Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alizée
Mariée Pro Septembre 2021 Tarn

Idée d'objet à lancer à la sortie de la mairie

Alizée, le 27 Octobre 2020 à 18:10 Publié dans Décoration 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour



Je cherche quelque chose à lancer pour la sortie de la mairie. J'aimerai ne pas avoir à le ramasser et que ce soit un peu dans mon thème ( Gatsby année 20) Une idée ?
Je pensai peut être à des feuilles morte perforée mais est ce que ça se garde ?
Sinon une autre idée ? Dans l'idéal j'aimerai quelque chose de noir ou dorée...

16 Réponses

Activité récente par Coralie, le 28 Octobre 2020 à 16:41
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord jen ai récupérer pas mal aujourd'hui pour mon mariage en décembre j'espère sa ira Smiley smile
    Merci pour tout c'est Conseil je vais essayer de faire la je l'ai est mise à sécher car un peu mouiller et d'ici demain je l'ai mettrais dans les livres Smiley smile
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je les ai un peu fait sécher a plat sous un gros livre (3/4 jours) puis j'ai perforé
    Cela permettait que la feuille soit bien plate et que la sève colle moins a la perforatrice que sur des feuilles toutes fraîches.

    Par contre au niveau de la solidité des feuilles, il faut partir sur des variétés avec des feuilles un peu grasses (laurier, magnolia, eucalyptus cinera....) Car elle sèchent bien et se gardent longtemps sans se réduire en poudre... il faut le faire au plus tôt 6 mois avant.... les 1ers essais que j'avais fait en décembre pour octobre se réduisaient en miettes.
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, j'aimerai faire des feuilles sécher pour mon mariage mais je me demander c'est sûrement une question bête mais vous les avez sécher et après perforée ou d'abord perforée avant de les faire sécher ?
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Alors pour rester dans le naturel nous avons eu le droit a un lancer de feuilles sechées perforées pour la mairie (une peu chamboulé car on nous a fait sortir par l'arrière... pour éviter un trop grand rassemblement de personnes vu que les mariages s'enchainent) Et pour l'eglise il s'agissait de pétales de pivoine que j'avais fait sécher ( du jardin et bouquets que chéri m'a offert au printemps💐)
    On a rien eu besoin de balayer car cela restait du naturel et avec le vent il n'y avais plus rien quelques heures après.
    Les confettis en feuille c'est super sympa mais c'est affreusement long a faire 😅 (j'ai du y passer une 20aine d'heures, et 5 motifs différents pour en avoir assez pour 30 personnes!! Heuresement que la mairie c'etait en nombre réduit)
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Alizée

    Quel mois te maries-tu ? 😘

    Voici un débat qui pourra t'aider 👉 Des confettis végétaux et écolo ! Voici nos astuces ! 🎊

    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, la plupart des mairies demandent effectivement à ce que ce soient les mariés qui nettoient, voire interdisent tout ce qui peut rester au sol de manière à être sûr que rien ne traînera.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, perso nous donnerons des petites bouteilles à bulles que l'on a personnalisées. Idée d'objet à lancer à la sortie de la mairie 1

    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ? Car beaucoup de marié parlent qu'elles aurait à nettoyer
    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Aude
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour info le devant de la mairie est nettoyé par les employés de mairie. Ce n'est pas à toi à le faire mais demande quand même à Mr le Maire en fonction de ce que tu auras choisi.
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sois de bull ou des batons avec des clochettes au bout avec vos couleur nous avons prevu sa et 2 colombes ( pour la sortie de l'église) pour la mairie on fait rien de spécial
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Alizée,

    La chose qui me vient tout de suite c'est les confettis de feuilles d'arbres.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui des feuilles ou des fleurs naturelles...c'est top 👍
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais regarder ! Merci !
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pas fan des bulles 😶
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alizée,
    Les feuilles sèches se conservent, mais pas éternellement, sinon, elles deviennent trop friables pour être manipulées https://communaute.mariages.net/forum/diy-confettis-vegetaux--t560136
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Tarn
    Delcros ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des bulles de savon
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration