Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Septembre 2022 Loire Atlantique

Idée déroulé ?

Colombe, le 1 Mai 2022 à 09:52 Publié dans Organisation du mariage 1 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté !
Nous nous marions mi septembre, dans un endroit assez atypique, ambiance champêtre et festive.
La plupart des convives dormiront sur place, dans des tentes aménagées sur place.Le jour J, il n'y aura ni passage en mairie, ni d'église. Cependant, nous avons prévu une cérémonie d'engagement.Niveau déroulé, nous souhaitons faire arriver nos invités dès 15h30 sur site, histoire de prendre le temps de profiter d'eux et du site.
- 15h30 : arrivée des invités : installation, jeux, chill- 17h : Ceremonie laïque- 18h : VH- 20h : dîner- soirée dansante
Pour le créneau 15h30-17h, nous pensions louer des jeux en bois, apporter des boules de pétanque, molky. D'autres idées ?Et je me disais qu'il faudrait tout de même proposer des petites choses à grignoter, et à boire pour faire patienter jusqu'à VH. L'idée n'étant pas de les faire commencer à boire trop tôt non plus 🥴.Certaines d'entre vous ont elles organisé un programme similaire ?Bonne journée !

19 Réponses

Activité récente par Colombe, le 2 Mai 2022 à 16:04
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Loire Atlantique
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message !
    Et pour le conseil
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je trouve ton programme très alléchant, j'aimerais participer un jour à un mariage de ce type.

    Pour les jeux, tu peux aller voir chez Gifi : ils font les jeux XXL en bois actuellement.

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Colombe 😁

    Si tu as besoin d'autres idées de jeux à proposer à tes invités, je te conseille de regarder cet article : 7 jeux de foire pour mariage au grand air : petits et grands vous diront merci

    Avant la cérémonie, tu pourrais mettre en place un petit stand de rafraîchissements avec eaux, limonades, sirops... 🍋

    Tu as trouvé tous tes prestataires ? 😘

    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Mai 2022 Calvados
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai oublié de répondre pour les jeux, on a pensé à la même chose, molky petanque. On ramène un peu et on a invité nos invités à ramener leur propres jeux d'extérieur (on avait la même idée à la base de jeux en bois mais disons qu'il a fallu faire des choix logistique ^^)
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Mai 2022 Calvados
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je fête mon mariage dans 15 jours et j'ai un programme un peu similaire, arrivée des invités pour 15h30, début de la cérémonie laïque à 16h (après temps de photo de groupe, installation dans les gites), ouverture vin d'honneur à 17h30, il dure jusqu'à 19h30, installation pour le dîner à 20h. Avantage de commencer par la cérémonie -> les invités découvrent les mariés avec le début de la cérémonie Smiley smile.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui bonne idée et il y’a une FM qui dit quand ce moment chez gifi il y a des jeux en bois xxl donc ça serait pas mal et mettre des boissons fraîches à disposition
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. Ah ok le civil sera après c’est original
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Loire Atlantique
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour !
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Loire Atlantique
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour, je crois effectivement que l'on va suivre vos conseils !
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Loire Atlantique
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton conseil, je crois effectivement que l'on va suivre vos conseils !
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Loire Atlantique
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton conseil, je crois effectivement que l'on va suivre vos conseils !
    (Le mariage civil sera le WE juste après 😉)
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Loire Atlantique
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton conseil, je crois effectivement que l'on va suivre vos conseils !
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous avons un programme similaire avec cérémonie civile à 14h et sans cérémonie laïque.
    Ça décale juste dans le temps par rapport à ton programme.
    Sur place nous avons prévu un gouter avec pop corn, cookies, sirops, jus de fruit et bières
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je rejoins l'avis général de commencer par la cérémonie laïque, puis jeux avec soft et petit grignotage et VH, etc.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Votre mariage ne sera donc pas officiel ?
    Par contre je rejoins certaines sur le deroulé : d’abord CL puis jeux puis VH puis repas.Vous pouvez aussi proposer des eaux aromatisées et un buffet sucré comme un genre de goûter
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime bien tout ce que tu as prévu. Par contre je ferai d’abord la cérémonie laïque et ensuite les jeux. Et pour accompagner pas d’alcool, plutôt des limonades, softs, citronnades. Avec quelques petits trucs sucrés mais pas trop pour garder la place pour la suite. Et ensuite vous sortez l’alcool pour le VH.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis du même avis que Perrine pour commencer par la cérémonie, puis les jeux c'est une très bonne idée !!
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, ton déroulement est parfait je trouve.
    Pour les boissons l'après-midi tu peux proposer des sirops ou limonades avec pourquoi pas du fruits, des bonbons et des biscuits une sorte de petit goûté.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Colombe,
    J'aime beaucoup le contenu de votre union.
    Je ne ferais juste pas dans cet ordre. Plutôt, la cérémonie d'engagement, puis jeux, VH, et la soirée. Il peut tout à fait y avoir un buffet de sucré (sans grosse quantité) , bar à sirop avec ecocup personnalisés mise à dispo juste après la cérémonie. Comme ça vous vous amusez en étant déjà lié et ensuite VH et soirée ! Bon réflexions à vous Et félicitations !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration