Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Juillet 2015 Hérault

Idée pour un mariage sur le thème franco anglais?

Laurent, le 6 Novembre 2013 à 02:46 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour je suis lucy je me marie en 2015.

Mon mariage sera franco anglais.

Et je voudrais savoir toute les tradition anglaises.J'en connais déjà quelque une

Le fer a cheval en broche al'envers pour porter bonheur

Legâteau

10 Réponses

Activité récente par John, le 10 Mars 2021 à 07:55
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Ain
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Meme probleme pour moi et l'ambassade anglaise a tous les documents mais il ne faut pas les faire faire avant 6 mois avant le mariage ou ils ne seront plus valides... un gros casse tete. Certaines mairies demande un traducteur homologué par la prefecture aussi.

Bon courage.

• Répondre
  • Juliebride
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Juliebride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, c'est vrai qu'un mariage anglais est très différent d'un mariage français.

J'ai vécu en angleterre et j'ai été à plusieurs mariages en Angleterre donc voici mes "petites" connaissances sur les traditions British:

Tout d'abord ils ne sont pas obligés de passer à la mairie comme nous, leur union peut être bénie par le pasteur, cependant ils ont aussi les mariages civils comme chez nous. Les mariages laïques ce font aussi de plus en plus même si cela reste une tradition américaine et non anglaise.

Ensuite ce n'est que le marié qui a un témoin ou deux, et la mariée a elle se que l'on appelle des Bridesmaids, qui sont à la fois demoiselles d'honneur et témoin d'une certaine façon ( mais elles ne signent pas de documents le jour du mariage). La mariée peut avoir un nombre illimité de bridesmaids, et la tradition veux que les Bridesmaids soient habillées pareil, et bien souvent c'est la mariée ou la famille de la mariée qui finance les robes et accessoires des Bridesmaids. Une Bridesmaid a un rôle important. Le marié aura aussi ce que l'ont appelle les Ushers, en fait notre équivalent de garçon d'honneur, qui eux seront aussi habillés pareil. Ils doivent placer les gens dans l'église et accompagner les Bridesmaids.

En France nous avons la cérémonie, puis le VH et enfin la réception. en Angleterre nous avons la cérémonie, puis ce qu'ils appellent le "Wedding Breakfast", mais qui n'est pas un petit déjeuner mais plutôt un repas en fin de journée, où là ne sont conviés que certains invités. C'est en général un repas de type entrée-plat-dessert. Pendant le Wedding Breakfast il y a les traditionnels discours et très souvent la remise des cadeux aux témoins et aux Bridesmaids (moi j'avais adoré être Bridesmaid j'avais l'impression que c'était mon anniversaire entre la robe, les accesoires, les nuits d'hôtel, les cadeaux ... )

Ensuite en début de soirée, commence une autre soirée, celle où le reste des invités au mariage arrivent et le DJ entre en scène, pour cette partie les mariés ont prévu un buffet froid ou chaud, ou les deux cela dépend. En général pour cette soirée, les boissons sont payantes au bar du lieu de réception (oui en France ça ça ne pourrait pas se faire) mais parfois ce sont les parents des mariés qui règlent la note. C'est au moment de cette soirée que le Wedding Cake est coupé devant tous les invités.

Les mariages anglais ont tendance à finir tôt comparé aux mariage français, plus sur le coup des minuit 1h du matin.

pour les traditions il y a le fer à cheval comme tu le sais déjà, le lancé de bouquet comme chez nous, pour découper le gâteau c'est à deux comme en France, ils offrent normalement 5 petites dragets pour symboliser la longévité, la fertilité, la richesse, la santé et le bonheur. Il y a aussi les "Keepsakes" qui est en fait une boîte dans laquelle ont offre soit aux mariés soit les mariés l'offre à quelqu'un des petits présents qui font rappel à des souvenirs d'enfance ou de jeunesse, des petits symboles qui parleront à la personne à qui s'est offert (les témoins et Bridesmaids par exemple, ou la mère de la mariée)

et normalement les jeunes mariés partent dès le lendemain ou surlendemain pour leur "honeymoon"

Voilà j'espère que cela t'aidera ;-)

• Répondre
  • Mougenot
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Somme
    Mougenot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdrrr je sors du "bien" mais il y a la jarretière qui doit être enlevé par les dents du temoin du marié Smiley smile

• Répondre
  • Mougenot
    Mougenot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour l'info Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !

Alors mon ami est allemand et nous sommes en plein dans la paperasse aussi, ils nous demandent les mêmes papiers. Nous nous sommes renseignés et le certificat de coutume n'existe plus pour les Allemands par contre on a du prendre RDV au consulat d'Allemagne qui nous a établi un document spécial dont la mairie de mon fiancé a besoin (oui c'est compliqué) et c'est sa mairie d'origine qui nous a envoyé un certificat de capacité matrimoniale.

Je te conseille vraiment de contacter l'ambassade anglaise il n'y a qu'eux qui pourront te dire exactement les papiers qu'ils fournissent, je sais que ca change en fonction des nationalités.

Bon courage !
    • Répondre
  • Mougenot
    Mougenot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je me permets de changer de sujet mais voila mom hommr est anglais et nous devons faire les papiers de mairie... Je voulais savoir c'est quoi le certificat de coutume et le fameux certificat de capacité matrimoniale ??????? Wtf ! Lol mais aussi voila su. Le site anglais gov.co.uk le certficat de celibat n'existe pas ! Alors comment faire !? Avez vous galerer pour les papiers ? Merciiii
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Je ne suis pas du tout calée en traditions du mariage anglaises mais peut-être trouveras-tu des inspirations par ici :

https://www.hitched.co.uk/wedding-planning/

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah de rien, c'est pas evident de trouver des idees sur ce genre de theme donc il faut partager Smiley smile

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Hérault
    Laurent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci laure sela me donne des idées

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lucy! Notre thème a nous c'est rock/anglais Smiley smile pour ce qui est des traditions vous pouvez faire une cérémonie laïque, c'est tres anglo saxon comme idee. Choisir des demoiselles d'honneur et les habiller pareil ça aussi ça vient de la bas (nous faisons la cérémonie et j'ai des demoiselles d'honneur Smiley winking outre les traditions tu peux jouer aussi sur la deco Smiley smile tout est dans la musique aussi: notre theme est rock anglais car j'y ai vecu quelques annees et mon cher et tendre joue de la guitare, ce theme est donc un melange de nous deux mais nous ne voulons pas non plus que ça tombe dans le kitch anglais... Nos couleurs sont blanc/bordeaux. tu peux aller voir mes photos dans ma galerie tu verras mon plan de table et noms de tables, j'ai trouvé un bus a etage et une cabine telephonique chez maison du monde. J'ai une copine sur ce site qui a fait une boite a thé en guise de livre d'or, idee tres sympa.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration