Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Septembre 2021 Essonne

Idée pour un mariage sans salle ??

Cindy, le 29 Septembre 2020 à 14:15 Publié dans Mariages.net 1 29
Sauvegardé
Répondre
Hello,

Je me marie le. 10 octobre.... Mais voilà avec ce fichu covid jusqu ici la salle nous suivait et en vu des dernières sanctions risque fortement de faire marché arrière (dernière appel hier soir)

En résumer : j aurai le droit de me marier à la mairie, à l église aussi et même accepter jusqu'à 100 personnes mais aucun moyen de faire la fête et de manger tous ensemble...!! Je compte voir pour réduire à contre cœur ma. Liste d invité mais 30 cela fait beaucoup trop juste pour nos famille proche ( famille très nombreuses 😁😁)Voilà au faite j aimerai savoir si d autre mariée sont dans la même situation et qu avez vous prévu ? Reculer le mariage me semble juste impossible surtout que cela devra dire à 2022 minimum...
J avai bien une idée d essayer de le faire dans un jardin mais en plein mois d octobre on risque de se peler les miches je ne vois pas comment faire...

29 Réponses

Activité récente par Cindy, le 1 Octobre 2020 à 10:59
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Nord
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suis dans la même situation que vous je me marie le 10 octobre et aussi près impossible d'annuler nous avons du choisir et nous a on choisit la famille proche celle que l'on voit souvent et celle qui prend de nos nouvelles le plus souvent et l'on re ferra sûrement un truc par la suite quand tous sera calmer avec mes personnes qui n'ont pas plus être présent voilà jspr vous avoir aider bon courage pour la fin des préparatifs.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Ain
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour de notre côté mariage prévu le 24 octobre mais vue tous ce qu'il ce passe nous avons eu peur que notre Mairie ne puisse nous la laissé au dernier moment à plus de 30 personnes ils nous avez dit oui si nous n avons pas interdiction de la louer j ai donc réorganiser tous notre mariage aujourd huit j ai louer deux barnums que nous mettrons chez ma belle mère j ai également louer des chauffages, tables, chaises et vaisselle notre traiteur viendra également nous ferons une belle décorations et nous seront donc 67 personnes voilà bon courage à vous tous !!!!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Débutante Octobre 2020 Hautes-Pyrénées
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Melina
    J'avais prévu civil et laïque du coup il y aura que civil
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Sandrine ! Smiley smile

    Tu auras une cérémonie religieuse ou laïque ou seulement le civil ?

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cindy,

    Tu peux peut-être voir pour louer des tonnelles ! 😘

    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non, beaucoup de salle privée ne sont pas ERP.

    les ERP sont souvent, salle des fêtes, salle polyvalente, salle théâtre ou audition.

    Moi j'ai appeler directement la sous préfecture, ma gendarmerie et le centre COVID pour avoir une confirmation.

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Cindy,
    Oui c'était prévu mais peut être pas à 30 mais à 50 au départ, mais avec le confinement, on avait dit qu'on ferait vraiment simple si jamais les choses emportaient derrière...en effet, niveau boulot, je suis en chômage totale vu que je bosse dans le spectacle, l'activité est loin de reprendre, et vu le contexte actuel, on a bien fait de réserver un restaurant plutôt qu'une salle. On maintient notre mariage car on ne sait pas quand cela va se calmer. Donc on organise un mariage simple sans fête pour l'acte dans les conditions sanitaires, on fera la fête plus tard. J'ai mes parents âgés, je ne veux pas prendre de risques. Voilà je te remercie et à toi aussi dans 10 jours je vs souhaite un très beau mariage 😉
    • Répondre
  • Frédéric
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Frédéric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sans indiscrétions, combien ça coute ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idée pour un mariage sans salle ?? 1
    Sur Rhône location et nous avons pris chauffage et lumière 100 m2


    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Débutante Octobre 2020 Hautes-Pyrénées
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais demandé à mon neveu pour faire une playlist on mettra une chaise hi fi...
    J'ai mon traiteur qui vient chez moi, j'ai prévu comme pour le mariage apéro, repas servi à table avec serveur pièce montée,la déco du coup j'en ai trop mais le chapiteau sera bien décoré

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂 Oui dans ce cas là faut compter sur l. Alcool lol. Bon mais avec la poêle ça devrait le faire pour vous du cou. Et du cou tu as quand même prévu une soirée dansante ?


    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Laura. Aurais tu un aperçu pour le montrer à quoi cela ressemble ? Et où la tu loue stp ?


    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons prévu dans le jardin car comme toi la salle nous a mache lundi
    Nous avons louer un barnum tente professionnel comme une mini salle polyvalente
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du cou vraiment en petit comité C était ce qui était prévu pour vous au départ ?
    Je vous souhaite tout pleins de bonheur et un très beau mariage 😊💒
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Débutante Octobre 2020 Hautes-Pyrénées
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le chapiteau sera entièrement fermé,je pense mettre en poêle à pétrole que j'ai déjà...pour la lumiere mon voisin va me prêter une boule de lumière je sais pas comment sa s'appelle sa éclaire tt le chapiteau... Avec l'alcool qu'on a sa va réchauffer les invités 😂
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Oui comme nous c est déjà un 2 e repport donc compliqué... Et pareil nous nous voyons pas reculer de nouveaux et encore moins en 2022...
    Et du cou comment envisager vous de le faire sous un. Chapiteau ? Pour le froid ?
    Bon courage à vous aussi 💪
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Débutante Octobre 2020 Hautes-Pyrénées
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je devais me marier le 30mai report 17octobre 2020 mais comme vous plus que 30personnes acceptés sur 85invites
    Du coup chapiteau dans mon jardin avec 35personnes,je ne me vois pas attendre 2022.La décision a été dure à prendre je n'en pouvais plus de se stresse permanent.Bon courage à vous.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas de soirée dansante, c'est un déjeuner après la mairie qui aura lieu en fin de matinée. On sera à 10 pour la mairie...
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Manon,


    Oui je penses que je vais regarder toutes le s options qui s offrent à moi.merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, mais une salle. Privée n est pas. Obligatoirement considérée comme un ERP ? je ne vois PA sla. Différence et comment savoir
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,


    Super merci beaucoup je vais regarder tout cela 😁😁😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Le problème c est que 30 personnes pour nous c est trop. Juste pour avoir aux minimum le. Mariage avec nos. Personnes proches... Donc pas sûre que ça marche...
    Et vous pouvez faire une. Soiree dansante ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir aucune idée....
    A vrai. Dit eje pensais que toutes salle. Privée étaient considéré comme des. ERP donc soumises aux restrictions...
    • Répondre
  • Emys
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Vaucluse
    Emys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, une salle privée peut accepter plus de 30 convives ?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Tu peux voir avec un restaurant qui peut être privatisé, nous on est à 32 et le restaurant accepté. Ce sera le 10 octobre soit dans 10 jours🤭
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Août 2020 Finistère
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Https://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/1852798160.htm/

    voilà un lien pour réserver un barnum avec chauffage, des tables et chaises...

    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Charente Maritime
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis dans le même cas que toi
    Mariage aussi le 10 octobre
    A 30 personnes pas possibles non plus pour nous familles nombreuses et recomposée.....On essaie de trouver tout les moyen pour au moins sauver notre vin d'honneur 😞 et faire un p'tit truc avec juste témoins parents enfants le soir Et faire le repas plus tard avec tout nos invités
    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Trouve une salle privé =) pour nous aucune restriction sur le nombre de personne malgré qu'on soit en zone rouge.

    La limitation à 30 personnes est seulement pour les ERP type L (salle polyvalent, salle des fêtes, salle audition salle théâtre ou autres )

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Cindy,

    Tu peux en effet l'envisager dans le jardin en achetant ou en louant un barnum. A cela tu ajoutes des éléments de chauffage (je ne sais plus comment ça s'appelle), qui ressemble à des réverbères.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration