Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Marié Expert Juin 2024 Haut Rhin

Idée jeux brise glace

Florence, le 27 Janvier 2023 à 13:35 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde
Je recherche des idées de jeux pour que les gens se mettent à l’aise et pour faire interagir les gens entre eux.
Avez-vous des idées ? Smiley smile

6 Réponses

Activité récente par Florence, le 1 Février 2023 à 12:35
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement il y a toujours les bons joueurs qui vont motiver les autres m’organiser un tournoi force un petit peu tout le monde a joué même s’ils n’ont pas trop envie les gens se prennent au jus quand même un petit peu
    • Répondre
  • Quentin
    Marié Débutant Mai 2023 Haute-Garonne
    Quentin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense malheureusement qu'il y'aura toujours des gens peu emballés par ce genre d'activité (que ce soit par timidité, flemme, maladresse...), mais ils seront contrebalancés par les quelques-uns qui, à l'opposé, sont très motivés/joueurs.
    Des fois il suffit juste d'avoir un petit groupe de personnes à fond dans quelque chose pour motiver les autres Smiley smile

Sinon, un petit tournoi de molky/pétanque/ou autres, en mélangeant les invités dans les équipes, ça peut marcher je pense aussi. Même ceux qui ne font que regarder et ne veulent pas jouer peuvent se prendre au jeu. Mais ça demande potentiellement plus d'organisation.

• Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une super bonne idée oui.

Après effectivement est-ce que tout les invités vont jouer le jeu on se pose la même question
    • Répondre
  • Quentin
    Marié Débutant Mai 2023 Haute-Garonne
    Quentin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Personnellement, nous allons faire une sorte de Killer Party.
    Nous donnerons des enveloppes aux invités lors des photos de groupe avec un indice décrivant un autre invité. Lors du vin d'honneur, l'invité X devra trouver l'invité Y qui possède le numéro de table de X (histoire de motiver les invités à jouer le jeu en donnant une "récompense" réelle).
    Ça forcera les gens à parler à d'autres personnes, du genre "Je cherche quelqu'un qui fait de la moto en Vendée, ça te dit quelque chose ?", et on aimerait bien que les "couples" à la fin se prennent en photo au photobooth, mais à voir.

On va personnaliser les indices et les couples nous-même, de manière à ce que ce soit des personnes qui s'entendront bien ou partagent les mêmes intérêts. C'est du travail, mais ça nous amuse beaucoup.

J'espère juste que les invités joueront le jeu par contre...

N'hésite pas à dire ce que tu as trouvé au final =)

• Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super !! Merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·