, où chacun pouvait piocher dans ce qu'il voulait & ça a eu un énorme succès.
    A côté de ça, on avait commandé des mini viennoiseries & préparé café/thé dans des Thermos.
    + fruits (melon/pastèque)
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pas mal effectivement, merci Flo pour l'idée !
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    Hello Nous avons commandé sur carrefour traiteur, nous avons pris des viennoiseries a la boulangerie a côté de notre lieu pour mes récupérer le matin même et loué un perforateur pour le café. Le tout nous revient à 350e pour 50 personnes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés