Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouveau Marié Juin 2026 Manche

Idée lieu réception petit comités 20 personnes

Luce, le 30 Septembre 2024 à 16:03 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

J’ai besoin d’avis svp, nous voulons faire un mariage intimiste en petit comités avec les personnes qui compte le plus pour nous. Nous serons normalement 21.
Cependant pour le mieux de réception ?? Salle communale ? Domaine ? Gîte ? Restaurant ? A domicile ?
Je voulais éviter de le faire à la maison et d’offrir et passer un bon moment avec tous. Petit budget
Quel serait le mieux ? Car j’ai peur qu’une salle fera trop grand pour nous ? Restaurant min 40 convives .. j’ai l’impression que nous sommes jamais assez et que cela sera compliqué
Quelle serait la meilleure idée ?
Manche (50) nord Cotentin Merci d’avance

11 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 3 Octobre 2024 à 20:58
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me doute ! Bon courage 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, un gîte vous permettrait de passer un weekend tous ensemble pour l'occasion, une salle communale réduirait les prix et vous laisserait plus de possibilités vis a vis des animations et du repas
    • Répondre
  • L
    Luce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !! Oui je continue les recherches mais pas ci simple de trouver cela dans le secteur 😂
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Bienvenue dans la team mariages dans la Manche !😁 Honnêtement je te conseillerais de continuer à chercher un resto. C’est ce qui devrait le plus convenir en superficie, il y aura bien un resto qui acceptera. Peut-être leur proposer de payer pour la privatisation en plus des repas pour qu’ils n’aient pas de manque à gagner de ne pas faire autant de couverts que s’ils ouvraient en temps normal sans privatiser.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pourquoi pas un joli mas ou ferme ou gîte ?
    En petit comité c'est chouette
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2024 Seine-Maritime
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La berteliere à saint Martin du vivier dans l'agglomération rouennaise c'est un hôtel-restaurant 4* et comme on faisait le baptême de notre fille le lendemain et que la famille venait de loin on a pris les chambres, ils nous ont offert la chambre des mariés, et de nouveau la salle pour le baptême avec un buffet cette fois en tout ça nous a fait 3000€ le weekend pour 22 personnes pour la salle, le repas avec boissons et pièce montée, les chambres, et de nouveau la salle, le repas avec boissons et pièce montée.
    Je te mets quelques photos. 😉Idée lieu réception petit comités 20 personnes 1
    Idée lieu réception petit comités 20 personnes 2
    Idée lieu réception petit comités 20 personnes 3

Idée lieu réception petit comités 20 personnes 4

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as déjà demandé à des restaus? J’ai déjà fait des repas de famille (communion, baptême ou autre) avec 25 personnes dans des restaurants. Donc je pense que c’est possible.

Sinon pourquoi pas un domaine. Je suis allée à un mariage où on était 29 dans un domaine du vendredi soir au dimanche. C’était absolument génial. Un week-end inoubliable où on a pu profiter à fond les uns des autres. Le domaine avait une petite salle en plus de la grande. La plupart des domaines ont ça d’ailleurs.

Sinon il existe des salles communales ou pas qui sont plus ou moins grandes ou qui ont des salles de différentes tailles.

Et sinon il y a toujours possibilité de couper la salle avec des tentures ou autres.
    • Répondre
  • L
    Luce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oh ou ça en Normandie ?
    Quel département ?
    Nous sommes de la Manche 😅
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Un restaurant c’est possible. Il suffit de leur demander.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2024 Seine-Maritime
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous étions 22 et on a fait notre mariage dans un restaurant en Normandie on avait une petite salle privatisée on a pu mettre de la musique danser installé la sono le photobooth les lumières ect
    voyez plusieurs endroits je suis sur que vous finirez par trouver 😉
    • Répondre
  • Madame L ♡
    Super Mariée Octobre 2024 Finistère
    Madame L ♡ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça dépend des restaurants certains ont des salles pour 20/30 personnes qu'ils peuvent privatiser. Nous on va au resto mais effectivement on privatise pas car on a pas prévu de faire la fête là bas. Sinon sur le site 1001salles tu peux mettre ta région et le nombre de personnes et en fonction de tes critères ils te proposent ce qui correspondra le mieux. Nous on avait vu une salle qui faisait petit chalet d'extérieur pour 30 personnes max au bord d'un lac et c'était 700 euros le week-end donc franchement je pense qu'il y a moyen de trouver.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration