Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charline
Mariée Débutante Septembre 2026 Maine et Loire

Idée déco d'ensemble pour salle de reception "banale" sans charme

Charline, le 25 Octobre 2024 à 16:08 Publié dans Décoration 0 12
Sauvegardé
Répondre

Hello ! Je mettais un point d'honneur à trouver un domaine pour ma réception mais c'est malheureusement hors de mon budget. Je me rabat sur une salle des fêtes basique, jolie mais ça reste une salle des fêtes.

Avez-vous des idées et astuces pour rendre une salle des fêtes plus personnelle, chaleureuse et avec du charme ?
Merci pour vos lumières Smiley star

12 Réponses

Activité récente par Pauline, le 26 Octobre 2024 à 12:16
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis dans le même cas. Je me suis inspirée de la déco de la salle pour faire mon thème et ma déco. 😊
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos retours ! Ça me donne des idées pour mes recherches. ☺️
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tout !! En effet la salle de sport ça doit être « pire » enfin tout dépend comment tu la mets en scène aussi ! Je vais continuer mes recherches d’idées
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée il faut que je demande ce qui est autorisé ou non avant de prévoir quoI que ce soit merci !!
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi c'est dans une salle des fêtes. Nous allons miser un maximum sur la déco des tables et au plafond des lanternes chinoises
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ajoute des touches de vert clair ds ta déco, pr aller avec les murs déjà. Puis, mise tt sur la lumière... plein de lumières tamisées, à voir si tu peux tirer des câbles leds d'un côté à l'autre de la salle pr créer un ciel étoilé (certaines guirlandes de cuivres leds font 100m), des petites guirlandes lumineuses partout, et de belles décors sur les tables. La majorité du repas et de la soirée pourront se passer ds une lumière tamisée, ça fait plus chic...
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la rendre chaleureuse il n’y a rien de mieux que les rideaux de guirlandes lumineuses sur les murs, les bougies sur les tables. Mais les guirlandes ça peut vite faire monter le budget déco.

J’ai vu dans les commentaires que tu avais un mur vert. Tu peux le cacher par une tenture que tu mêles avec une guirlande lumineuse. Ou en tout cas une partie si le mur est trop grand. Idée déco d'ensemble pour salle de reception "banale" sans charme 1
    Tu peux aussi mettre des tentures au plafond s’il est accessible. Avec ou sans guirlande lumineuse.Idée déco d'ensemble pour salle de reception "banale" sans charme 2
    Idée déco d'ensemble pour salle de reception "banale" sans charme 3
    Idée déco d'ensemble pour salle de reception "banale" sans charme 4
    Idée déco d'ensemble pour salle de reception "banale" sans charme 5
    Mais sinon un des meilleurs moyens de cacher la banalité d’une salle est de mettre le paquet sur la déco des tables et au sol pour attirer l’œil des invités.

De beaux centres de tables, une belle mise en scène pojr le plan de table, la table du livre d’or et de l’urne, un coin photobooth et le tour est joué!

Je suis allée à un mariage dans un gymnase (donc avec les lignes de terrain de basket et volley au sol) qui sert aussi de salles des fêtes et où les mariés avait fait une super déco de table, et plein de trucs autour et on n’a vraiment pas fait attention du tout à la couleur des murs qui en fait était franchement moche! 😂.

Je pense qu’il te faut vraiment réfléchir à ta déco de tables, autour des tables, etc.

Après il te faut voir ce que tu as le droit de faire. Dans notre salle des fêtes on n’a pas le droit d’attacher quoi que ce soit au mur et au plafond.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux miser sur la location d'une gloriette
    Idée déco d'ensemble pour salle de reception "banale" sans charme 6
    Plus joli déco sur les tables.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je te dirais de miser sur la décoration des tables ! Les invités seront tellement intéressés par ça qu'ils ne regarderont pas le plafond ou les murs (et honnêtement, décorer un plafond ça revient vite à très cher)

Tu peux par exemple faire des centres de tables avec plusieurs bougies (ce qui te permettra d'éclairer en même temps), dans ce style :

Idée déco d'ensemble pour salle de reception "banale" sans charme 7

Idée déco d'ensemble pour salle de reception "banale" sans charme 8

Ou alors miser sur des choses très fleuries :

Centre-de-table-de%CC%81coration-table-mariage-fleurs-bordeaux-lpfloraldesigner-550x550.png

Idée déco d'ensemble pour salle de reception "banale" sans charme 9

Idée déco d'ensemble pour salle de reception "banale" sans charme 10

Tout dépend également si tu as un thème ou un code couleurs que tu souhaites respecter pour ta déco Smiley winking

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout dépend ce que autorise la commune quant à la personnalisation de la salle...
    J'ai tout de suite pensé à un drapé au plafond mais si tu dis que le budget est restreint c'est compromis.Au mur par contre tu peux jouer avec un effet de lumière avec des spots led posés au sol et alterné blanc chaud et blanc froid, ça fait un super effet !Après sans photo de la salle c'est compliqué de te guider... tu pars sur des tables rondes ou autres ? Il y a toujours possibilité d'utiliser des vases martini en centre de table pour donner un effet de hauteur si vous aimez ça.N'hésite pas à nous partager des photos quand tu en auras, il doit y en avoir sur le site internet de la commune 😉
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non malheureusement pas de photos. c'est une grande salle de 350m2 avec des murs verts clairs et blanc et une grosse hauteur sous plafond avec des panneaux acoustiques au plafond.

• Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu des photos pour se rendre compte des dimensions et de ce qu'il faut cacher.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration