Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Nouvelle Mariée Juillet 2024 Finistère

Idée pour une ouverture de bal différente

Gwen, le 16 Février 2023 à 14:08 Publié dans Organisation du mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !
J’aimerais savoir si quelqu’un dans la commu a fait une ouverture de bal différente de la traditionnelle danse des mariées…
En effet ni mon compagnon ni moi n’aimons danser, nous recherchons donc des idées pour marquer l’ouverture du bal de façon originale. J’avais pensé à un lancé de lampions..

12 Réponses

Activité récente par Mary, le 17 Février 2023 à 12:04
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Vous pouvez demander à vos parents, témoins, DH /GH pour l'ouverture de bal.
    Ou un sketch
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Vous pouvez demander à vos parents et/ou temoins de faire l'ouverture. Il y a le jeux de Cendrillon qui peut aussi faire l'affaire. Et si vous avez un DJ, il peut tout simplement lancer la soirée.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Gwen 🤗

    Retrouve de belles idées pour remplacer l'ouverture de bal ici : Ouverture de bal pour ceux qui n’aiment pas danser : 5 façons de la contourner sans rien gâcher

    Quelle sera la première musique pour lancer ta soirée de mariage ? 🎵

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Proposez à vos parents d’ouvrir le bal
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Finistère
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’idée nous plait beaucoup ! A priori une demande en mairie est nécessaire avec l’accord du propriétaire de la salle évidemment mais les démarches n’ont pas l’air si compliqué
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Finistère
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a rdv dimanche avec le dj nous verront ce qu’il en pense j’espère que ça sera comme le vôtre !
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On en parlé avec notre DJ, il a l'habitude de lancé les soirée donc on ne fera pas d'ouverture de bal je pense.

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si votre lieu de réception le permet, allez-y sans hésiter. C’est une belle idée
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Finistère
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je vois, c’est vrai que maintenant que vous le dites, les lampions c’est bien mais il faut sortir de la salle etc. donc un peu hors sujet avec l’ouverture de bal..
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions prévu une danse d'ouverture classique mais voilà, nous avions fait une entrée de salle en musique avec 2-3 pas au centre des tables (juste bouger sur le rythme). Du coup, nos invités ont pensé que c'était notre ouverture et on n'a pas fait notre danse.
    Vous pouvez donc juste faire une entrée en rythme et inviter vos convives à vous rejoindre.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins Sabrina, pas certaine que les gens comprennent l'ouverture de bal avec les lampions.


    La première danse pourrait se faire avec les invités. Alors faut pas être une centaine mais j'avais vu une idée très sympa : les femmes mettaient une chaussure (ou les deux) au milieu de la piste et les hommes choisissaient une paire et ça formait les couples pour une première danse 😁Bien sûr faut jouer le jouer et ne pas choisir la paire de son amie.
    Ou dans le même genre et peut être moins compliqué à mettre en place: Créer des duo célèbres (Mickey et Minnie, Laurel et Hardy, Ross et Rachel).Chaque invité pioche un papier et doit retrouver son binôme pour la première danse. Cette activité peut s'étaler sur toute la soirée plutôt que sur un court lapse de temps où tout le monde va hurler pour trouver son binôme 🤣
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le lancer de lampion va être très joli mais ce ne sera pas perçu comme ouverture de bal, mais plutot comme une animation.

    Pouruqoi ne demandez vous tout simplement pas a tous les couples de danser un slow, ou autre pour ouvrir le bal?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration