Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valentine
Mariée Addicte Mai 2022 Val-d'Oise

Idée déco ?

Valentine, le 18 Septembre 2019 à 09:13 Publié dans Décoration 0 8
Sauvegardé
Répondre

Idée déco ? 1
Idée déco ? 2 Bonjour à tous, je me marie en juin 2020 sur le thème de la lavande. J'ai pratiquement toute ma déco. Je souhaiterais que vous me proposez vos idées. Alors voilà je bloque sur le centre de table, j'ai tous les éléments pour le composer mais.. pour le moment je ne trouve pas l'idée de comment faire.. sachant que j'ai une grande table rectangulaire et des tables carrés. Je pensais mettre : le menu présenté sur petite chevalet, un petit cadre pour mettre le numéro de table, des bougies LEDs à flamme vacillante et je pensais prendre ces petits vases chez Ikea pour mettre quelques brins de lavande. Je vous joins des photos à mon message.
Peut être le tout présenté sur un rondin de bois, ou bien mettre un bouquet de lavande bien garni dans un grand vase ? ... Je pensais mettre des lanternes mais j'ai du mal à en trouver des bien et à des prix convenable. Avez vous des idées pour moi ?
Merci par avance pour votre précieuse aide !
Idée déco ? 3Idée déco ? 4Idée déco ? 5

8 Réponses

Activité récente par Valentine, le 21 Septembre 2019 à 12:48
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Si tu es sur Messenger, on peut échanger dessus, moi c'est Valentine Schilte. 🙂 Bon baptême alors !
    • Répondre
  • Clémentine
    Marié Confirmé août 2023 Marne
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nappe blanche et pourquoi pas étaler du gypsophile et des brins de lavande également
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée août 2019 Namur
    Kheops ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

J'essaye de t'envoyer ça début de semaine prochaine car ce week-end ça va être chaud (Nous sommes invités à un baptême demain...)

J'avais acheter des petites étiquettes (pour mes welcome bag) dans le style de celles de ta photo. Je les ai trouvées sur etsy : https://www.etsy.com/fr/listing/627220675/25-adeptes-62-x-36-mm-blanc?ref=shop_home_active_22&sca=1

Elles existent aussi en papier kraft.

• Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour vos conseils. Pouvez vous m'envoyer des photos de votre déco ? Svp 😏
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour le conseil.
    Oui effectivement tu as raison, le numéro de table dans un cadre + le menu sur chevalet sa fait trop. Du coup sur chaque assiette j'aurai la serviette, le menu dessus, avec un brin de lavande attaché du marque place.Idée déco ? 6
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée août 2019 Namur
    Kheops ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous avions choisi cette déco pour notre mariage.

Nous avions fait des ronds de serviette en cuir et nous avons glissé un brin de lavande dans chacun.

Sur les tables (rectangulaires) nappage blanc avec un chemin de table en toile de jute et des vases avec un bouquet de lavande :https://www.weckenonline.fr/weck-bouteille-a-jus-530ml-rr60-avec-couvercle.html en plus nous avions ajouter des bouteilles à vin vide avec un bouchon où est reliée une guirlande led.

J'ai acheté ma lavande directement en ligne chez un producteur : http://www.hobouquetdelavande.com/PBCPPlayer.asp?ID=1697093

J'avais un rappel dans mon bouquet

Idée déco ? 7

Nous avions fait des gobelets blanc recouverts d'un tissu blanc (type bocaux à confiture) sur lesquels nous avions apposé notre tampon avec une encre lavande, nous les avons rempli avec des fleurs de lavande pour la sortie de l'église.

https://www.etsy.com/fr/listing/627220753/versacolor-tampons-encreurs-lavande?ref=shop_home_active_15&sca=1

Notre porte alliance, un ancien plumier en bois ancien (c'est le grand-père de Monsieur qui l'avait fait il y a très très très longtemps... et comme il est décédé c'était un petit clin d'oeil...) peint en blanc et décoré avec un ruban en toile de jute et un brin de lavande.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07DQFH2GW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Nos livrets de messe étaient imprimé sur fond blanc, police d'écriture grise et les petits titres en couleur lavande et les "gros" titres en blanc avec un encadré couleur lavande. Le livret était entouré d'un ruban en toile de jute avec un brin de lavande piqué dedans.

Nos tickets pour la tombola des mariés étaient également imprimé sur fond blanc avec une police d'écriture couleur lavande.

Nos souvenirs pour les invités : des petits pochons en lin rempli de fleurs de lavande avec notre tampon apposé dessus avec l'encre couleur lavande https://sachet-organza.fr/sac-de-lin/630-sac-de-lin-11-x-14-cm-10-pieces-naturelle-5902565687311.html

J'avais envisager d'acheter des pots de lavande en jardinerie et de las placer dans des cache pot mais on ne pouvait pas me garantir que la lavande serait en fleur et qu'elle aurait une belle couleur...

Voilà pour notre expérience...

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Ce que tu pourrais faire :

Photo1Idée déco ? 8

Photo2Idée déco ? 9

J'aime bien le petit brin de lavande dans la serviette. Tu peux trouver beaucoup d'idée sur pinterest.Entre le cadre pour les numéros et le chevalet pour le menu ça ne fait pas trop "répétitif"? Tu peux voir pour l'alterner un petit brin de lavande et un menu posé sur les serviettes? Je sais pas si c'est claire? Parsemer le centre de table de petite lavande?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ca me parait bien, tout ça !

Pour la lavande, je crois que j'achèterais directement des pots de lavande en jardinerie. Avec un joli cache-pot, ça vous fera des "bouquets" bien garnis et ça habillera bien ton centre de table.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer