Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée Addicte Juin 2026 Aisne

Idée repas

Aurelie, le 22 Septembre 2023 à 07:01 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes !

Nous nous marions en 2026 ( oui nous avons le temps ! ) mais au vu de la hausse des prix et le fait que déjà des prestataires sont réservés pour cette année, je préfère my prendre tôt et surtout j’espère tenir mon budget !
Je recherche des idées de repas du soir. Dans l’idéal j’aurai aimé un service à l’assiette… mais je crois que ça va être tendu…. ( tarifs) je souhaite tout de même un plat chaud. Nous sommes 140 au bon d’honneur et 120 au repas dont 38 enfants.
Pensez vous que faire un plat chaud service à table pour adultes et buffet froid pour enfant ça ne se fait pas ? Avez vous des idées de plat chaud ( sauf tartiflette étc c’est pour juin, paella ( pas de poissons) ?
Merci à tous de votre aide ! 🥰

6 Réponses

Activité récente par Lucie, le 23 Septembre 2023 à 15:34
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Couscous via un traiteur Ou food truck
    Tu peux aussi faire venir un crêpier, j’avais fais ça pour un événement ça avait beaucoup plus.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2024 Territoire de Belfort
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !

Il n'est jamais trop tôt pour s'y mettre ! 😅
    Pour les plats il y a la cuisse de boeuf a la broche, un barbecue géant, soirée moule/frite, pizzas, couscous.. Il y a aussi les food truck qui sont sympa ! Mais du coup on oublie le service a l'assiette 🤣
    Après nous on a prit un food truck qui fait aussi traiteur ! Ils nous font le vin d'honneur en mode foodtruck (hamburger, pizza et compagnie) et le repas est beaucoup plus classique : ballottine de volaille sauce aigrelette ou pavé de saumon, trio de riz et tomate provençale. Et le lendemain ils reviennent pour le brunch a nouveau en mode food truck. On en a pour 2300 euros le tout pour 90 personnes.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, et félicitations !

Alors avant tout petite précision, un contrat signé cette année ne prévient pas forcément d'une hausse des prix en 2026, à confirmer avec ton traiteur mais beaucoup ont une clause disant que le prix sera réévalué en fonction du prix des produits à ce moment-là ! Je ne dis pas ça pour te décourager hein, mais pour que tu puisses vérifier Smiley smile

Ensuite, je ne vois pas de soucis à avoir un buffet pour les enfants (selon leurs âges !) et des assiettes pour les adultes. Seulement s'ils sont trop petits le buffet pourra être plus compliqué à gérer !

Pour des plats à partager, j'aime bien l'idée de la paella que tu peux faire à la viande ! Il y a le couscous aussi qui est très convivial ! Les pizzas bien sûr si tu en as envie Smiley winking Ou un cochon de lait ou agneau à la broche par exemple. Un barbecue géant (si le lieu / traiteur le permet). Ou après ça peut être tous les plats qu'on voit sur le marché : je pense par exemple à la piperade, très estivale, que j'adore Smiley winking

• Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis d'accord avec Anaïs, apres si il y en a qui sont difficile tu peux prévoir de la charcuterie au cas où généralement ça marche toujours avec les enfants 😂
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C'est sur que le traiteur c'est un sacré coût.
    Faire un plat chaud unique se fait de plus en plus donc pas d'inquiétude. Et tu as pas mal de choix. Paella est une très bonne idée. Si tu es plus viande tu peux aussi faire cochon /agneau à la broche. Nous nous sommes partis sur un brasero (du VH au repas). Dans les deux cas le prestataire te propose des légumes et pommes de terre avec. Quant à différencier repas enfant et adultes je suis moins sûre. Certains enfants pourraient avoir aussi envie du plat et les adultes du buffet. Ca risque d'être compliqué à gérer.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Pourquoi pas un cochon grillé, cela ce fait beaucoup. Pour le buffet des enfants, pourquoi ne pas tout simplement , leurs faire des assiettes toutes prêtes cela risque d'être compliqué à gérer sinon.😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration