Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Nouvelle Mariée Juin 2025 Indre-et-Loire

Idée déco

Audrey, le 24 Avril 2024 à 23:13 Publié dans Décoration 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je manque totalement d’inspiration 🤯 quant à la décoration autant du lieu de réception que des tables.
Avez-vous des idées /inspiration ? Comment avez-vous défini votre thème/couleurs dominantes pour la déco ?
Merci pour vos retours 🙂

16 Réponses

Activité récente par Allison, le 26 Avril 2024 à 11:08
  • Allison
    Mariée Confirmée Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous on ne voulait pas choisir un thème, on trouvait ça trop contraignant sur la décoration et on avait pas une grosse passion que l'on puisse utiliser comme thème. Ce qu'on a fait, c'est que Monsieur a choisi sa couleur de costume (bleu) -on avait présélectionné ensemble bleu, bordeaux, vert, crème. Une fois son choix fait, on a fait de cette couleur notre "thème". Nous le faisons ressortir de plusieurs manières :
    - nous avons demandé à nos invités d'avoir une touche de bleu dans leur tenue - un faire-part dans les tons bleus- j'aurai des bijoux bleus- mon bouquet sera bleu et blanc - demoiselles d'honneur en bleu - boutonnières bleues pour témoins et marié- nom de table qui sont des noms de nuances de bleu : roi, indigo, cyan, azur, océan... - fleurs bleues et blanches comme décorations
    Au niveau décoration, c'est beaucoup les fleurs (j'adore ça !). De notre côté, nous avons prévu un panneau de bienvenue en mode miroir, le plan de table c'est également un miroir. Il y aura des petits bouquets un peu partout. Sur la table d'honneur, nous avons choisi une composition au milieu + nos deux lettres fleuries + des pétales de roses bleues en mode chemin de table.
    On a beaucoup utilisé des cadres photos comme décoration et pour informations des invités, ainsi que pour nos menus par exemple. Ils sont tous dorés et trouvés sur vinted Smiley smile
    On a pas 1000 éléments de décoration mais on a un lieu déjà bien chargé donc ça devrait suffire. Après c'est beaucoup sur Instagram que j'ai vu des inspirations que j'aimais bien et j'ai essayé de copier Smiley smile
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2024 Landes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme tout le monde j ai navigué sur Pinterest et j ai choisi ce qu il me plaisait nous n avons pas de thème mais des couleurs pour nous c est blanc gris et rose poudré et pour la déco des tables nous sommes partis sur des fleurs séchées je fais au feeling j achète ce qui me plait
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, à quoi ressemble ton lieu ? Tu as une idée de ce que tu souhaites sur le type de déco ? Du genre champêtre ou plutôt chic ? Moi j’ai fait des recherches sur Pinterest et j’en ai discuté avec mon conjoint, il m’a dit « pourquoi pas faire blanc et doré ? Avec un peu de rose si ça te fait plaisir » Et voilà j’ai continué mes recherches sur Pinterest avec cette idée là en tête, qui allait très bien avec notre lieu.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors moi j’ai laissé carte blanche à ma fleuriste et elle m’a dégoté des couleurs + vases bougies ect

    Son projet m’a carrément fait mouche ! Elle travaille en prime avec une mof et une maf, j’ai été conquise
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois que nous avons, pour la plupart fonctionné de la même manière... scrollage sur pinterest et des sites dédiés mariage pour se donner des idées, de l'inspiration et puis on compose, on achète des trucs qui vont ensemble et ça donne un joli résultat !

    • Répondre
  • Romain
    Mariée Addicte Mai 2024 Doubs
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Regarde sur pinterest tu peux trouver de belles inspirations.
    Vous n'êtes pas obligé de choisir des couleurs, peut-être plus partir sur un thème qui vous passionne ou vous lie tous les 2. Faites les choses comme vous le sentez, comme vous en avez envie. Ne vous prenez pas la tête surtout
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous il s’agit d’un code couleur. Blanc et rose poudré. Après niveau déco on est rester léger car on veut quelque chose de simple…
    Mais en effet tu peux trouver des idées sur internet 🙂
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux trouver pas mal d'inspiration sur pinterest ou sur les réseaux sociaux. Après tout dépend de vos goûts et vos envies!
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas se thème mais on part sur des couleurs, vert blanc et doré
    On a choisi selon nos goûts, nous sommes assez discret et neutre donc je ne vois pas dans un mariage coloré.
    J'aime beaucoup la couleur doré d'avant que j'ai un manteau d'hiver de cette couleur 😂 Le centre de table pour nous c'est un rondin de bois avec un pot doré et un bouquet, un petit pot avec bougie et une bouteille lumineuse.Après on a loué de la déco sur un site de location de matériel
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n’es pas obligé d’avoir un thème ou une déco.


    Ici nous n’avons pas de thèmes ni de couleurs. J’ai juste parcouru Internet et Pinterest. Au départ en tapant des mots clés très génériques du genre « décoration mariage ». J’ai eu plein de propositions totalement différente.

    Et puis au fur et à mesure je sélectionnais des photos de déco qui me plaisaient , je lisais les articles des sites sur lesquels étaient les photos et je refaisais une recherche avec des mots clés qu’il y avait dans ces articles qui décrivaient ce genre de déco. Et ça me donnait des choses plus précises. Et l’avantage de Pinterest est que quand tu y retournes ca te proposent automatiquement des choses dans le même esprit que ce que tu as déjà regardé. Donc ça s’affine au fur et à mesure.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suis partie de la table dressée par le restaurant puis le choix des faire-part et de la papeterie de table.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Alors soit tu as un thème, soit il y a des couleurs qui te plairaient pour la déco et donc pas forcément de thème, à toi de le définir... Et ensuite on pourra t'envoyer nos inspirations 😉tu peux aussi aller sur Pinterest pour prendre des idées ☺️
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'a pas forcément besoin de thème... on est parti sur des couleurs... pour harmoniser la déco et faire quelque chose de sympa. Si il fallait qu'on classe notre déco dans un thème je dirai tout de même qu'on est sur du champêtre car on a du bois, du vert, blanc et beige. On a fait nos décos de table nous même car on bricole bcp et je suis une grande fan de succulentes... donc on est parti la dessus. Va voir dans les photos que j'ai publié si tu veux.
    Choisissez déjà des couleurs et le reste viendra 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons choisi le thème romantique chic et pierres précieuses, mais nous n'avons pas fait la papeterie sur le même modèle, nous avons simplement choisi ce qui nous plaisait, de même que pour les couleurs, au fur et à mesure nous nous sommes rendus compte que le bleu et le parme était les couleurs qui ressortait le plus.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir! Si ça peut t'aider nous n'arrivions pas non plus à définir un thème ni même une couleur, donc nous nous sommes dit : essayons au moins de définir une ambiance, comment on s'imagine cette journée? On souhaitait quelque chose de convivial, joyeux, basé sur l'amour et le partage, un repas qui ne s'éternise pas et surtout une journée ou l'on s'amuse, ou l'on se marre comme dit mon FM! Pas de mariage protocolaire, une journée détendue et un brin fofolle. De là les idées ont commencé à fuser, jeux en bois géants, stands de jeux divers, des défis pendant le repas, jeux de groupe/d'équipe, une tombola, un chateau gonflable, stands de barbe à papa et confiseries etc... On réalise finalement un mariage style kermesse/fête de village, multicolore (étant donné qu'on arrivait pas à choisir une couleur on prend tout 😆). Pour la déco je suis partie sur de la récup et du diy uniquement en multicolore et pas mal de bois car on adore le côté campagne, nature qui se prête à notre lieu de réception et rappelle notre lieu de vie.
    Discutez en régulièrement avec ton FM et les idées vont finir par émerger 🙂 regarder sur pinterest et mariage.net pourrait peut être vous aider aussi à séléctionner dans un 1er temps ce qui ne vous plait pas du tout et inversement et vous diriger vers une piste 😉
    Désolé pour le roman 😅 Bons préparatifs!!
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, choisir un thème ou des couleurs, ce n'est pas d'obligatoire ms c'est vrai que ça fait une jolie harmonie pr le mariage. Pr le thème on était partis sur qqchose qu'on aimait ts les 2, la mer et la montagne. Peut être qu'une thématique vs relie tous les 2 ? Une passion, une occupation, nature, sport, jeux, arts, voyage, villes visitées, dates importantes etc... ça te donnera une ligne directrice. Dis nous ce qui t'inspire 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration