Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Mai 2021 Charente

Idée échange alliance sans grand mariage

Sarah, le 20 Mai 2023 à 09:28 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Je fais appel à vos idées si vous en avez ☺️Je vous explique rapidement. Nous devions nous marier en 2020, mais coco a débarqué nous du reporté : civil en novembre 2020 afin de ne pas avoir a refaire les papiers auprez du consulat portugais et religieux en mai 2021. Sauf que 15 jours avant le civil, deuxième confinement, donc cérémonie a 6, pas de repas rien. Et puis 3e confinement, on doit donc annuler le religieux en mai 2021. Nous avons voulu attendre que cela se tasse et non pas reporter encore. entre temps nous avons eu bébé 2. Nous voulions reprogrammer le mariage l'année prochaine ou en 2025 mais hier au cours d'une discussion avec mon chéri et tendre, on s'est rendu compte que pour nous ça n'avait plus le même sens, ça fait un peu réchauffer. Les raisons qui nous poussait à vouloir maintenir sont que nous voulions échanger nos alliances (nous le mavons pas fait au civil) et que ma mère m'acez acheté ma robe qui trône depuis chez elle.. enfin bref on a donc décidé hier, que ces raisons n'était pas suffisante, on est plus motivé et on se dit aussi que ça devait se passer comme ça. On va donc rembourser ma mère de la robe et moi je tenterai de la vendre (d'ailleurs si vous savez comment je peux m'y prendre ?) Et on cherche donc une idée pour quand même échanger des alliances mais entre nous mais pas non plus faire ça pendant qu'on est sur le canapé 🤣. Avez vous des idées ?Aussi, nous comptions baptisé notre fille pendant notre mariage, du coup nous passerons directement au baptême. Mais je me demandais, si vous savez, si un échange d'alliance, bénédiction est possible au cours d'un baptême (mini échange de vœux en gros et échange d'alliance pendant le baptême ?).
Je vous remercie par avance

11 Réponses

Activité récente par Cindy, le 20 Mai 2023 à 22:05
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contente de voir que tu as eu des retours et que tu as trouver ce qui vous conviens
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On t'a proposé beaucoup de supers idées ! J'ajouterai juste que tu peux aussi faire appel à un dépôt-vente de robe de mariée dans ton secteur.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D' accord 🙂
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement super on va s'organiser un week-end et on fera a ce moment là ☺️ pour la robe je vais tenter le bon coin car pour l'instant je ne me vois pas l'envoyer je préférerais une remise en main propre.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bon finalement on fera uniquement le baptême ça serait trop bizarre sinon.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, notre anniversaire de couple vient juste de passer, il y a 1 semaine et demi, 10 ans en plus'. On partira finalement pour un weekend et s'organisera un petit truc juste nous 2, échange de vœux '.. ça nous ressemble bien finalement quand j'y pense ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je vais tenter le bon coin car je ne me vois pas l'envoyer par Vinted pour l'instant.
    Finalement on va faire un échange d'alliance tous les deux, lors d'un week-end juste nous deux ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

    Pour la robe tu peux la revendre sur Vinted ou même le bon coin
    Pour l’échange des alliances tu ne pourra pas le faire pendant le baptême. Car cela doit se faire au cours d’une messe de mariage pu d’une bénédiction. Tu ne peux pas sortir ce moment-là pour le mettre au cours d’une autre cérémonie. Si tu veux un échange des alliances à l’église ce sera obligatoirement pendant une messe ou une bénédiction. La possibilité que vous avez est de demander si c’est possible de faire les cérémonies de baptême et de mariage en suivant.
    Sinon pourquoi ne pas faire un genre de séances photo lors d’un voyage ou week-end tous les deux pour faire l’échange des alliances.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Vous pouvez revendre la robe sur vinted, marketplace, le bon coin...
    Soit lors de votre anniversaire de couple,Une sortie en amoureux
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello vous pouvez essayer de vous arranger pour faire suivre les deux cérémonie, mais une bénédiction à l'Eglise ne se fait pas au cours d'un baptême, c'est une cérémonie à part ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour la revente de robes le bon coin vinted l’appli mariez-vous.
    Pour l’échange des Alliances à l’église cela signifie mariage sinon organiser un week-end en amoureux et d’échanger avec pourquoi pas photographe pour immortaliser l’instant.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration