Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlène
Mariée Débutante Juillet 2021 Manche

Idée déco et thème

Charlène, le 26 Mars 2020 à 16:35 Publié dans Décoration 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site. Je me présente, je m'appelle Charlène et je me marie le 3 Juillet 2021 à côté de Cancale (35). Smiley heart

Nous avons déjà nos couleurs de la déco en tête, qui sera le bleu nuit et le blanc, mais nous aimerions trouver des idées de thème et de déco.

Concernant le plan de table, nous aimerions que notre nappe soit bleue nuit et les autres blanches avec un chemin de table bleue nuit. Nous réfléchissons à un centre de table (style vase martini lumineux, ou autre). Nous sommes ouverts à toutes sortes d'idées.

Pourriez-vous nous aider ?

Je vous en remercie d'avance.

Charlène

13 Réponses

Activité récente par Tiphaine, le 27 Mars 2020 à 16:14
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors j'ai acheté un globe sur Vinted, là en l'occurence c'était une lampe, donc le globe est en plastique. Je l'ai démonté, j'ai enlevé la pellicule avec les pays dessinés dessus et j'ai dessiné la fente pour glisser les enveloppes, que j'ai ensuite découpée (avec un cutter, il faut persévérer).

    Ensuite je l'ai poncé, j'ai poncé la fente pour que ce soit droit et lisse, puis je l'ai peint (la peinture vient de chez action, c'est la peinture vintage bleue). Pour faire les étoiles, j'ai fait des projections avec une vieille brosse à dent.

    Et pour écrire nos prénoms, j'ai fait un fichier word avec le texte en miroir, je l'ai imprimé, et recopié grâce à du papier calque, et ensuite je l'ai peint.


    Je réfléchis encore à quoi faire à l'arrière du globe pour que ça fasse un peu moins vide.

    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Débutante Juillet 2021 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est trop beau j'adore.
    Je veux bien savoir comment tu as fait ce magnifique globe !?
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley smile


    Voilà le globe presque fini Idée déco et thème 1

    Idée déco et thème 2
    Pour le pied j’ai rajouté des paillettes dans la peinture blanche pour un peu plus de fun
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Débutante Juillet 2021 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !
    Et merci pour ton article, ça me donne pleins d'idées.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Charlène et Bienvenue sur la communauté ! 😍

    Je te félicite pour ton mariage

    Voici un article qui pourra t'inspirer 👇

    💙 Bleu navy : 30 idées irrésistibles pour votre décoration de mariage

    Rejoins-nous sur les discussions pour partager ton avis 👉 La musique coup de ❤️ de ton couple

    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Débutante Juillet 2021 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes idées, ça donne envie d'en voir +. Ça va être magnifique ! Y a de l'idée, bravo !
    J'avais la même idée que toi pour le globe, je trouve ça super original !
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons choisi les mêmes couleurs, sur le thème des étoiles. Notre urne est un globe que j’ai peint en bleu, avec des points blanc pour représenter le ciel de nuit.


    Pour les décorations nous aurons des suspensions en origami avec des étoiles et des lunes.
    Sur les tables nous aurons des pots de verres peint en bleu à l’intérieur, l’extérieur sera gravé de constellations. Ils nous serviront de vases où j’y glisserais des fleurs en origami (faites avec du papier dans notre thème) qui serviront également de cadeaux aux invités à leur départ. Les pots serviront également comme bougeoir.Les menus seront des cocottes en papier sur le même thème.
    Dans la salle nous avons un rétroprojecteur sur lequel nous diffuserons la vidéo d’une nuit étoilée. Nous avons la chance que la salle ait déjà pas mal de décoration au plafond qui rappelle un ciel étoilé (avec des guirlandes lumineuses, des lanternes et des voilages) donc nous n’avons pas à nous en préoccuper.
    Nous prévoyons de faire un coin photo avec une lune que nous construirons en contreplaqué et un fond de ciel étoilé.
    Si tu veux voir mes essais de deco en photo :
    Idée déco et thème 3

    Idée déco et thème 4

    Idée déco et thème 5
    Idée déco et thème 6
    Je n’ai pas encore pris l’urne en photo, je pourrais te le faire demain si tu le souhaites.
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir Smiley winking j'adore le DIY^^

    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Débutante Juillet 2021 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'avais cette idée là :"la tête dans les étoiles" j'aime beaucoup. On mettrait plus de l'argent car je n'aime pas la couleur or (après ça regarde chacun). Merci pour tes idées.


    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Octobre 2020 Gironde
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons la même chose en terme de couleur à l'exception que nous avons des touches or.
    Tu verras dans mes photos mes essais de tables, seul regret je n'ai pas trouver de nappes bleu nuit elles seront donc marine...
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Le bleu nuit et le blanc, tu pourrais faire un thème style " la tête dans les étoiles". Tu pourrais comme ça rajouter des touches de doré, des guirlandes led, faire des étoiles pailletées....

    Je trouve tes couleurs très inspirantes Smiley winking

    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Débutante Juillet 2021 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai déjà écumé beaucoup sur Pinterest et autre. Mais j'aimerais avoir des idées d'autres personnes. Merci !

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux regarder sur pinterest. Je suis sûre que tu trouveras des idées 🙂🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration