Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée août 2020 Haute-Loire

Idée repas

Laura, le 1 Janvier 2020 à 22:09 Publié dans Banquets 1 23
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes les futures mariées, et meilleurs vœux pour cette nouvelle année. J’espère qu’elle vous apportera toutes les choses dont vous désirez.
Je viens solliciter vos avis ..
La demande en mariage a étais faite le 24/12/2019 et notre mariage se feras le 08/08/2020. Donc pas trop de temps pour les préparatifs, il faut tout regarder en même temps. Ma question; Pour le repas, vous serais plus buffet froid à volonté avec pièces montées, ou entrée plat et pièces montées ? Sachant que nous serons environs 60 personnes.
Merci d’avance de vos avis. Belle soirée à toutes

23 Réponses

Activité récente par Lidia, le 2 Janvier 2020 à 13:57
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Environ 6000€ pour 80 personnes Smiley smile

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est une bonne idée !

Oui nous avons trouvé la salle de réception. Justement tout le dilemme est la .. buffet froid ou chaud .. sachant que nous finançons le mariage dans la globalité, et que nous ne voulons pas de « chichis » .. on hésite. Et c’est pour cela que je sollicite vos avis, et surtout pour avoir un ordre d’idées suite aux différentes prestations que vous avez pris
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laura et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

Je te félicite pour ton mariage !

Je te partage des idées qui pourraient t'intéresser :
    Un buffet à base de tapas : régalez vos invités à l'espagnole !

8 astuces pour un buffet de mariage parfait

Choisir entre buffet froid et chaud pour sa réception de mariage

Tu as trouvé le lieu de réception ?

😘

• Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous on fait un peu des deux.
    Buffet apéritif/entrées puis plat à table. Plateau de fromages et buffet de desserts avec la pièce montée.
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout dépend de ton budget. Un buffet froid est moins cher car pas de service. Perso je préfère un repas servi à l’assiette pour un mariage, mais après chacun fait comme il le veut en fonction de ses goûts et surtout de ses moyens!
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors nous entre le vh le repas service à l assiette entrée plat fromage dessert et le buffet du lendemain (sans les boissons) on en a pour 5000 euros pour 100 personnes au repas et 120 au vh
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oki donc le buffet sera le plus convivial et sûrement le moins cher et souvent y a des restes pour le lendemain
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est une question vraiment propre à vos envies là... Nous avons choisi un buffet froid mais parce que cela nous ressemble plus, ainsi qu'à notre style de mariage, qu'un repas à l'assiette 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Pour nous se sera entrée froide en buffet (différentes terrines) suivi d’un repas plancha en buffet mais chaud du coup (viande à cuire + énorme buffet de salade a composée dans son assiette). Ensuite buffet de diverse fromage et enfin buffet de mignardises pour le dessert.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de souci. J'en ai pour 2000 euros en tout : apero/entree/plat/dessert + brunch du lendemain mais sans boissons. Devis établi pour 42 personnes dont 32 adultes.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Seriez vous en possibilité de me donner une ordre d’idée niveau tarifs de vos différentes prestations ?
    Merci d’avance à celles qui pourront me renseigner 😀
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, félicitations à vous deux !

Tout dépend de votre budget et du style de votre mariage. Nous serons entre 80 et 90 personnes et nous avons choisi un service à table avec entrée + plat + fromage et dessert Smiley smile

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci toutes les filles de vos différentes réponses ☺️
    Tiphaine, est ce que je peux te demander pour combien tu en as par personnes avec ton traiteur ?
    Si cela te dérange de donner un tarif je comprend. Hésite pas à me le dire en privée, sinon je comprendrais que tu ne veuilles pas, sans problème. Très bonne journée à toutes
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui. Sauf le dessert qui sera fait pr mon beau frère
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci claire de ta réponse.
    Passes tu Pars un traiteur ?

• Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous poimur le repas on fera un gros apéritif puis on passera directement au plat, ardoise de fromage et pièces montées
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous ça sera un buffet froid le samedi midi et un buffet chaud le samedi soir
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Niveau thème nous sommes sûr rustique chic, mais c’est un mariage avec seulement nos familles respectives et nos amis proches.
    On veux faire un mariage intimiste, et essayer d'être le moins coûteux, mais quand même sympa.

Merci de ta réponse ☺️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura, je te souhaite une très belle année 2020 et toutes mes félicitations pour ton mariage. Bienvenue parmi nous ! Smiley smile
    Je dirais que tout dépend du "style" de mariage que tu souhaites avoir et de ton budget, aucun choix n'est meilleur qu'un autre.
    Ça sera service à table pour nous.
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Mai 2025 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je dirais que tout dépend le style de ton mariage et ce que tu envisages comme étant un repas de mariage, c’est propre à chacun .
    Dans mon esprit, pour un style de mariage décontracté, genre champêtre et bon enfant, pourquoi pas un buffet froid surtout l’été quand il fait très chaud ? Nous nous avons choisi un repas assis entrée plat dessert car nous voulons une ambiance chic et dans notre esprit, le repas devait être servi à table .Après tout se défend, il ya presque autant de styles que de traiteurs, il faut juste que cela vous ressemble 😊😁
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Meilleurs vœux à toi aussi.
    On se marie à la même date 😊, comme nous sommes peu nombreux 30 invités je vais faire un bon apéritif suivi d'une paella, je ne veux pas de buffet je suis pas fan du coup plat unique fromge et naked cake que je vais sûrement faire moi-même. On fera le repas le midi dans le jardin de ma grand-mère. Apres tout dépend ton budget et ton lieux de réception (formule proposée par la salle peut-être).
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    On.fait buffet froid avectraiteur et on a quand même entrée/plat et dessert
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Meilleurs vœux à toi aussi et félicitations !!!
    Tout dépend de vos envies thème et surtout budget vous avez prévu combien pour le repas? Le buffet sera sûrement le moins cher car là forcément besoin de serveurs donc ça en moins à payer
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration