Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Pro Février 2017 Nord

Idée plan de table u

Adeline, le 19 Novembre 2016 à 02:22 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,
Notre salle ne nous permet pas beaucoup de choix au niveau des dispositions des tables.
Donc nous formerons un grand U. Le problème c'est que du coup je n'ai pas d'idée original pour faire un plan de table car si mes invités doivent regarder tous les marques places avant de s'assoir ils n'ont pas fini les pauvres .
Merci pour toutes vos idées

13 Réponses

Activité récente par Tcham, le 20 Novembre 2016 à 23:28
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi ne pas compartimenter ton U en plusieurs "parties", chacune étant un bout qui assemblé forme une chanson, un extrait de film ou une phrase qui vous représente, ou que vous aimez particulièrement avec ton futur mari...

    Exemple :

    Pourquoi ne pas : une partie

    compartimenter ton U : 2e partie

    en plusieurs "parties", 3e partie

    chacune étant

    un bout de chanson

    ou de phrase...

    Au final ça donne quelque chose qui a du sens, et ça aide les gens à se repérer plus facilement...En plus pourquoi ne pas utiliser ça pour un jeu, du style demander aux invités de retrouver l'auteur, de chanter la chanson

    -----Exemples de jolies phrases ou chansons :-----

    ->(le petit prince St Exupéry)

    "Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde."

    ->(l'amour dure 3 ans de Frédéric Beigbeder)

    "Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps. Je pense à toi le soir, quand tu me manques au milieu des fêtes, où je me saoule pour penser à autre chose qu'à toi, avec l'effet contraire. Je pense à toi quand je te vois et aussi quand je ne te vois pas. J'aimerais tant faire autre chose que penser à toi mais je n'y arrive pas."

    ->(la vie en rose d'Edith piaf)

    "Quand il me prend dans ses bras
    Il me parle tout bas
    Je vois la vie en rose Il me dit des mots d'amour
    Des mots de tous les jours
    Et ça me fait quelque chose Il est entré dans mon cœur
    Une part de bonheur
    Dont je connais la cause C'est lui pour moi, moi pour lui dans la vie
    Il me l'a dit, l'a juré pour la vie Et dès que je l'aperçois
    Alors je sens en moi
    Mon cœur qui bat"

    ->(mistral gagnant de Renaud)

    "A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
    Et regarder le soleil qui s'en va
    Te parler du bon temps qui est mort et je m'en fou
    Te dire que les méchants c'est pas nous
    Que si moi je suis barge, ce n'est que de tes yeux
    Car ils ont l'avantage d'être deux
    Et entendre ton rire s'envoler aussi haut
    Que s'envolent les cris des oiseaux
    Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie
    Et l'aimer même si le temps est assassin"

    ->(quand harry rencontre sally)

    "J'adore que tu aies le nez qui coule quand il fait 22°C. J'adore que tu mettes une heure et demie pour commander un sandwich. J'adore la petite ride que tu as là quand tu me regardes comme si j'étais un dingue. J'adore qu'après avoir passé la journée avec toi, j'ai les vêtements tout parfumés par ton odeur. Et j'adore que tu sois la dernière personne avec qui j'ai envie de parler avant de me mettre au lit. Et ce n'est pas parce que je suis seul et que c'est la Saint-Sylvestre. Si je suis là, moi ce soir, c'est parce que quand on se rend compte qu'on veut passer le reste de ses jours avec une femme, faut pas traîner les pieds, il faut se lancer aussi tôt que possible"

    -----Plan-----

    Et du coup pour ton plan tu prends une grande toile style toile à peindre. Tu écris la phrase ou l'extrait en gros avec des dégradés de ta couleur principale de thème pour marquer les différentes parties, et en-dessous de chaque partie, tu mets les noms des invités. Je te mets un exemple vite fait :

    Exemple plan table U citation

    Exemple plan table U citation En arrière-plan tu peux même esquisser ton U pour montrer à peu près la disposition (exemple en-dessous). Ou tu laisses aux invités le temps de chercher à quoi tu veux en venir avec ta citation...c'est une façon de faire parler les gens entre eux et de briser la glace pour ceux qui ne se connaissent pas...

    Exemple plan avec U

    Exemple plan avec U

    Puis sur les tables, pour indiquer chaque partie, tu mets des petits chevalets avec un bout de la citation sur une feuille cartonnée et décorée, ou alors toujours sur ces petits chevalets, tu mets de vieux livres ouverts dans lesquels tu as inscrit avec un peu de peinture de la couleur de ton thème, le bout de phrase. Ou alors tu écris avec de la peinture le bout de phrase directement sur la nappe (si elle est en papier).

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Pro Février 2017 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas grave je vois mieux visuellement avec le chevalet et le style de paravent que tu avais Smiley winking
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Pro Février 2017 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense avoir trouvé mon inspiration. Voici quelques photos :
    J'adore celui sur le chevalet.
    Alors voici mon idée. Le grillage me permettra de disposer les prénoms à l'aide de petit pince à linge en formant directement le U.


    Donc j'ai récupéré un vieux cadre qui divait partir à la poubelle car vitre cassé et un bord fendu mais cat ne se voit pas trop. Je demande à monsieur de me mettre le grillage (que je dois acheter)


    Et ensuite : A) soit je prend des petites pinces à linge de couleurs grise, rose et blanche et je note sur la pince le prénom (Faudra peut être mettre une loupe à côté mdrrrr)
    B) je prend desdes petites pinces à linge neutre. Sur lequel je colle un bout de papier de couleur gris et d'autre rose. (Et deux blanc)
    C) d'autre idée (mais là faudra préciser ^^) ?

    Ensuite je voulais soit - mettre rose pour les filles, gris pour les garçons et le et la marié en blanc (ou je respecte la couleur aussi en le mettant plus en évidence ) ==> ainsi du gris et du rose (couleur du thème) un peu partout et donc plus en harmonie
    - mettre rose pour ma famille, gris pour la siennesienne et blanc pour nous. ==> ça ferait un côté rose et un côté gris du coup donc pas sur que ce soit top.

    - soit on oublié 5 min les couleurs et on part sur les noms en blanc plus dans l'harmonie du chevalet.

    Votre avis svp Smiley winking


    Idée plan de table u - 1

    Idée plan de table u - 2
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Pro Février 2017 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après s'il veulent changer de conjoint durant une soirée c'est le moment lol
    Merci pour le nom des tables. Du coup faut que je cherche. Je suis preneuse ^^
    Je vais pas mettre une souris grise (de toute façon dans la chanson c'est verte Smiley xd )
    Bon je vais faire des recherches au lieu de dire n'importe quoi
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol! T'inquietes! Je compatis, je suis aussi chiante & difficile ;-) Oh oui! Il faut une belle mise en page, mais c'est possible avec un bon travail informatique, ou a la regle comme a l'ecole :-) L'idee des noms c'est super, ca collera bien avec ton theme/tes couleurs, tu restes sur la meme ligne et l'idee des couleurs aussi pr les doublons de noms! Mes doublons je le dis qu'ils s'en rendront compte a cause de leurs conjoints :-)
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Pro Février 2017 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lerci du compliment (chiante et difficile ahaha)
    Oui j'avais pensé à faire un truc du style (faut trouver une belle mise en place maintenant)Pour les tables j'avais pensé à utiliser des bouts de phrases connu, de poème, chant ... Avec le mot rose ou gris (lol) Genre "la vie en rose"

    Sinon je met mon plan de brouillon ? Il est sur une feuille A4 avec une pochette plastifié. Des bouts de papier d'une couleur pour chéri et moi. Une couleur pour sa famille et une autre couleur pour la mienne (plus facile pour quand il a le même prénom des deux côtés lol) avec un collant décollage pour les changements MDR
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euuuuh oui! Tu es chiante et difficile Smiley xd Tu trouveras deja ton bonheur, je suis assez d'accord avec tes commentaires, mais vu qu'on a pas tts les memes gouts, sait on jamais! Apres si tu vais un U sur une feuille, et tu donnes des noms a tes tables, en suivant les vraies tables que tu poses, et tu notes les noms sur ton plan de U et tu fais en dessous du plan en U des fiches avec les prenoms ca donne ca dans l'idee! Je vais sortir mon croquis papier lol! Le tt pose sur un beau support ;-)

    Idée plan de table u - 1
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Pro Février 2017 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Amandine Smiley smile
    Par contre je les ai tous vu. .
    Le 1er ça me semble compliqué du fait que le U est plus large et plus long. Et on met des 2 côtés même sur la table "d'honneur" (mais ce que j'aime bien c'est qu'il est modifiable on sait jamais qu'il y ai des changements ^^

    Le 2: peur que ce soit trop compliqué dans l'arrondi du U et un peu trop enfantin à mon goûts (on n'a pas d'enfants ^^)

    Le 3 : même critique que le 1. Car pas de place pour les prenomst d'honneur

    Le 4: je le trouve bien pensé mais comme les tests des tables -chaises ... Vont se faire uniquement la veille. Si on fait des modifications on est mal ^^

    Bilan : je suis chiante et difficile lol

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai trouve ca sur google! Dans l'idee c'est pas mal,.. A travailler a l'infini selon ton theme ;-)

    Idée plan de table u - 1

    Idée plan de table u - 2

    Idée plan de table u - 3

    Idée plan de table u - 4
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Pro Février 2017 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton idée. Aurais tu une photo du tien que je visualise mieux le rendu
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration