Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Addicte Août 2023 Pyrénées-Orientales

Idée de thème de mariage

Laura, le 12 Mai 2022 à 11:18 Publié dans Décoration 1 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !


Je suis en train de chercher un thème pour mon mariage. J’avais quelques idées pour un thème voyage ou cinéma. Mais soudain j’ai eu une autre idée 😍 Je saurai pas trop le nommer, mais si certaines ont vu la série les chroniques de Bridgerton, cela vous donnera une idée 🥰J’ai déjà des idées pour la musique et les animations à faire, mais en terme de décoration je sais pas trop comment le mettre en place 🤔 Si vous avez des idées, je suis preneuse !! 🥰
Aussi, je voulais savoir si imposer un thème comme celui ci pour la tenue des invités n’est pas trop contraignant ? Même sachant que certains ne joueront pas le jeu ?
Je trouve que se sera super de pouvoir mettre en place un thème comme celui ci ! A méditer …

30 Réponses

Activité récente par Laura, le 18 Juin 2022 à 21:30
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2023 Pyrénées-Orientales
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super idées ! Nous se sera août 2023, j’ai le temps de collecter le plus d’idée possible Smiley smile
    • Répondre
  • Baroni
    Nouvelle Mariée Octobre 2022
    Baroni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J’ai le même thème que toi , mariage prévu pour octobre, mes demoiselles d’honneur ont trouvé le thème pendant les essayages de robe pour moi et c’est partis en rigolant à la base et tout le monde est rentré dans le jeu , finalement une grande partie des invités jouent le jeu . Pour les tables j’ai prévu un chandelier 5 branches entouré d’une grosse couronne de fleurs au pied . Pour le reste pareil de la déco , fleurs , bougeoirs, chandelier , cage à oiseaux , lanterne , rien de moderne , candy bar on le fAit nous , le mot candy bar sera en métal attaché avec des rivets qui font vieux , bar à sirop pareil . Vous vous mariez quand ?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2023 Pyrénées-Orientales
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est une très bonne idée ! Merci bcp ☺️
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je reviens concernant ton post !

    La fleur de glycine est très très présente dans Bridgerton, et la couleur violette est la couleur dominante.

    Je viens de voir sur Mariages.net qu'il y a une collection "Romantic Wisteria" pour leur papeterie. Je pense que ça peut bien aller dans ton thème, qu'en penses-tu ?

    Idée de thème de mariage 1

    Idée de thème de mariage 2

    J'ai aussi vu une collection de ce genre sur le site "The Knot"

    Idée de thème de mariage 3

    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte Août 2025 Paris
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore j'aimerai bien être invité à ton mariage🥰
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2023 Pyrénées-Orientales
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci beaucoup pour l’article !!
    Alors je pense indiquer le thème et proposer de venir avec des accessoires, ce sera moins contraignant peut être
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Laura 😎

    C'est une super idée de thème !

    Inspire-toi de cet article pour les tenues et la déco 👉 Un mariage à la Bridgerton : des tenues à la déco, découvrez tous nos conseils !

    Tu indiquerais le dress code sur le faire-part ? 😘

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2023 Hautes-Pyrénées
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma peur les gens connaissent mon thème apres je n impose rien
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Imposer une tenue est évidemment contraignant pour certains invités mais me concernant, j'adore les soirées à thème, alors je suis clairement pour.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’adore ce genre de vaisselle. Beaucoup disent que c’est vieillot (ce qui n’est pas faux en soi) mais j’adore. C’est mon côté British!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2023 Pyrénées-Orientales
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ! Smiley smile Oui les accessoires seront plus facile à porter je pense aussi. Super idée pour la vaisselle !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ador et on thème. Je suis en train de lire les livres. Et je regarderai la série après.
    Voici quelques inspi. Mais je verrai des choses avec des fleurs, de la vaisselle très britannique. Comme ceci
    Idée de thème de mariage 4
    Idée de thème de mariage 5
    Idée de thème de mariage 6
    Idée de thème de mariage 7Idée de thème de mariage 8
    Idée de thème de mariage 9
    Idée de thème de mariage 10
    Idée de thème de mariage 11
    Idée de thème de mariage 12
    Pour le dress code ça dépend ce que tu demandes. Si tu demandes des robes ou des costumes comme dans la série ça risque d’être compliqué. Honnêtement en tant qu’invité ça m’embêterait un peu de devoir investir dans quelque chose que je ne porterait plus. Ou alors il faudrait louer. Mais après comme tu dis certains ne le feront pas parce qu’ils risquent de se sentir mal à l’aise. Mais par contre je ferais sans problème l’achat d’un accessoire ( pour les cheveux, éventail ou autre) pour respecter le thème. Tu peux mettre une phrase du style « pour faire un clin d’œil au mariés, portez… sur les faire-part. Comme ça c’est moins d’as l’obligation. Super thème en tout cas!

    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que cette période s'appelle la régence en Angleterre. Très bonne idée !
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Confirmée Février 2023 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve cette idée géniale ! Je rêve d'être invitée à un mariage dans ce genre de thème ! Si je pouvais me marier avec un thème style renaissance je serai la plus heureuse 😂
    Hâte de voir ta progression 😁
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts aussi pour toi.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2023 Pyrénées-Orientales
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super !! Je croise les doigts pour que se soit pareil alors 😬
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2023 Pyrénées-Orientales
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olalala merci beaucoup ! Tu as de très bonnes idées, ça va bien m’aider 🥰
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est tout à fait possible. Le mariage de ma cousine était sur le thème 1900. On a tous joué le jeu, tout le monde était habillé dans le thème.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est tout à fait possible mais en espérant que tes convives soient d’accord de jouer le jeu à toi de voir avec eux et je vois qu’il y en a qui t’ont déjà donné plein de conseils
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore ton thème !! Je suis fan de la série, et je suis entrain de lire les livres en ce moment. C'est une super idée comme thème et c'est original Smiley smile

    Pour l'inspiration, je pense que tu peux faire vos faire-parts sous forme de chronique, comme le journal de Lady Whistledown, un peu dans ce style :

    Idée de thème de mariage 13

    Idée de thème de mariage 14

    Je pense que ça peut être pas mal et ça annonce déjà le style !

    Pour la déco, je pense qu'il faut que tu partes sur beaucoup de fleurs simples mais élégantes, qui font bien anglais : roses blanches, fleurs de couleur pastel (rose saumon, bleu pastel, etc), de l'hortensia, etc. Tu peux aussi prendre des vases type amphores avec beaucoup de fleurs dedans. Puis prendre du beau mobilier : type chaises Napoléon, ou chaises en bois et osier (tu en verras sur une de mes photos inspiration). Et je pense qu'il faut absolument que tu aies des chandeliers sur tes tables, c'est vraiment la clé de la déco Régence je pense. Voilà les inspirations que j'ai trouvé :

    Idée de thème de mariage 15

    Idée de thème de mariage 16

    Idée de thème de mariage 17

    Idée de thème de mariage 18

    Pour les tenues, je pense que tu ne peux pas l'imposer aux invités, mais tu peux mettre un code couleur; Dans ce thème je pense du bleu pastel ou couleur lilas/lavande.

    Et je pense que tu peux leur proposer de prendre un accessoire spécifique plutôt, mais qui fait bien Régence/Historique. Genre éventail pour les femmes et montre gousset ou lavalière pour les hommes ! Ou un truc du genre Smiley smile

    Et pour les tenues de tes demoiselles d'honneur, tu peux partir sur quelque chose de ce genre, vraiment inspiré des robes des filles dans Bridgerton :

    Idée de thème de mariage 19

    Idée de thème de mariage 20

    Idée de thème de mariage 21

    Puis du coup pourquoi pas te trouver une robe de mariée dans ce style également ?

    Idée de thème de mariage 22


    Voilà pour l'instant mes idées !! En espérant avoir pu t'aider un peu ! Smiley smile

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2023 Pyrénées-Orientales
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui avec plaisir, c’est gentil Smiley smile
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pourrais te donner la tournure exact de ma phrase si tu souhaites.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2023 Pyrénées-Orientales
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est malin de le mettre dans le faire-part ! Merci pour l’astuce Smiley winking
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cents super ça
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2023 Pyrénées-Orientales
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mes demoiselles d’honneur joueront le jeu, elles auront pas le choix 😂
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2023 Pyrénées-Orientales
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une bonne idée les accessoires, je vais y penser, merci Smiley smile
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'adore le thème !!! Je me réjouis de voir tes inspirations.

    Pour les invités, tu peux simplement signifié le thème et que vous seriez heureux si il agrémentait leur tenu d'accessoire en lien. C'est ce que je vais noter dans mon faire-part.
    Nous on a thème qui est la montagne et les années 50. Une bonne partie de nos invités connaissant mon amour pour les années 50 à 60 ont décidé d'eux même de jouer le jeux.

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux demander à t’es témoin et demoiselle d’honneur de s’habiller comme ton thème se sera peut-être mieux que tes invités ou sinon
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve super ton idée de thème, il me tarde de voir tes inspirations 😊

    La tenue peut être un peu contraignante, peut-être demander plutôt un accessoire : éventail, lavallière, fleurs, ou un détail rappelant la série (le style des manches, du décolleté, des motifs..) ?

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, imposer une tenue peut être contraignant mais ça dépend de la tenue : si tu peux la remettre ensuite, pas de souci.

    Je ne connais pas la série donc je ne vois pas du tout comment pourrait être ta décoration mais j'ai hâte de voir tes inspirations.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration