Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie 🌺
Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie

Idée pour marquer le moment en famille

Marie 🌺, le 23 Juillet 2024 à 08:08 Publié dans Après le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu,
J'espère que les futur (e)s sont au taquet. Les jours passent vite et pour certain(e)s le stress monte. Respirez un bon coup, cela va bien se passer.

Je vous contacte concernant un sujet assez délicat. Je me suis mariée il y a 123 jours et je garde de ce moment des souvenirs doux amers. En effet, nous avons eu une belle cérémonie pleine d’emotion et une reception a la hauteur de mes espérances. Et un lendemain de fete encore plus animé. Seul bémol, je me suis mariée loin de ma famille. Seulement avec des collègues, et les parents / famille de monsieur. Ma maman était censée me conduire a l’autel. Du coup, je voudrais avoir quelques photos avec elle. Mes beaux-parents, mon chéri et moi comptons partir en vacances en fin d’année (pour Noel/ Nouvel an) afin d’aller visiter la famille et faire comme une cérémonie symbolique pour ma maman et mon frère. Voila où vous rentrez en scène: donnez moi des idées de destination. Les critères sont:- dans les caraïbes / amérique du Sud ou centrale- avec des vols directs et pas trop longs idéalement- sans escale aux USA
Auriez-vous des suggestions? Merci d’avance pour vos réponses.

19 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 29 Juillet 2024 à 23:06
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je vois 😊
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ma maman est déjà dans les tropiques. Donc en théorie cela devrait être plus facile pour elle. Il n’y a que mes beaux parents a convaincre.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Oui, le soucis étant que pour avoir de la chaleur à Noël, il faut faire quand même pas mal d’heures de vol. Si tu veux Caraïbes, Amérique du Sud ou centrale il faut au moins 8h de vol. Sinon peut-être regarder pour le Cap Vert ?
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Vous étiez tres beaux! Felicitations!
    7-8h c’est deja énorme. Quoique ce serait plus court pour elle. Faudrait aussi voir avec mes beaux parents s’ils n’ont pas deja été. C’est des amoureux de voyage les deux. Et ils ont vu un nombre incroyable de lieux.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et j’ai oublié : on est partis en vol direct, ce n’était pas très long (7 ou 8h?) sans escale, et on avait payé 770€ avec bagages 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, à cette période, la Martinique ou la Guadeloupe c’est idéal. Nous sommes allés en Guadeloupe il y a 1 an et demi en famille, c’était top ! Mon conjoint en avait profité pour faire sa demande sur la plage des raisins clairs à St François. Voici quelques photos pour t’inspirer 🥰Idée pour marquer le moment en famille 1

    Idée pour marquer le moment en famille 2

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui de toute façon la mer des Caraïbes ça sera forcément chouette 😉
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Franchement, je ne pense pas repartir sur une autre ceremonie 3 pour nous c'est assez. Mais effectivement, quelques jolies photos, un bon restaurant et des fêtes de fin d’année ne seront pas de refus.

    J'attends déjà de recevoir mon nouveau passeport. Le mien arrive a expiration en novembre, et nous déciderons.

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon frère s'est marié 3 fois la même année ....

    Il vit à Montréal et a épousé une mexicaine... Du coup, pour faire le tour complet ça à donné un mariage civil à Montréal, un au Mexique avec sa belle famille et une délégation française et un en France avec la famille e tune délégation mexicaine...

    L'émotion a été forte à chaque fois, clairement.

    Tu peux, effectivement sur une destination proche d'Haïti faire une belle cérémonie laïque, symbolique pour célébrer avec tes proches ce moment d'amour...

    En prime ça va te faire encore pleiiiiiiiiiiin de chose à nous raconter !! La Saga Marie continue !! youpi !!!!

    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le "juge de paix" signifie que c'est l'élémentaire final déterminant de votre choix. Dans ton cas, c'est l'état de santé de ta maman. Elle ne peut pas faire bcp d'heures de trajet. Donc l'idée serait de partir à l'inverse : estimer un nombre d'heures max, et regarder, à partir de chez elle, les lieux où ça vous mène 😉
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me tournerai plus facilement vers ma Martinique
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Barbade. Pas mauvais comme idée! A voir.
    Le juge de paix?
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si elle est basée en Haïti, tu as aussi toutes le îles type Martinique, Barbade...
    Une idée serait peut être de voir par les compagnies aériennes ce qu'elle a en vol direct au départ de Haïti ? Ce sera le juge de paix de ttes façons...
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Evelyne,

    Les Seychelles, le rêve! Mais effectivement Cuba semble favori. Sinon peut-être Saint Martin/Sint Marteen. Mais a voir. Faudra qu'on se pose avec mon cher et tendre pour décider.

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Perso j'ai adoré Cuba (pas trop cher comme destination mais eux sont très pauvres donc nourriture moyenne) et on rentre des Seychelles, le paradis ! Sinon Punta Cana n'est pas cher je pense mais bien plus fréquenté à mon avis !
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui, je n'avais pas mis. Elle est actuellement basée en Haïti. Donc il faudrait qu'elle fasse le chemin de sa maison (dans une autre ville) jusqu’à la capitale (2 heures de route), puis qu'elle prenne l'avion. Mais sachant qu'elle a des problèmes de santé, je veux éviter de la mettre sur un vol de 8heures + ou avec plusieurs escales surtout pour des vacances de 10 jours en famille.

    Et pour la robe, j'y ai pensé mais elle ne rentre dans aucun bagage car trop volumineuse. 13 couches de tissus, des perles et des paillettes pour 10 kgs a elle seule. Elle est dans une boite spéciale conservation qui se déchirerait vu la manière dont les bagagistes s'occupent de nos affaires. J'ai pensé mettre ma robe de réception par exemple qui fait plus tropical et qui est hyper légère.

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Merci Line. Cuba semble être une bonne option. Le seul souci serait de convaincre mes beaux-parents d'y retourner car c'est déjà coché pour eux. A voir.

    Et j'essaie de limiter le temps que ma maman passe en avion car elle des problèmes de santé qui ne lui permettent pas de très longs vols, surtout s'il faut faire l'aller-retour sur 10 jours max.

    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te dirai Costa Rica de préférence, pas encore trop touristique, ou Panama ou Cuba. Ms je ne sais pas si c'est avec ou sans escale ni la durée de vol. Sinon Argentine ms c'est plus loin donc je pense bien plus long...
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, où habite ta maman? Et dans tes critères tu parles de vols pas trop long, c'est combien de temps ? Je suppose que c'est des pour des vacances détente et non exploration.
    Pour l'occasion je te dirai de remettre ta robe (ou une robe moins volumineuse)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration