Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Agnès
Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire

Idée de modification de cérémonie

Agnès, le 21 Mars 2020 à 18:26 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Hello,

Comme beaucoup nous sommes dans l'incertitude concernant le maintien de notre mariage à la date initialement prévue. Alors, après une discussion avec mon chéri, qui ne se voit pas annuler la cérémonie ( sauf si la mairie nous y contraint) nous nous sommes dit pourquoi ne pas imaginer un mariage entre deux témoins (enfin 4, on en a deux chacun) et un weekend en à la mer après... La fête pourras être reportée à l'année prochaine, je serais plus sereine par rapport à nos invités.
Seul "hic", nos enfants sont presques plus déçus que nous à cette idée, et on du mal à imaginer un mariage civil sans eux et sans fête... On en est au stade de la réflexion, pas de prise de décision hâtive, mais l'idée est séduisante 😍Je garderai ma jolie robe pour plus tard, mais j'avais prévu une robe de soirée, donc pourquoi ne pas la prendre pour la cérémonie civile, puis louer un gîte en bord de mer et partir à l'aventure fêter ça sur la plage, au ☀️ soleil ! Qu'en pensez vous pouvoir ? Idée utopique, farfelue ou manière de rêver au milieu de cette morosité ambiante ? Là je suis clouée dans mon canapé, fièvre et toux me tiennent compagnie... 😷 Alors je réfléchis...😋

15 Réponses

Activité récente par Agnès, le 22 Mars 2020 à 15:10
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends, on a la chance d'avoir peu de prestataires, le plus important étant la salle, et vu que c'est une salle communale, cela ne leur pose aucun problème si on décale, tant que la salle est libre....


    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nos prestataires nous répondent que les mesures sont jusqu'au 15 avril donc ils ne veulent pas repousser pour le moment, ni réserver une autre daye au cas où... Je ne peux pas les forcer !
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On cherche toutes les options possibles, mais dans le cas où on est limité à 10 personnes à la mairie, on sera obligés de faire des choix, pas forcément de gaité de coeur... sachant que dans les 10 personnes sont compatibilises les témoins mariés et officier d'état civil... bref...
    Chacun gère de sa manière, moi personnellement prévoir une solution de secours me permets d'être plus sereine, nous avons une centaine d'invités, et ça me paraît risqué pour eux. Donc j'anticipe 👍J'espère réellement que tout ça sera derrière nous fin mai début juin, mais je préfère être réaliste et envisager d'autres options !
    Bons préparatifs à toi aussi !

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage le 30 mai pour nous et pour le moment aucune annulation ni report envisagé...
    D'ici là, cela devrait être terminée 🤞🏼🤞🏼🤞🏼Nous le ferons que si nous y sommes contraints et forcés par une mairie et la salle fermées par le confinement 🤷🏼‍♀️Nous sommes 55 personnes donc je ne pense pas que nous aurons de restrictions d'invités non plus 😉
    Par contre je ne comprends pas comment vous pouvez envisager de vous marier sans vos enfants personnellement 😳 Et je comprends qu'ils soient déçus à cette idée !
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message Mathilde ! Je croise tout pour vous aussi !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend completement. Nous nous marions normalement à l'église le samedi 9 mai 2020 avec une centaine d'invités mais nous avons pris la décision de nous marier à cette date quoi qu'il arrive. À 100, à 6 ou à 2 même s'il le faut. Dans notre jardin, sous une arche au milieu des arbres..... Peu importe, mais on maintient. Et tout ce qui ne sera pas fait ce jour là sera reporté au plus proche (juillet, septembre ou octobre) parce qu'on a la chambre d'avoir des pros assez souples ! On a hâte quoiqu'il en soit.... Merde à nous ❤️
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ont 11 et 8 ans, et ceux de mes témoins 16ans at 15 ans
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, faut qu'on réfléchisse à l'éventualité de les emmener, mais du coup ceux des témoins aussi... On se retrouve vite fait à 15😋
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    L'idée est en effet séduisante 🙂

    Quel âge ont tes enfants ?

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord, je comprend

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    ça peut être une idée très sympathique mais c'est vrai que c'est un peu dommage pour les enfants Smiley smile

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On garderait la fête avec la déco, traiteur etc... Mais décalée d'un an je pense ..
    L'idée est vraiment de conserver la date, de se marier officiellement et de marquer le coup différemment, entre nous.
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, mariage prévu le 6 juin, donc si la mairie est maintenue c'est que le confinement est terminé, mais ceci dit on s'adaptera aux consignes en vigueur à cette date là.
    Je pense plus qu'on sera sur une limitation des rassemblements de personnes....
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    C'est une belle idée mais du coup, vous perdrez tout ? Tout ce que vous aviez prévu ?

    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est une jolie idée , sauf que l’accès au plage est interdit , si ton mariage est annulé c’est que la situation ne s’est pas arrangée et donc j’imagine que le confinement sera toujours de la partie :/
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration