Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Safia
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Pas-de-Calais

Idée repas

Safia, le 28 Juillet 2023 à 18:21 Publié dans Banquets 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Alors voilà avec mon chéri on a décidé de se marier mais de façon très simpliste, très « bonne franquette », l’idée est de faire un repas dans le jardin au midi avec nos invités ( un peu moins de 50), façon repas de famille, peut être que je réaliserais une partie du repas moi même.
Nous sommes un couple mixte ( franco marocain) donc nous voulions proposé un repas en accord avec nos cultures. Je sèche complètement sur le repas, j’aime énormément cuisiner mais la c’est la désert total, j’hésite entre un buffet froid mais je ne vois pas trop quoi proposer de Marocain a part la salade marocaine ou alors un apéro puis un couscous…
Avez vous des idées ?

6 Réponses

Activité récente par Auriane, le 31 Juillet 2023 à 09:01
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, le couscous est une bonne idée ! J'entends aussi souvent parler de méchoui !

Si vous prévoyiez des tables rondes, un couscous / tajine à partager au centre de chaque table peut être dans l'esprit Smiley smile

• Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Pensez-vous faire appel à un coup de main venant de votre famille pour préparer votre repas ?
    J’ai peur que cela vous demande énormément de travail même si vous êtes 50 invités sa représente un sacré boulot, il faut penser à vous également c’est votre journée à vous reposer avant le grand jour, nous nous avions fait un Buffet froid et un apéro chaud le lendemain, et beaucoup de préparation à été faite par ma belle-mère et des amis à elle, mais le jour j elles n’ont pas arrêter, du coup elles n’ont pas forcément profiter du lendemain et nous étions 48 le lendemain du mariage.
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai tout de suite pensé à un tajine comme Natécia.
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut

Un tajine, voir même un couscous Après peut-être pas un repas mais des petits amuse-gueule style batbout, bricks, msemen…Et l’idée du petit mariage à la bonne franquette je kiff
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le couscous, c'est une idée surtout si tu ne te marie pas en plein été.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    L’idée du couscous est bien pensée. Sinon un apéritif dînatoire avec mono-quiches pizzas verrines brochettes fruits etc.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration