Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Nouvelle Mariée Septembre 2015 Pyrénées-Orientales

Idée pour famille qui habite loin

Perez, le 4 Septembre 2014 à 19:38 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir,

J'habite depuis 2 ans sur Bordeaux avec on fiancé et nous venons tout les deux du sud (perpignan), il ma suivi sur Bordeaux ^^.

Nous nous marions le 29 aout sur perpignan, pour éviter à toute notre famille de monter.

Cependant nous aurions vraiment aimé nous marier sur Bordeaux ou aux alentours, les endroits sont magnfique. Mais dans ce cas comment faire pour toute la famille du sud ? 140/150 personnes. Bus + hotel ? hors de prix... Sachant qu'i faut compter 4h30 de route donc si la famille monte le samedi matin, le soir elle sera k.o, du coup elle devra monter le vendredi mais dans ce cas poser un jour de congés...

Je suis perdu ^^

Si vous avez des idées elles seront les bienvenus,

MERCI

17 Réponses

Activité récente par Zabeth, le 5 Septembre 2014 à 22:33
  • Z
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Marne
    Zabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions là où nous habitons, et nos familles habitent à 700 km pour les parents de chéri, à 200 pour les miens. Et pour certains amis, c'est même combat !

Mais tant pis, c'est plus facile pour nous de l'organiser ici, donc ....

En revanche, nous avons cherché une salle avec gites "intégrés", pour loger le maximum de personnes et nous demandons une petite participation financière. et j'ai donné les adresses d'hôtels pas loin pour les autres.

Autre chose, nous nous marions en octobre, pour avoir des tarifs moins élevés et pas bloquer les gens pendant les vacances d'été, là où c'est le plus cher.

Et tout le monde vient, personne ne râle pour la distance et le coùt !

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2015 Dordogne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour réduire les frais, tu peux aussi regarder sur le bon coin ou sur des sites comme homelidays. Tu y trouveras des particuiers qui louent des maisons avec des séjours possible à partir de 2 nuits. En cherchant bien, tu peux trouver des choses chouettes pour 30 ou 40 euros la nuit par couple. En général, c'est bien mois cher qu'une nuit dans un hotel moyen.

• Répondre
  • Gumpp
    Mariée Experte Mai 2015 Rhône
    Gumpp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voila, mais sincerement ça les derangera pas de paye leur hotel! Sa sera bien plus cher que 1000€ pour 130 personnes.. Peu etre k tu aura moins dans l'urne car ça fait des frais etc.. Mais le plus important c qu'il viennent pour vous! Surtout si la region ou vous etes est plus belle!
    • Répondre
  • P
    Perez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais en parler à la famille voir si sa pourrait convenir, et me mettre à la recherche de gites ou hotel capable d'accueillir 130 personnes ... A la rigueur le trajet sera à leurs frais mais je vais essayer de voir si je peux me permettre de payer le logement pour toutes ces personnes ..

Les salles de Bordeaux sont plus belle et moins cher donc l'économie que je fais dans la salle d'eniron 1000 euro quand même je la palce autre par

Si vous connaissez d'ailleur je prends toutes idées ^^

Merci de vos réponses sa me motive à faire toutes ces recherches pour aussi qu'on se fasse plaisir,

Puis sa leur fera (si je trouve) un petit voyage au passage

• Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis tout à fait d'accord avec toi !! De nombreuse fois nous avons été dans des mariages à travers la france car nous étions heureux d'être présent. A chaque fois nous nous sommes débrouillés pour l'hébergement et cela ne nous a jamais choqué.
    nous nous marrions en haute savoie d'où nous sommes tous deux originaires mais nous habitons dans la var. La plupart de nos amis viendrons du var, de la famille viendra de Paris, de Lille... certains copains de bretagne et nous n'avons pas prévu de logement et personne ne fait de remarque... Par contre nous allons ajouter un feuillet dans le faire part pour indiquer les hôtels alentour et nous allons tenter de négocier les tarifs avec les hôteliers si nous amenons beaucup de réservations...

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Novembre 2014 Manche
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    J'étais dans la même situation que toi... En effet je suis originaire de Paris, et j'habite désormais dans l'est de la France avec mon conjoint qui lui vient d'ici ( donc 500km entre Paris et montbeliard )
    Lorsque nous avons décidés de nous marier il était bien sur naturel que de l'organiser dans le doubs ( plus près et moins cher ).
    Nous avons donc opter pour un domaine capable de recevoir 100 personnes a dormir ( pour ceux de Paris par exemple... ) avec une grande salle de réception et un grand jardin! Alors certes nous avons décidés de prendre ces frais ( dormir ) a nos frais mais nous ne voulions pas imposer une nuit a l'hôtel a tant de personnes... Qui n'ont peux être pas tous les moyens.

Bref renseigne toi si dans ta région, des domaines, fermes, châteaux... Ont des chambres ou des dortoirs Smiley winking
    • Répondre
  • Tic Tac Tic Tac
    Mariée Experte août 2015 Vienne
    Tic Tac Tic Tac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'une manière générale, vaut mieux se marier où on veut vraiment, car c votre jour. Si vois aimez Bordeaux, bah ce sera Bordeaux.
    Ce n'est pas à vous de payer le déplacement et l'hôtel à tous les invités, prévenez-les juste tres tôt, et ceux qui veulent venir s'organiseront en conséquence (économie, congés etc.). Ça leur fera même des vacances !!
    Après, s'il y a des personnes tres importantes pour toi, mais tu sais pertinemment qu'elles n'ont pas les moyens financiers, bah je pense qu'il faudrait que tu mettes la main au porte-feuille ! Mais dis-toi que ça fait partie de tes dépenses mariage car tu veux vraiment que ces personnes soient présentes.
    Pour te donner un exemple, ma famille proche (parents, frères et belle-sœurs) habitent à Madagascar, à 10 mille km. Je ne peux pas envisager de me marier sans eux, mais je sais qu'ils ne peuvent pas payer le voyage pour venir en France. Je le leur offre, en y passant toutes mes économies, quite à rogner sur le reste...
    Pour les autres invités des 4 coins de la France, nous leur donnerons juste la liste des hôtels.
    Sinon tu peux aussi indiquer à vos invités qui viennent de loin que vous ne souhaitez pas de cadeaux / pas d'urne de mariage, mais c'est leur présence qui compte, ils auront déjà dépensé pour le déplacement.
    • Répondre
  • Gumpp
    Mariée Experte Mai 2015 Rhône
    Gumpp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est dans le meme cas que toi sauf que nous n'avons jamais souhaité nous marier en normandie( ou nous vivons actuellement) mais a lyon, d'ou je suis originaire. La famille de normandie ca venir( enfin le peu qui feront le deplacement)
    Par contre, fait toi plaisir! Ceux qui peuvent monterons! C'est courant d'aller un peu plus loin pour le mariage meme quand c'est a 1H souvent pour profiter de la soirée les gens prennent des hotels,c'est pas a toi de le payer..
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes dans le même cas, sur Toulouse avec 90% des invités qui ne sont pas d'ici, nous les avons contacté dès que nous avons eu la date de fixée. Nous allons envoyer 1 an jour pour jour avant un save the date avec un lien vers notre blog sur lequel se trouveront tous les liens vers gites & hotels ainsi que les façons de nous rejoindre (voiture, train, avion). Pour le moment les gens sont OK et certains trouvent ça top de venir passer 1 week end voir 1 semaine dans le coin ! Je pense que ça permet aussi de voir qui tient vraiment à partager ce jour si important avec nous.

Vous concernant, on sent bien en vous lisant que c'est par obligation que vous le faîtes du coté de Perpignan et c'est dommage car vous allez garder un petit regret de ne pas le faire autour de Bordeaux. Avez-vous demandé à quelques proches ce qu'ils en pensaient ? S'ils étaient prêts à faire le déplacement ?

• Répondre
  • M
    Mariée Débutante Janvier 2018 Jura
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est un peu pres dans le meme cas tpite la famille de zhom + mes parents et des amis sont du coté d annecy et nous dans le jura... ma famille en meuse...
    A la base on devait faire le mariage sur annecy comme ca la famille de chéri ne se deplacait pas... la mienne dans les 2 cas oui...
    Mais apres reflexion nous feront ca dans le jura car on est un peu distant de la famille de cheri et on evitera ainsi ceux qui viennent juste se rincer la g*****
    Pour ma famille ca fait moitié moins loin le jura
    Et le budget peut etre quasiment diviser par 2 pour les meme prestation!!!
    Apres c est sur qu il y a le logement si tout se passe bien on va louer ou hotel ou camping pour les invités du vendredi soir au dimanche midi...
    • Répondre
  • P
    Perez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Enfaite je me vois pas leurs dire de payer le transport et l'hôtel... ta famille la pas mal pris? C'est super si ils viennent tous, j'ai peur qu'en faisant ça personne ne puissent payer le voyage...
    Pour le lieu non pas bordeaux même plus cujac ou arsac village comme ça ou il y a de jolies salles...
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2015 Dordogne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur Bordeaux même, impossible d'organiser le couchage pour un prix décent pour autant de monde. Quand tu dis dans les environs, à quel coin penses-tu ?

• Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes un peu dans le même cas mais du coup nous nous sommes posés beaucoup moins de questions. Nous nous marions à Strasbourg là où nous habitons mais nos familles sont éparpillées dans toute la France, Moselle, Vendée, Var, Réunion, du coup nous avons prévenu tout le monde assez tôt et nous joindrons une liste d'hôtels avec le faire-part, mais nous ne pouvons pas faire beaucoup plus. Nous pensions que la distance et le coût (transport + hôtel) auraient freiné beaucoup de monde mais à notre grand étonnement non, ils viendront pratiquement tous, dès le vendredi soir pour les plus éloignés, et surement le samedi pour ceux de Moselle qui ont moins de route. Voilà, on a bien essayé de trouver une salle dans un hôtel ou près d'un gîte pour faciliter l'hébergement des invités mais sans succès, et nous n'avons pas non plus de budget pour offrir l'hôtel à tout le monde, donc on a trouvé une salle à 5 min d'une zone industrielle pleine d'hôtels du B&B au 4 étoiles, comme ça il y en a pour tous les goûts.

• Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous louons un château avec 24 couchages on a 50 personnes a loger parce que la famille de chéri est a 6h de route, pour le reste on a loué chalet et mobil home dans un camping, ils arrivent tous le vendredi soir et prennent l'hôtel qui est a côté de chez moi un ibis budget 35e la nuit pour 3 personnes wc et douche dans la chambre essaie de trouver quelque chose avec des couchages ou au moins avec une solution d'hébergement a côté c'est faisable surtout si tu les préviens a l'avance.nous 7 mois avant ils étaient prévenus.

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A moins de louer un gîte ou carrément un camping ça risque d'être compliquer car ça fait beaucoup de monde
    • Répondre
  • P
    Perez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'et ce qu'on va faire, mais peut etre qu'on aurait pu trouver une idée de genie avec laquelle on aurait eté capable de le faire sur bordeaux ^^

• Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi ne pas garder ton idée de te marier sur Perpignan? Ca à l'air plus simple et moins coûteux...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration