Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stephy
Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne

Idée déco : mariage dans les étoiles

Stephy, le 13 Février 2016 à 15:17 Publié dans Décoration 1 31
Sauvegardé
Répondre

Hello les futur(e)s!

Après avoir fait mes recherches pour la partie littéraire de notre thème (petit rappel ici!), je me lance dans la partie astronomie! (Nous avons un thème conjuguant nos deux passions : Astronomie/Littérature ndlr).

1. Décoration étoilée - 1

Décoration étoilée - 1

Je suis tombée sur cette photo en furetant sur mariages.net et elle se rapproche beaucoup de ce que j'aimerais faire! Il nous faudrait des bougies bleues et des mobiles d'étoiles mais au moins, c'est une déco qui me semble facile à réaliser!

2. Décoration étoilée - 2

Décoration étoilée - 2

J'aime beaucoup aussi les guirlandes suspendues qui pendent, cela donne un effet assez "intime". Cependant, ça m'a l'air plus compliqué à réaliser et peut-être aussi plus excessif. Smiley sad

3. Décoration étoilée - 3

Décoration étoilée - 3

Dans la catégorie des décos qui me semblent irréalisables mais dont je rêve à fond, celle de droite remporte la palme! Quand j'imagine la déco de mes rêves, c'est exactement ce que je vois : un fond complètement étoilé. Cependant, il faut une salle avec peu de fenêtres pour que la projection se voie et notre salle dispose de plusieurs grandes fenêtres donnant sur le gîte et le jardin où le cocktail et la cérémonie laïque auront lieu s'il fait beau. Solution à méditer donc pour nous!

4. Faire-part dans la Lune

Faire-part dans la Lune

J'aime beaucoup ce faire-part réalisé par Happy Chantilly. Il est super bien fait et la mappemonde me fait penser à Jules Verne et c'est exactement ce que nous avons voulu retranscrire un peu dans la police d'écriture utilisée pour notre save the date (encore besoin d'un rappel? C'est ici!) Je pense que nous allons demander à l'illustratrice qui a réalisé les STD et qui réalisera les FP (Carnet d'Etoiles pour ceux/celles qui ne la connaissent pas, je vous la recommande vivement!) de s'inspirer un peu de ce faire-part.

5. Idée DIY étoiles

Idée DIY étoiles

Vu comme ça, ça a l'air tout bête à réaliser mais je ne sais pas pourquoi, je sens que pour moi, ça va être compliqué! Smiley laugh En tout cas, c'est super joli!

6. Déco de table planètes

Déco de table planètes

Le centre de table bleu faisait déjà partie de mes idées. Après, les petits globes transparents avec les noms de planètes et la petite carte, je trouve ça top! Après, nous aurons déjà des fleurs et des livres en centre de table donc je ne veux pas que ce soit trop chargé mais cette déco est vraiment sympa!

7. Wedding Cake constellations

Wedding Cake constellations

Au début, je voulais plus des choux pour la pièce montée mais plus je furète, plus je me dis qu'un wedding cake, ça serait vraiment pas mal! Et exactement comme celui de cette photo si possible! Mon chéri adore regarder les étoiles l'été donc faire un rappel aux constellations pour le wedding cake serait juste excellent!

8. Wedding Cake système solaire

Wedding Cake système solaire

Il est impressionnant ce wedding cake! Avec les mini planètes, ça demande un sacré travail! J'aime beaucoup donc voilà! Smiley smile

Petits bonus :

Voici le cake topper que je veux ABSOLUMENT : Là! (Si vous arrivez à le trouver, je suis super preneuse! J'ai un mal fou à le trouver.)

Voici le plan de table que nous aimerions réaliser en nous inspirant de l'idée d'une membre de la communauté mariages.net : Là aussi!

Qu'en pensez-vous? J'ai eu du mal à trouver des idées intéressantes mais il y en a! J'irai fureter sur Pinterest aussi pour chercher de nouvelles idées à réaliser!

31 Réponses

Activité récente par Stephanie, le 24 Mars 2016 à 16:03
  • Stephanie
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le cake topper cherche peut être sur aliexpress (je ne sais pas si l'idée t'as déjà été donnée)

    pour le thème étoile, effectivement, tu devrais voir avec ton dj s'il peut te procurer des lèches murs ou plafond pour cet effet étoilé.

    Moi je ferais aussi pour chaque chaise une grande étoile avec les prénoms au lieu de prénom sur table!

    Tu peux aussi mettre des guirlandes lumineuse mais effectivement si tu as un plafond haut c'est plus compliqué !

    Sinon demande à un prestataire pour des ballons en forment d'étoile !

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Pour les constellations à part on a choisi aigle pour la table d'honneur car c'est le surnom de cheri, la petite ourse pour la table des enfants car je trouvé que ça collé bien, du coup je me suis dit que s'il y avait la petite ourse il fallait la grande ourse (lol). Le reste c'est parce que c'est des constellations que j'aime bien. J'ai choisi par contre que des constellations visible dans l'hemisphère nord car c'est le ciel que je connait le mieux.

    L'urne je dirais qu'il a fallu 3-4 jours. La boule c'est deux demi sphère en polystréne qu'on a peinte et sur laquelle on a peint quelques constellations et ajouté des stickers étoiles. Le pied c'est cheri qui l'a fabriqué avec du carton mousse et qu'on a bombé en argenté.

    La lumière bleu c'est le dj qui s'en est occupé selon nos envies.

    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, je me souviens de ton plan de table!! Smiley smile C'est magnifique, je suis fan!! Votre urne est superbe! Du coup, je vais te bombarder de questions si cela ne te dérange pas :

    - Pour les constellations, avez-vous inventé les constellations ou avez-vous choisi parmi celles qui existent?

    - Si vous les avez choisi, avez-vous accordé de l'importance aux significations?

    (Je viens de m'acheter un guide sur l'astronomie avec une carte du ciel pour avoir le nom des constellations et je m'en suis commandé un sur les constellations et la mythologie!)

    - Combien de temps vous a-t-il fallu pour réaliser l'urne?

    - La lumière bleue en fond de salle, est-ce vous qui l'avez installée ou est-ce que cet éclairage était aussi compris avec la salle? (Qui est magnifique, j'aime beaucoup les salles qui ont du caractère! Il y a des poutres dans celle que nous avons choisi et j'adore les poutres!)

    En tout cas, j'aime beaucoup ce qui a été réalisé pour la déco de ton mariage! J'espère que le rendu sera aussi chouette pour le mien. Smiley smile

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais le même thème (je suis fan d'astronomie) mais vu que la salle avait beaucoup de cachet j'ai pas trop chargé en déco.

    Thème

    decoration salle

    Thème

    Thème

    Inspiration de mariage l'espace: 2-  les constellations - 3

    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Avril 2016 Essonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très jolies inspirations !! Mentions spéciales à la salle irréalisable de droite Smiley heart et aux weddings cakes Smiley smile Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais y'a moyen avec ta déco de faire un truc super! Faudrait qu'on se pose un de ces quatres matin ou faire les boutiques.

    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est troooooop beau! ça va tout déchirer Stephy!

    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La deco étoile 3 a droite est juste magique. J adore et le faire part aussi
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle sera sûrement encore plus jolie que tu ne l'imagines Smiley smile

    • Répondre
  • Anne-Claude
    Mariée Experte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Anne-Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très sympa ce thème mélangé Smiley smile et je viens d'aller voir votre faire-part, il est top ! :Smiley heart

    Pour le cake topper, il y en a quelques-uns dans le même genre sur Etsy : https://www.etsy.com/fr/listing/191958488/topper-gateau-personnalise-livres , https://www.etsy.com/fr/listing/208401626/book-lovers-bride-and-groom-custom ou encore https://www.etsy.com/fr/listing/253495822/book-themed-wedding-book-cake-toppers mais ça risque d'être difficile de trouver exactement le même, en tout cas bon courage avec ce chouette thème.

    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu m'étonnes ^^

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Août 2016 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout est splendide !! Ca fait carrément rever, sans parler que tu es pile dans le theme, c'est juste genial !!

    • Répondre
  • S&m13Mai2008
    Mariée Experte Août 2016 Drôme
    S&m13Mai2008 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adoore le 2
    • Répondre
  • Mel
    Mariée Experte Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ouais c est très jolie les étoiles.. Ça n'a pas l air trop compliqué a faire Oui moi aussi je vais en faire..confettis, baguettes à rubans, les photophores... Je me suis faite une petite liste,on verra bien:-) j ai commence a stocker des pots en verre pour faire des essayages ; lol
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est exactement ça... C'est pour ça que les bougies et les mobiles d'étoiles qui pendouillent, ça fera l'affaire! Smiley laugh

    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bha disons que c'est un gros budget guirlandes LED quoi ..

    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Yep! Le budget étant très serré, nous allons nous servir de nos dix doigts! La première photo a l'air vraiment super simple à réaliser, je vais en parler à mon chéri et on va commencer à acheter les bougies et les étoiles! Smiley smile Tu vas faire du DIY toi aussi?

    • Répondre
  • Mel
    Mariée Experte Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu vas faire des Diy?
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi! Ca m'a l'air pas simple à réaliser mais c'est magnifique! Smiley smile

    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci! Smiley smile J'attends le J-365 pour m'y mettre!

    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci! J'ai hâte et je suis stressée à la fois! J'espère que ça sera vraiment comme je l'imagine. Smiley smile

    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ça c'est sûr qu'il y aura une touche de Jules Verne à notre mariage! Surtout de la BD Le Chateau des Etoiles (si tu ne connais pas, je te le conseille, c'est trop bien!), mon chéri en est fan et... sa mère aussi! Smiley xd

    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est beau ! La déco 2 me fait rêver :Smiley heart

    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci! J'espère que ça le sera en tout cas et que les invités comprendront notre thème quelque peu original! Smiley smile

    • Répondre
  • Mel
    Mariée Experte Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tes idées déco sont superbes ! J aime beaucoup le tout:-)
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très jolie inspiration, j'ai hâte de voir ta déco final avec ce double thème Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi jte vois bien avec un thème Jules Verne De la terre à la lune.

    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, je croise les doigts pour qu'il soit d'accord ^^

    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci! Venant d'une personne accordant beaucoup d'importance au détail et à la précision sur un super blog, ça me touche d'autant plus! Smiley shameJ'espère que mon chéri sera d'accord avec mes idées!
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a de très très très bonnes idées ça va être super Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que beaucoup de tes idées sont très belles, tu sais où tu veux aller et cela promets une décoration raffinée, j'aime beaucoup Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration