Je souhaite recueillir des idées de repas créole mixé avec du français et ou chinois! Bien que j'aime le rougail saucisse ça fait pas très Mariage. Avez-vous des idées?
Voir message cité
Je proposerais un civet de canard. Je trouve que c’est un produit de « fête » avec un bon rapport qualité /prix . Un carry de camarron, le plat phare de fête mais pas simple à manger.
Le problème avec les plats créoles (en tout cas de de La Réunion) c’est la présentation. C’est assez difficile de bien présenter ça ...c’est soit buffet et tu te retrouves avec des assiettes peu esthétiques soit à l’assiettes Avec le petit riz emporte pièce ...
Voir message cité
Bonjour, pourriez vous également me conseiller pour un menu créole réunionnais s'il vous plaît ? Mon cher et tendre est réunionnais mais pas facile d'avoir des idées. Merci 😊
Salut, pourquoi pas un canard à la vanille Bourbon? avec un riz parfumé? Ou un massalé cabri (dur à trouver le cabri par contre, peu d'abattoirs autorisés). Il y a une créole qui a gagné un prix avec sa recette de canard à la vanille. Les gratins c'est super. Après, le canard n'est pas au goût de tout le monde. Le poisson: cary joue de légine c'est à tomber (fin et raffiné) ou plus tradi cary bichiques mais pareil que le canard, pas du goût de tous et bien plus cher!!!
Je voulais faire un repas créole aussi mais en Normandie, le seul bon traiteur que je connais, m'a dit que c'était pas possible de mettre 40 personnes dans son resto, j'étais déçue. A la place, on fait un repas normand (plein de crèmes, de pommes et de calvas et de trous)
Pour le dessert, tu peux faire le gateau traditionnelle lontan gateau millé, je crois, ou tisson. Mais peu de gens vont comprendre. Après un assortiment de bonbons: la rootroot, coco, zarab, miel, cravattes, sésame. Après, ça ne fait pas très mariage mais quitte à faire du réunionnais sucré, autant y aller à fond! Un peu comme la madeleine de Proust.
Bons préparatifs.
Super Marié
Décembre 2020
Haute-Garonne
Anaïs ·
Signaler
Masquer contenu
Et pour l'entrée (mon père ayant un restaurant chinois à St Denis) je pense qu'une salade jade ferait l'affaire. Généralement les gens sont très content et les créoles aiment avoir le ventre bien rempli. C'est une salade avec chou et carottes avec une vinaigrette un peu sucrée. Il y a des vermicelles chinoises frites dessus et autour tu as des beignets crevettes, sarcives, bouchons... Bref j'espère que ça t'a aidé
Super Marié
Décembre 2020
Haute-Garonne
Anaïs ·
Signaler
Masquer contenu
Une fois j'avais mangé du poisson aux tagliatelles de papaye à St Philippe et c'était joliment présenté et vraiment bon !
Pour l'apéritif , le restaurant nous proposons un assortiment: samoussa, beignet de crevette et des bouchons. J'aimerais rajouter des toasts de foie gras.
En entrée une salade de palmiste ou une salade exotique
En plat: c'est là où réside mon problème. J'ai le choix mais ne sais pas quoi faire: plat en sauce ou pas? Je pense choisir un poisson (légine) et une viande comme du poulet. Mais je ne sais pas comment les travailler pour que ça fasse mariage.
en accompagnement du riz parfumé au herbes et pates sautés ( je souhaite remplacer par un gratin).
en dessert: je ne veux pas d'une pièce montée ou un wedding cake. Dans le forum j'ai vu une discusion sur le vacherin ( dessert préféré de mon chéri) avec un assortiment de macarons et de cannelés ou peut être un assortiment de patisseries réunionnaise: gateau patate etc. J'ai adoré l'idée.
Je prend un gigot d'agneau sauve madère. Et filet de vivaneau à la crème de cive.
En entrée : assiette antillaise (boudin, accras, croustille de poulet et crudités variées) j'avais le choix avec le crabe farcie ou la palourde farcie. Coquille de poisson ou du poisson fumés des îles. Mon chéri est allergiques aux crustacés donc c'est mort. Pareil pour le plat de résistance : cassolette de volaille au lambi. Filet de daurade sauce créole (trop commun). Émincés de bœuf sauce forestière. Dessert : flan au Coco et miroir à la passion
Je n'ai pas encore choisi le gâteau. Je pense un gâteau fouetté et un mont blanc et je ne sais pas pour le 3ème. Avec un chaudeau pour accompagné.
Voilà un repas typique guadeloupéen. Même les dragées seront remplacés par des mini pattiseries des îles : pâtés coco, doucelette, sucre à coco etc...
Je suis réunionnaise et mon fiancé parisient, je veux avoir un mélange des 2 cultures. Il a vécu à la Réunion pendant 10 ans et adore la cuisine créole et réunionnaise. Donc l'idée du riz et des gratins me semble judicieux! Et pour les viandes, plus en sauce ou juste poéle?
Je suis créole. Il est vrai que l'on mange beaucoup de riz. Mais dans mon mariage il n'y aura pas que ça. Il y aura des gratins de légumes local : Christophines, banane, igname et papaye
Le buffet de notre mariage melange ses saveurs car comme le dit caroline notre theme du buffet et saveurs autour du monde ...pour t aider nous le vin d honneur reste normal apres les entrées chaudes et froides il y a un poste chinois/japonnais un poste creole et un poste francais ( foie gras)
Vers l’asie Sushi Sashimi Maki Nems Brochettes yakitori Brochettes de gambas sauce sucrée Poste Antillais Boudins antillais Acras de morue Salade exotique
pour le plat chaud
Duo de capitaine et gambas en Papillote naturelle Riz aux amandes Souris d’Agneau rôti à la Fleur de Thym Gratin dauphinois ; Tian de légume