Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Super Mariée Juillet 2021 Morbihan

Idée musique ''originale'' pour slow, vive la version acoustique !

Cynthia, le 21 Juillet 2021 à 22:58 Publié dans Avant le mariage 1 10
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les FM, ce soir c'est le coeur amoureux que je réécoute notre slow dont mon chéri et moi étions tombé en amour quelques jours à peine avant le mariage lorsque nous désespérions de trouver un titre original sur lequel peu de personnes avaient déjà dansé... Car oui nous aimons l'originalité 🤭

Nous sommes tombés par hasard sur une musique très douce, qui, dans sa version '' normale '' ou '' radio '', ne nous plaisait pas + que ça, mais dans la version acoustique nous a rempli de joie et de plein d'émotions !!!

Je vous partage notre titre dans quelques instants mais je voulais donner comme conseil à toutes et à tous, pour ceux qui sèchent sur les musiques du mariage, de faire ce que nous avions fini par faire : rechercher des versions acoustiques uniquement. Cela donne un cachet supplémentaire à une chanson même parfois un peu trop connue et souvent cette version est plus lente, plus adaptée pour un slow. Ainsi nous avons trouvé un titre qui sortait du lot des chansons conventionnelles auxquelles tout le monde s'attend ...
Nous avons donc choisi un titre de Birdy : Wings. Version acoustique!
https://www.google.com/search?q=birdy+wings+acoustic+live&oq=birdy+wings+ac&aqs=chrome.2.69i57j46j0i22i30l2j69i60.8103j0j9&client=ms-android-google&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:e14085e0,vid:KtBcwEphCZs,st:0
Cerise sur le gâteau, mon chéri est tombé en amour des notes de piano que l'on entend enfin parfaitement dans cette version. Pour lui qui pianote à ses heures perdues et qui en a fait sa 2eme passion, ça ne pouvait être plus parfait !
Bonne soirée à tous ! ❤️

10 Réponses

Activité récente par Lulu, le 23 Juillet 2021 à 22:45
  • L
    Mariée Débutante août 2022 Haute-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très beau choix
    Le piano 😍
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2021 Marne
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes ! C’est également le choix que nous avons fait pour les musiques d’ouverture de bal et de cérémonie laïque, les versions acoustiques donnent une émotion en plus je trouve !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être avec des acoustiques à la guitare ou des acoustiques des musiques à la base plus rythmée... je ne sais pas trop si je trouverais mais on va quand même essayer.

Pour le côté joyeux c'est vraiment du ressenti, je ne suis pas du tout musicienne ou mélomane, je n'y connait pas grand-chose. Mais j'avoue que je cherche une musique qui me donne le sourire et qui me fasse me sentir bien. Pour le moment la majorité des musiques que j'ai écoutée était soit trop vues et revues soit me donnait le cafard. Et ça c'est hors de question le jour de mon mariage. Je veux être sur mon petit nuage avec mon chéri 🥰
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Smiley smile
    Pour le côté '' joyeux '' je ne sais pas si tu le trouveras en version acoustique. C'est souvent une version plus calme et douce que les versions originales... Qu'entends tu par '' joyeux ''? Ici aussi toutes les chansons '' classiques '' que l'on retrouve dans les listing type ne nous convenaient pas. Trop vues / entendues / attendues... Pas notre genre Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cynthia, merci beaucoup pour ton retour et tes conseils. Ici aussi ça coince pour la musique je cherchais quelque chose de joyeux, mais j'avoue que toutes les chansons/musiques ordinaires d'ouverture de bal me dépriment complètement. Je vais essayer l'acoustique (merciiiii )
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! C'est super ! J'adore cette chanson à la base, c'est un choix original et beau !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un très joli titre et une très belle version.
    Nous avons fait pareil pour notre musique d entrée à l église. Nous avons choisi Pour notre ouverture de bal le slow de elvis Presley " can't help falling in love".
    Et pour l église la version instrumentale revue par le Duo Brooklyn https://m.youtube.com/watch?v=7KZ460xFFPs

C'était parfait pour l église.
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiiiii 🤗
    • Répondre
  • Lya
    Mariée Addicte août 2021 Lot