Aller au contenu principal

Organisation du mariage

Rejoindre le groupe

Si vous aussi vous êtes ici pour organiser votre mariage, alors vous êtes au bon endroit. Vous pourrez partager l’avancée de vos préparatifs avec d’autres couples, demander conseil, donner votre opinion, aider les autres, comparer des tarifs… l’organisation d’un mariage n’aura plus de secrets pour vous !

143.825
membres

Posts

Classer par:
Dernier message
  • Messages
  • Visites
  • Dernier message
  • Date
  • Sans réponse
Pauline
Une question de taille ( salle )
Pauline, Le 10 Septembre 2024 à 08:25

Bonjour à tous, Je pense avoir trouvé ma salle mais je me pose une question. Nous avons une salle qui fera 14 m x 13 m pour 50 adultes et 7 enfants. Pensez vous que ce sera suffisamment grand ?

Oui

70%

32 votes

Non

28%

13 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 8 heures 26 167
M
Une fontaine de champagne le jour J : Oui on Non ?
Mélina, Le 28 Juillet 2023 à 11:05

Bonjour communauté 😊 On commence ce jeu de 3 questions sur votre organisation de mariage. 3 photos, à vous de me dire si vous les reproduirez ou si cela vous branche pour un mariage. Quel est votre...

Oui j'adore 😍

49%

1820 votes

Non je passe mon tour...

51%

1861 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 8 heures 1.093 9.711 3
Melinda
Coût du voile
Melinda, Le 2 Mars 2024 à 20:39

Bonsoir les filles Pour celles qui ont acheter un voile vous l’avez acheter combien?

Angéline, jeudi 8-Août-24 40 587
Léa
Mes parent impose
Léa, Le 20 Février 2024 à 08:08

On sera 40 j’ai pris 5 table de 8 toute était pleine avec mon plan de table Sauf que mes parent impose d’être à ma table et moi je veux pas mélanger n’importe qui ensemble du coup je vais devoir...

Mickaelle, vendredi 24-Mai-24 30 948
Mathilde
Quand commander le wedding cake ?
Mathilde, Aujourd'hui à 20:09

Bonjour à tous, quand avez-vous commandé votre wedding cake ? J’ai contacté une pâtissière début août. Évidemment devant nous elle nous a dit « pas de soucis envoyez moi un mail avec les détails ». Et...

Virginie, il y a une heure 4 22
Claire
Invités 🥸🥸
Claire, Aujourd'hui à 13:05

Commu ! 🥰 A part votre FM et vous bien sur, quelle est la personne indispensable à votre mariage ? Celle qui ne peut pas ne pas être là le jour J ? Répondez sous ce post ! --- Tous les prestataires...

Flo, il y a une heure 6 43
Natacha
Salle différente pour le vin d'honneur et le repas ?
Natacha, Hier à 19:02

Au vin d'honneur, il est parfois difficile de faire partir les invités qui ne sont pas conviés au repas. Certains mariés décident de réserver 2 salles différentes : une pour le vin d'honneur et une...

2 salles

39%

18 votes

Une même salle

59%

27 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a une heure 21 112
C
Création d'une piste de danse
Clara, Aujourd'hui à 16:53

Bonjour à toutes et à tous ! ☺️ Je me permets de vous solliciter car nous nous marions début de l'été prochain et nous faisons.un mariage extérieur. Il n y aura donc pas de sol pour danser mais de...

Virginie, il y a 4 heures 5 37
D
Wedding planner : pour ou contre ?
Denise, Le 5 Mai 2024 à 19:56

Bonjour à tous, Nous nous demandons avec mon fiancé l'utilité d'engager une wedding planner ? En terme de coûts, de gain de temps et surtout d'organisation notamment les détails auxquels on ne pense...

Pour

27%

40 votes

Contre

72%

108 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 5 heures 32 298
Elodie
Faire part
Elodie, Aujourd'hui à 14:00

Hello à tous les futurs mariés et les mariés ! Notre thème du mariage est bohème chic dans les tons terracotta Avez-vous des inspirations de faire part? Combien de temps à l'avance les avez-vous...

Claire, il y a 6 heures 7 70
Verane
Cadeaux invité et candy bar
Verane, Hier à 18:55

Bonjour tout le monde , je pose mes questions ici en espérant avoir des réponses a celle-ci . alors voila je vous explique je me marie en août 2025 et je vais offrir à mes invités des savons...

Verane, il y a 6 heures 9 80
M
Couleurs vibrantes : Vous suivrez cette tendance ? ✨
Mélina, Le 27 Octobre 2023 à 11:05

On termine ce test tendance 2024 avec les couleurs. Les couleurs vibrantes comme le jaune, rouge ou encore orangé font leur entrée ❤️💛🧡 Alors tu as prévu ce type de couleur ? --- Organise ton mariage...

+

39%

523 votes

-

61%

830 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote il y a 6 heures 464 2.846 1
Valérie
Wedding planner
Valérie, Le 13 Janvier 2024 à 08:07

Bonjour à toutes et tous, Nous allons nous marier en septembre 2025, notre 1ère étape est aujourd'hui puisque nous allons visiter un lieu tout joli et déterminer la date, il y a des dispos en...

Victoria, il y a 7 heures 18 158
Stéf
Combien de bouteille faut il ?
Stéf, Hier à 19:47

Bonjour Les Futur(e)s FM !! Petite question pour le vin combien de temps avant le mariage faut il l'acheter ? Combien de bouteille faudrait il ? Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre ...

Françoise, il y a 8 heures 8 168 2
Valérie
a propos du Photographe
Valérie, Hier à 20:59

Bonsoir, J aurai une question concernant le photographe. Est on obligé de prendre un photographe toute la journée? J ai une proposition d un devis mais cette personne travaille toute la journée depuis...

Astrid, il y a 8 heures 15 106
Stephane
La Grange Rouge à Turenne ( en Correze)
Stephane, Le 19 Juin 2024 à 14:19

Bonjour, j'ai vu que des mariage sont organisé sur le lieu "La Grange Rouge" à Turenne. J'essaye en vain de trouver des informations sur ce lieux mais je ne trouve rien, ni numero de téléphone, ni...

Gaelle, il y a 11 heures 6 99
C
Mariage uniquement à la mairie
Caroline, Le 25 Septembre 2024 à 09:33

Bonjour, Pour beaucoup d'entre vous, vous faites une grosse soirée le jour de votre mariage ou un resto pour le plus simple. Je ne supporte pas m'afficher. Je sais que ça choquera pas mal d'entre vous...

Mathilde, il y a 15 heures 20 180
Ma Ri
Point chaud traiteur
Ma Ri, Le 24 Septembre 2024 à 16:54

Bonjour à tous. J'ai trouvé le lieu de mon mariage mais ce lieu ne dispose pas de "point chaud" dans sa cuisine. À savoir que je ferai appel à un traiteur pour un repas chaud servi à table.Je n'y...

Mathilde, il y a 15 heures 10 87
Philippe
La barre des 300 jours !
Philippe, Le 24 Septembre 2024 à 14:55

Hello à toutes et tous ! 300 jours c'est beaucoup et c'est rien à la fois !! L'occasion de faire un petit point sur là ou nous en sommes... Budget du mariage 18K€ (avec une variable de 2000€) Ce qui...

Mathilde, il y a 15 heures 23 139
Natacha
Vin d'honneur ou repas ?
Natacha, Hier à 18:52

Bonjour à tous. Comment choisissez vous les invités qui restent au vin d'honneur et ceux qui se joignent aussi au repas ?

Virginie, il y a 16 heures 11 75
L
Texte consignes cérémonie laïque
Lucie, Hier à 08:23

Bonjour les mariées et les futures mariées ☺️ Avec mon futur mari, nous avons décidés de faire une cérémonie laïque. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de texte pour expliquer les consignes de...

Philippe, il y a 22 heures 4 60
Anne-Sophie
boissons a prevoir
Anne-Sophie, Hier à 16:32

Bonjour, Je suis totalement perdue pour les boissons pour le mariage... On est une cinquantaine d'adultes, peu reste sur place pour dormir. Il a déjà du champagne au cocktail, bières, boissons...

Philippe, il y a 22 heures 7 56
Alexandra
Commencer les préparatifs
Alexandra, Le 22 Septembre 2024 à 17:32

Hello à tous ! J’aurais besoin de vos avis sur une question qui me trotte dans la tête. Nous nous marions le 25 avril 2026, et je me demande s’il n’est pas trop tôt pour commencer les préparatifs...

Alban, hier à 20:27 23 189
Angéline
Faire sa couleur ou mèches chez le coiffeur
Angéline, Hier à 10:52

Quand est-ce-qu'il faut faire une couleur ou des mèches avant le jour J? Combien de temps avant?

Alexia, hier à 20:23 11 71
Flo
Comment est votre bouquet de mariée ?
Flo, Le 15 Septembre 2024 à 18:36

Coucou, Vous avez choisi un bouquet en fleurs sechées ou en fleurs fraîches ? 🌸 Je me tâte un peu.. sachant que c'est à peut prêt le même prix et que celui en fleurs sechées pourra se garder. Comment...

Fleurs sechées 💐

15%

17 votes

Fleurs fraîches 💐

84%

94 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote hier à 19:14 50 191
Claire
Quels fournisseurs contacter en fonction de la date de votre mariage ?! 😁✅
Claire, Le 20 Septembre 2024 à 13:05

Bonjour les FM ! 🥰 Jusqu'au 14 octobre, il vous suffit de contacter les prestataires de 3 catégories différentes pour pouvoir participer au tirage au sort pour gagner une lune de miel gratuite ! Pour...

Claire, hier à 16:49 4 424
Camille
Convives vin d’honneur
Camille, Le 23 Août 2023 à 10:36

Bonjour à tous, Suite à certaines annulations, je souhaiterais convier certains des invités du vin d’honneur également au repas, cela se fait-il?

Rony, hier à 14:02 18 769 1
Cécile
Les excuses des invités qui ne viennent pas à votre mariage
Cécile, Le 7 Novembre 2011 à 09:55

Les invitations sont envoyées, l'attente est passée et les réponses arrivent: excuses, motifs, empêchements de dernière minute, histoires improbables...Qui ne viendra pas à votre mariage et pourquoi ?...

Françoise, hier à 12:55 2.731 133.922 3
Claire
Mariages d'automne 🍂🍁🥰
Claire, Le 25 Septembre 2024 à 10:05

Bonjour à tous 🥰 Dimanche l'automne est arrivé avec ses belles déclinaisons de couleurs rouges et oranges... 🍂🍁 Qui se marie en automne ? Indiquez votre date de mariage en dessous de ce post ! ---...

Nous

38%

17 votes

Pas encore

60%

27 votes

Pourquoi avez-vous choisi ?

Dernier vote hier à 10:39 13 65
Natacha
Budget 100 personnes
Natacha, Le 23 Septembre 2024 à 10:04

Bonjour à tous. Je voudrais savoir quels budgets vous avez accordé à chaque prestataire pour un mariage de 100 personnes ? Merci beaucoup.

Natacha, hier à 10:03 16 204
Laetitia
Que d'avancées ! Fête de mariage guinguette 😊
Laetitia, Le 22 Septembre 2024 à 07:39

Bonjour à tous, Nous nous sommes mariés au cap Vert en octobre 2023, nous attendons toujours la reconnaissance sur les registres français. Nous avons décidé d'anticiper par peur d'être court niveau...

Mickaelle, hier à 08:06 21 310
Juliette
Box pour enfants
Juliette, Le 25 Septembre 2024 à 16:31

Coucou les filles, je suis perdu pour les enfants vous avais fait quoi comme petite box ou jeu car j'ai que 10 enfants a mon mariage qui on entre 1 an et 14 ans? Avez vous des idées a me donner merci...

Karine, hier à 08:02 5 71

Groupes généraux

Inspiration