Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Octobre 2022 Pas-de-Calais

Idée mariage civil

Lucie, le 27 Janvier 2021 à 13:02 Publié dans Organisation du mariage 3 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Suite à notre report de mariage, nous avons été contraints de placer notre date un 08 mai (religieux) et du coup nous célébrerons le mariage civil le 24 avril.

A la base, tout se faisait le même jour. Je vous avoue que du coup, rien n'est pensé pour le mariage civil. Nous serons en tout petit comité (environ 10 personnes), le mariage a lieu à 11h.

Je pensais poursuivre sur un buffet chez mes parents, mais je sèche un peu.

J'aimerais avoir vos idées, qu'avez-vous fait pour la journée du mariage civil ?

Merci à tous !

9 Réponses

Activité récente par Andrea, le 28 Janvier 2021 à 13:16
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, nous faisons la cérémonie civile la veille du mariage et en petit comité. Du coup nos parents nous ont proposés de faire un barbecue avec la famille et amis très proches. On veut marquer le coup mais que cela reste simple et convivial 🙂

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Alors nous avons fait un repas sous forme de buffet froid dans le jardin chez mes parents, on a loué des chapiteaux Smiley smile et mon papa a fait tout le buffet. On était 22 il y avait nos parents, soeurs et témoins. C'était vraiment top ! Pour le dessert on a pris dans une pâtisserie. On a aussi mis de la musique sur Spotify avec des enceintes et une amie est venue pour faire les photos. C'était quand même une super journée !

Maintenant j'attends mon "vrai" mariage le 5 juin Smiley tongue Smiley love

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avions fait un repas à la maison.
    J'avais loué un grand barnum que nous avons positionné dans le jardin.
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait notre mariage civil le 4 juillet 2020 chez nous avec juste nos parents et témoins.
    On a fait par traiteur petit vin d honneur, entrée, buffet froid et fontaine de chocolat en dessert (ce qui a ravi tout nos invités !) Pour la musique des playlists sur Spotify. Par contre nous avons souhaité la présence du photographe à la mairie et pendant le vin d'honneur ainsi qu une petite séance de photos de couple pour immortalisé ce jour bien particulier. On a passé une journée pleine d amour et d emotion ! Et la on croise les doigts pour le 19 juin 2021 pour repasser à la mairie puis cérémonie laïque pour enfin faire la grande fête !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Lucie,

A un moment donné, il a été question de faire la mairie en petit comité et l'église en grandes pompes quelques années plus tard. On avait donc prévus de faire un repas participatif chez nous dans notre jardin. Ainsi chaque foyer amenait un petit quelque chose pour former un repas qui aurait été certainement un barbecue avec des accompagnements froids, style chip's salade composée...

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J envisage ca si tjrs restriction en juin. Je pensais mariage civile puis buffet froid et je ferais des gateaux.
    Mais je souhaite quand meme le photographe
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons le mariage civil quelques semaines avant la cérémonie Laïque. Nous feront le civil en petit comité avec un repas au restaurant tout simplement.
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte août 2021 Nord
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Comme Toi après le report à 2 fois de notre mariage, je me marie bien avant civilement en avril et le mariage religieux en août, et nous aussi nous avons pensé faire en très petit comité et faire un buffet à la maison en toute simplicité
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration