Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Linoarasta
Mariée Addicte Juillet 2018 Pyrénées-Atlantiques

Idée recette buffet froid.

Linoarasta, le 16 août 2017 à 11:40 Publié dans Banquets 0 10
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde,

Voilà notre traiteur nous a demandé de déterminer les recettes que nous voulions pour notre buffet. mais on sèche un peu.

On a des salades de légumes

Tomate Mozza

Salade de choux au curry

Mais on aimerait aussi une salade avec des féculents (style pâtes ou pomme de terre)

Et une salade poisson/crustacé sois avec des crevettes, st jacques ou autre ...

Le truc c'est qu'on aimerait des salades qui sorte un peu de l'ordinaire. Mais là on sèche totalement.

Si vous avez des idées de recettes ça m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance

10 Réponses

Activité récente par Fanny, le 16 août 2017 à 20:44
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire une salade de perles au saumon! Smiley smile
    Cest des pâtes ( des perles ) avec des œufs de saumon et du surimi! C'est trop bon 😋
    Le lien pour une recette si ça peut aider: http://www.marmiton.org/recettes/recette_salade-perles-de-la-mer_89290.aspx
    Salade Alaska aussi! Ananas/surimi miam!
    Encore un lien Lol http://www.fleanette.fr/salade-alaska-orange-ananas-carotte-et-pasta/
    Personnellement je ne met pas les oranges, je déteste ça! Mais comme ça dépend des goûts.. ^^

Tu as aussi La salade du pêcheur! Pomme de terre, thon, mayonnaise et olive!

Et une salade un peu plus Méditerranéenne!
    http://www.marmiton.org/recettes/recette_salade-feta_20184.aspx
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😉👍🏻 Avec plaisir 😊
    • Répondre
  • Linoarasta
    Linoarasta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup.
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici la liste donnée par de notre traiteur pour le choix du lendemain, si ça peut t'aider 😉

Idée recette buffet froid. - 1
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Pro Septembre 2018 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi il ne vous propose pas lui même les recettes ? Des salades de toute sortes, de la charcuterie, du carapaccio de saumon, des terrines , du pâté croûte, un cochon de lait, jambon entier que vous découper devant les invités, tu peux faites aussi des verrines, des mini burger, des toasts, des crevettes....
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord! C'est plus compliqué alors en effet,... Alors on a fait un buffet y a pas longtemps, ca donnait ça,...

Il y avait des papillons de charcuteries & de poissons!
    Papillon

Et les salades c'était comcombre - riz avec olives, tomates et compagnie - Pates avec mais & oignons - puis il y avait les verrines de pommes de terre avec de la pomme grany et de l'oignon rouge! Salades

Après il y avait d'autres trucs, du melon avec du magret en brochette, ainsi que des melon avec du jambon serano,... Je ne me souviens plus de l'intégralité lol!

Je sais qu'après ce buffet, on avait en libre service du saumon en croute en plat chaud ou du jambon en croute!

• Répondre
  • Linoarasta
    Linoarasta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En fait il nous propose pas, car c'est le cuisinier de l'entreprise de mon mari, il cuisine super bien (il parait d’après mon homme), mais il fait que des buffets d'entreprise qui sont généralement que des amuses bouche.

Je crois qu'il pensait que mon homme aurait dans l'idée des recettes qu'il fait au boulot. Mais mon homme est du coup en panique total. Car il ne pensait a aucune recette en particulier.

Car il y a eu un buffet froid au mariage de sa sœur, qu'il a trouvé (enfin beaucoup d'invité) catastrophique.

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah il ne vous propose pas lui même des recettes?!

Comme ca tu n'aurais qu'a choisir et au moins il a l'habitude de les faire et ce sera bon lol!

Si tu l'aiguilles vers les produits que vous voulez a la base!

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Février 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout le monde n aime pas mais tu as les salades sucré salé (perso j adore), sinon tu peux faire salade du monde (italienne, orientale, caraïbes,...) ou française (Nicoise, Périgourdine,...)
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Février 2018 Paris
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être des légumes grillé/marinés un peu à l'italienne: courgettes, aubergines, migrons grillés, artichauts marinés...Salades de blé/orge/semoule avec fêta tomate olives et menthe.Des petits toasts de houmous, caviar d'aubergine...C'est pas très original mais c'est sympa !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration