Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Suzy
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Haute-Garonne

Idée de buffet froid à faire à l'avance

Suzy, le 15 Juin 2021 à 18:40 Publié dans Banquets 0 8
Sauvegardé
Répondre
Hello les mariés,

J'aimerai dans l'idée d'organiser un buffet froid préparer longtemps à l'avance.

J'ai la mairie le samedi matin, on reçois en suivant une 30aine d'invité et n'ai pas envie de tout faire en robe de mariée .
Je cherche des idées de plat maison facile, à congeler à l'avance, quitte à décongeler grand max le matin. Pas beaucoup de place dans le frigo. 😬
J'ai pensé à :Melon, Cake variés, Charcuterie, Pizza, ...?
Idéalement, faut pas que ça me prenne trop longtemps à faire et si possible à préparer des maintenant pour les sortir le fin juillet Si vous avez des idées, please partager car je commence à paniquer. 😩😅
Merci😉

8 Réponses

Activité récente par Lou, le 16 Juin 2021 à 09:09
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Suzy et félicitations pour ton mariage ! 😊

Je te laisse cette liste de conversations qui pourrait t'inspirer : Discussions buffet froid

Ne t'inquiète pas je suis sûre que tu vas trouver des options qui te conviennent ! 😘

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des baguettes apéritives que tu cuits en avance ou toutes sortes de roulés en pâte feuilletée (non cuite que tu auras prédécoupés) que tu congèles longtps à l'avance et tu les sors le jour J. Bon faudra pour les roulés les faire cuir le jour j.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Longtemps en avance c'est compliqué. Voici quelques idées de choses à faire quelques jours avant qui prennent peu de temps ou longtemps en avance qui se congèle :
    Tu peux préparer de l'humous, de la tapenade, et prévoir des petits pains et rincer et couper quelques jours à l'avance des légumes qui ne s'abimeront pas trop (carottes, brocoli, chou fleur, etc). Tu peux aussi prévoir des salades toutes prêtes fraîches déjà lavées et prendre dans des tupewares des amandes ou des noix, des carottes râpées, des olives a ajouter aux salades et mélanger en dernier minute.
    Les plats de pâtes (salades de pâtes, mac and cheese ou lasagnes) peuvent généralement bien se congeler. Tu peux aussi prévoir des petits biscuits apéros, chips et cacahuètes. Des tomates cerises (ou des pêches) avec des mini billes de mozzarella peuvent être mises sur des brochettes hyper rapidement ou mélangées dans des petits bols avec des croutons en deux temps trois mouvements. Des financiers sales ou sucrés sont assez faciles à garder à température ambiante, de même pour des chips de légumes ou pommes fait maison. Le pain polaire surprise peut s'acheter surgelé. Les endroits comme Picard en fond (ainsi que des tartes salées et sucrées, des mini burgers, des samoussas, etc). tu dois probablement pouvoir le faire aussi et le congeler.Bon courage !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, des cakes c est vraiment une bonne idée parce qu il y a plein de recettes différentes et tu peux aussi partir sur des quiches.
    • Répondre
  • Suzy
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, j'ai pas le moule à madeleine.
    Je prends l'idée du pain au thon.
    • Répondre
  • Suzy
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, bonne idée !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tu peux préparer des rouler au saucisses et les congelé pareil au jambon des feuillete aussi juste a passé au four rapidement
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux faire des cakes, mais aussi des madeleines salées, des quiches, des pains de thons et même du rôti de porc froid que tu congele et ressors pr le jour J
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration