Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Magdaléna
Nouvelle Mariée Juin 2021 Isère

Idée pour mariage en petit comlite6

Magdaléna, le 26 Novembre 2019 à 06:16 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !

Avec mon fiancé on aimerai se marier en petit comité (30 personnes max) car on préfère mettre plus de sous dans notre voyage mais on veux tout de même passer un moment convivial avec nos proches.
Avez-vous des idées original pour passer une soirée inoubliable ? Merci pour votre aide 😀

15 Réponses

Activité récente par Magdaléna, le 27 Novembre 2019 à 19:48
  • Magdaléna
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Isère
    Magdaléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci Smiley smile
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec le très peu de famille qui avait sur place Max 10. Ça n’à choqué personne rate son ceux qui était au courant. On leurs a toujours proposer de renouveler leurs vœux et faire un grand mariage ils ont toujours refuser
    • Répondre
  • Magdaléna
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Isère
    Magdaléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et elle la fêter après son mariage ?,
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas du tout MDR ma marraine a fait pareille et est toujours mariée et surtout heureuse
    • Répondre
  • Magdaléna
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Isère
    Magdaléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut a toutes !

    Tout d'abord un grand merci pour vos conseilles, vos idées …

    Avec mon conjoint on a réfléchis et on a peur de regretter de fêter sa trop simplement ect du coup on c'est dit pourquoi pas se marier quand on le souhaite simplement avec nos témoins et après un restau et plus tard dans quelque année quand on souhaitera faire quelque chose de plus festif faire des renouvèlement de vœux avec tout le reste . Est-ce que sa vous choque ?

    Merci

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    ici aussi peu d'invité, en tout on est 60 (avec 13 enfants oui oui)

    On a fait simple et d'abord on a privilégier le plus important et beaucoup de devis. On a fais également appel aux gens de la famille qui son douée dans certains domaine (pâtisserie dit ect). Pour le lieux si vous avez quelqu'un qui à un jardin ou un maison avec un terrasse assez grande hésiter pas à lui demander pour recevoir vos invités. Niveau déco ce que je peux pas faire j'ai commander sinon on fait tout nous mémé des choses recycler ou qu'on trouve dans la nature (champêtre) sans oublier que tu trouvera toujours la perle rare pour ta décoration au fond du placard de la tante qui ne jette rien. le dj est un ami qui fait un prix (ca sert à ça aussi les amis). Niveau traiteur étant donner qu'on a un thème champêtre on proposera un méchoui et du poisson griller (on en a pour 1500€ pour 60 personnes c'est mieux qu'un traiteur très chère) c'est un petit commerçant pas un traiteur renommé mais la qualité suit. Pareille si des gens de ta famille peuvent prendre en charge certaines prestation c'est top. Par exemple ma tante ne sait pas quoi nous offrir pour notre mariage alors elle nous à dit qu'elle payait gâteau et une partie des cadeaux invité (merci tata). Il y'a aussi l'idée du repas partager ou tout le monde apporte quelque chose pour le repas qui est génial aussi. Pour les alliance (518€ les deux) on a fait le tour des bijouteries afin de trouver les alliances. Pour ma robe je me suis renseigner sur les boutiques les moins chère de ma région, j'ai été bien accueillie et la vendeuse à tout de suite compris ce que je voulais elle ma proposer une robe de l'édition de l'année dernière qui était magnifique (599€ retouche offert) ce n'est pas LA robe mais c'est une robe que j'aime en tout cas.

    Voila je crois que j'ai tout dit nous avons un petit budget car on est à Lyon et on se marie en Martinique donc on a des billets hors de prix à acheter

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour limiter les dépenses prévois un buffet froid, tu peux également réaliser le wedding cake toi même ça coute cher. Une déco faite maison. Tu peux trouver des robes de mariée pas trop chères et même d'occasion si cela ne te gêne pas Smiley winking

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Magdaléna 😊

    Je te laisse quelques articles qui pourraient t'être utiles

    Se marier en petit comité : avantages et inconvénients

    30 astuces pour un mariage petit budget

    7 astuces pour organiser un mariage en toute simplicité

    Tu as commencé à chercher des prestataires ?

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Quelle ambiance souhaiterais-tu obtenir ? Plutôt chic ou soirée décontractée en famille ?

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Et bien tout dépend de tes envies mais aussi de tes invités.. il y a un risque qu'ils ne se prêtent pas aux jeux et que donc, l'ambiance soit mauvaise..
    On fait un mariage avec 41 personnes maximum et quasi tout maison. On mise tout sur le coté convivial..
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Buffets froid c'est le moins cher et le moins compliqué tu peux le préparer en avance et tu n'a pas besoin de t'occuper de la cuissons et devoir servir tout le monde :


    le froid Tu fais du rôti de bœuf, porc, poulet, crevettes Taboulet, salade de pâtes etc... Selon tes goûts enfin franchement je sais que j'en est fait pas mal pour des anniversaires(dommage je n'est pas les photos sur le téléphone). En plus tu a beaucoup de choix ! Et pour l'apéro je fait beaucoup de petit pain hamburgers que tu achète pas cher en sachet et que tu garnis, avec des Vérines avec du saumon et plateau de légume avec tapenade et des friands, des pizzas, quiche... Franchement tu peux te régaler il ya plein de choses à faire.. Après avoir si tu à des personnes qui peuvent t'aider.. Sinon repas chaud je ferais seulement un plat et un accompagnement + apéro avec pizzas et des truc pas fait maison...
    La cérémonie laïque coûte rien si tu arrive à trouver des micro et sono pour le son et une arche qu'une personne te fait... À part si tu peux mettre un tissu dans un arbre. Idée pour mariage en petit comlite6 1Idée pour mariage en petit comlite6 2mais après c'est beaucoup d'organisation... Installation des chaises, et préparatifs des discourt et te trouver une personne de ton.. entourage qui vous unisseSinon pour les tentes tu devrais demander au mairie... Souvent elle en loue ou en prête et sa revient deux fois moins chère que de passer par un prestataire 😉
    • Répondre
  • Magdaléna
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Isère
    Magdaléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas de budget à pas dépasser (j'aimerai mettre le moins possible)
    Pour un buffet tu pense à quoi buffet chaud ? Froid ?
    J'aimerai faire sa dans le jardin de mes parents avec un chapiteau en cas d'averses, j'aurai beaucoup aimer faire une cérémonie laique mais je ne sais pas si sa va bien rendre.. Pour la sono mon cousin peut me la prêter merci
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Beaucoup va dépendre de votre budget... un repas en péniche ? 😉 A la plage? Soirée jeux? J'ai assisté à un mariage de 28 personnes, la piste de danse à été prévue et une playlist mais les gens ne dansaient pas malheureusement... tout dépend de tes invités, mais je pense que à 30 je viserais sur autre chose que le parquet 🙂
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Vous avez un budget à ne pas dépasser ?
    Moi je pense pour vraiment faire petit un buffet c'est très bien avec plusieurs choix ! Et vous le fait dans une salle des fêtes ou c'est l'été et vous pouvez le faire chez des amis ou de la famille dehors ? Et ne pas oublier la sono ! Essaye de t'en faire prêter une bonne ou un DJ de village qui vient de débuter tu peux en avoir pour des sommes dérisoires. .. Mais a vérifié le travail avant
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous faisons un mariage en petit comité également de 30 personnes .
    Nous organiserons un mariage champêtre convivial et chaleureux dans le terrain de ma belle-mère avec abri , repas fait les artisans de notre commune . Nous faisons notre déco nous même pas de photographe ni de DJ mon petit frère ce charge de ça 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration