Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwen45
Mariée Pro Septembre 2015 Loiret

Idée original pour mettre vos invités dans l'ambiance du mariage

Gwen45, le 12 Mai 2015 à 21:01 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre

Coucou les brides, je ne sais pas si quelque s'une d'entre vous connaisse mais un site viens d'être créer pour vous aider à surprendre vos invités, c'est un tout nouveau concept pour les mariages le wedding party!!

Wedding-Party est un nouveau concept de jeux interactifs et innovants ciblés uniquement mariage. Wedding-Party surprendra tous vos invités lors de votre soirée. Ce jeu consiste à faire participer vos convives à plusieurs mini-jeux envoyés par SMS. Imaginez que tout le monde reçoit un message d’accueil par SMS lors de son arrivée au lieu de réception, que chaque participant vous envoie sa plus belle grimace… Wedding-Party ruisselle de nouveautés comme par exemple le livre d’or interactif : Tous vos invités envoient leur message de remerciement par SMS. Ils vous seront par la suite envoyés quotidiennement (un message tous les matins).

Détail :

Bienvenue

Tous les invités reçoivent un SMS de bienvenue. Effet de surprise garanti.

"Bonjour et bienvenue au mariage de Fabien et Marie. Vous participez à une expérience interactive. Gardez vos portables allumés." CONSEILLÉ PENDANT L'ENTRÉE La Plus Belle Grimace

Jeu de la plus belle grimace consiste à envoyer en solo ou par table sa plus belle grimace sur le portable du/de la marié(e). Crise de fou rire garantie !

"A faire en solo ou par table. Envoyez à Fabien au 06XXXXXXXX une photo de votre plus belle grimace ou la plus moche. C'est parti." CONSEILLÉ PENDANT LE PLAT Le Jeu Des 12 Mois

Jeu des 12 mois consiste à envoyer le plus rapidement possible le mot « mariage » au numéro attribué. Les 12 premiers à répondre recevront un gage chaque mois. Bien sûr pas de triche. Le 1er de chaque mois vous recevrez le nom de la personne qui doit honorer son gage. L’invité concerné recevra également par SMS la piqûre de rappel de son gage.

"Les plus rapides d'entre vous à envoyer MARIAGE au 06XXXXXXXX auront une surprise par les mariés."

Le jour J après la sélection des 12 gagnants :

"Bravo. Les mariés vous remercieront quand vous les aurez invités à manger la galette en janvier."

Rappel au gagnant le premier du mois en question :

"Nous vous rappelons que c’est ce mois-ci que vous devez inviter Marie et Pierre à manger la galette." CONSEILLÉ PENDANT LE DESSERT Le Livre D'Or

Livre d’or consiste à envoyer aux mariés ses remerciements ou un message sur la soirée au numéro attribué. Ce jeu reste actif également le lendemain. Tous les messages sont stockés sur nos serveurs puis un message vous est envoyé par jour jusqu’à épuisement. Souvenir et émotion garanti.

"LIVRE D’OR : Envoyez au 06XXXXXXXX un petit message sympa (160 caractères) pour les mariés." ENVOYÉ AUTOMATIQUEMENT Remerciement

Message de fin qui consiste à remercier les invités de leur participation.

"Fabien et Marie vous remercient d'avoir participé à cette animation interactive. Retrouvez-nous sur www.sms-party.fr"

je vous laisse allez sur le site et découvrir cette nouveauté

http://www.sms-party.fr/wedding/wedding-party

28 Réponses

Activité récente par Victoire, le 14 août 2015 à 12:43
  • Victoire
    Mariée Pro Mai 2016 Loir-et-Cher
    Victoire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonne idée mais je n'adhère pas du tout, je préfère que les invités discutent entre eux plutôt que de passer la soirée sur leur téléphone...

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je préfère passer une soirée sans téléphone pour le jour mon mariage d'ailleurs je ne le prendrai même pas le jour j
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Mai 2019 Loiret
    Jezza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

J'arrive un peu tard dans la conversation mais ayant participer à un mariage avec cette animation wedding party, je pense que mon avis peux intéressé les futurs lecteurs de cette discussions.

Quand je suis arrivé sur le lieu du mariage je n'était pas du tout au courant de cette animation par SMS. j'ai donc été assez surpris de voir que mon téléphone et tout les téléphones des invités se sont mis à sonner en même temps.

C'était assez marrant. ^^

Mais c'est vrai que j'ai eu le même réflexe que vous, après le message, en me disant qu'on aller tous être le nez collé à son téléphone.

Et ce n'est pas le cas au contraire! Pendant tout le cocktail on a eu aucun message donc tout le monde a rangé son téléphone.

Le second message a été reçu quand nous attendions l'entrée, le jeu de la grimace cité dans l'article. Personnellement je ne connaissais pas beaucoup de personne à ma table 2 sur 8, l'ambiance était assez calme, mais après avoir fais des grimaces avec tout le monde, la table était beaucoup plus animé. Quand on sait que le repas va dure 4h, c'est mieux d'avoir de l'ambiance à sa table. Smiley laugh

Les autres messages sont arrivés, pareil, pendant des petits temps lorsqu'on attendait les plats.

J'ai franchement apprécié cette animation qui au final ne nous force pas du tout à rester sur son portable car se ne sont que des petits jeux éclair qui sont proposés.

Cette animation ne plaira pas à tout le monde mais je pense que pour des jeunes comme moi , c'est super.

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement d accord! J espère aussi que mes invites ne seront pas scotchés à leur tel! Sinon je serais bien triste :-(
    • Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord ! tous réunis sans portable c'est mieux !

• Répondre
  • Camille
    Mariée Pro Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C payant ;( c sympa mais bon s'ils peuvent oublier leur téléphone le temps d'une soirée, c sympa aussi
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop cool! J'aime beaucoup celle des 12 mois...:-) mais je crois que les invités n'auront pas leur portable sur eux...du moin jespere pas toute la soiree hiihii

• Répondre
  • Elma
    Mariée Addicte Mars 2016 Essonne
    Elma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as résumé ma pensée !! Tout le monde sur son portable a l'affût
    Sinon il existe un truc vieux comme le monde pour s'amuser a un mariage : SE PARLER :-)
    • Répondre
  • Cha*
    Super Mariée Mai 2015 Loiret
    Cha* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh c'est rigolo ! Et ça doit faire de super surprise mais comme les autres, pas trop envie d'inviter les smartphones à mon mariage ! Smiley winking

• Répondre
  • W
    Mariée Addicte Septembre 2016 Doubs
    Willy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donc en fait les invités auront la tête baissée et les yeux rivés sur leur mobile pendant la moitié de la soirée? Très peu pour nous.
    Je reconnais faire partie de ces gens qui utilisent des smartphones, mais je suis surtout de celles qui préfèrent les discussions de vive voix plutôt que les SMS et qui demande toujours à mes proches de lâcher leur phone lorsqu'on est ensemble. Alors rien que d'imaginer que d'entrée de jeu, à mon mariage, mes invités seront visés à leur téléphone. ..non et non. Je me demande si ce type d'"organisation" à déjà été testé sur un VRAI mariage ? Non mais vous imaginez l'ambiance ? Okay, il y a les photos à faire par groupes, mais du reste ?

Nonon. Pas pour nous ce truc :-)
    • Répondre
  • Hélomaélie
    Mariée Addicte Juin 2016 Essonne
    Hélomaélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment gâcher son mariage à être toujours sur son téléphone! Bonjour l'ambiance ! Non merci !!
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas mon truc mais c'est très original......
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement ce que je me suis dit...
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée VIP Avril 2016 Paris
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas trop fan car je trouve que ça casse la communication entre les invités. Ca m'énerverait de voir mes invités les yeux rivés sur leur portable le jour de mon mariage !
    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis pas fan sa casse un peu le cote traditionnelle et sa gâche certain côté. Les gens passent leur vie sur le telephone la tablette ou le pc, si en plus on doit se marier et passer cette soiree a travers une application, sa rend difficile la communication !
    Gardons nos bonnes vieilles habitudes, elles se perdent deja bien assez dans le quotidien...
    Avant on envoyer des lettre, aujourdhui on envoie des sms, si on commence a remplacer le livre d'or par des sms... Bientot nos invitez seron la grace a skype ? Non non j'adhere pas
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée août 2016 Haute-Garonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu as tout bon lol! C est clair donc pas la peine d en rajouter avec des sms a chaque plat...
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem!!! Même si je sais que tous les jeunes prendront des selfies!!! (ca s écrit comme ça?! Smiley atonished)
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée août 2016 Haute-Garonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens sont déjà toujours scotchés a leur téléphone donc pour mon mariage j aimerais mieux ne pas voir de portable sur les tables... L idée est originale et interactive mais ne me séduit pas...
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Juin 2016 Saône et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

c'est top mais à 2 euros par participant ça peut vite chiffrer. A voir ...

• Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

j'aime beaucoup pour le coté "au fait tu te souviens au mariage de machin et machine c'est toi qui a eut le gage du mois de janvier Smiley winking"

pour le jeu des grimaces j'ai prevu un hi spy via wedshoot

pour les remerciements c'est déjà prevu aussi.

je vais aller jeter un oeil voir s'ils proposent d'autre trucs cool.

• Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca a l'air génial et ça a l'air super original.

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est génial !! J'adore
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui idem apres le sms de bienvenue quand ils prennent leur chambre peut être un clin d'oeil sympa
    • Répondre
  • Gwen45
    Gwen45 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te rassure je ne le ferais pas mais moi c'est parce que je souhait que mes invités ne soit pas collé à leur téléphone pendant notre mariage

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas du tout, laisse le lien il faut juste le délier, ne l'enlève surtout pas c'est top comme ça...Smiley heart

• Répondre
  • Gwen45
    Gwen45 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais je m'excuse mais je ne vois pas trop comment vous exposer ce nouveau concept et le site qui permet de le mettre en pratique docn j'ai quand même mis le lien si ça gène beaucoup certaines je veux bien surprimer le post et le refaire sans le lien ou différemment

• Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa mais je ne le ferais pas pour tout de peur de faire impersonnel
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, merci c'est super ton post, il y a plein d'idée, justement on me demandait ce que j'avais prévu...

par contre il me semble que tu ne dois pas lier un site qui ne renvoie pas vers mariages.netSmiley shame

bizzz

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration