Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Nouvelle Mariée Novembre 2025 Haut Rhin

Idée repas ?

Manon, le 17 Juillet 2024 à 17:56 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour!
Moi et ma compagne allons nous marier en novembre 2025.
Nous souhaitons faire un repas « nous même ».Nous voulions faire une raclette, mais les expériences de certains mariés m’ont freinés..Avez vous d’autres idées? Smiley smile cela devra être un plat qu’il est possible de convertir en végétarien et aussi en repas adapté pour diabétique..Merci!

12 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 18 Juillet 2024 à 19:22
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hummm pourquoi pas une paëlla ?
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je pensais que les végétariens mangeait du poisson désolé. Tant mieux si vous avez trouvé 🙂
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d'accord 😊
    Trop sympa la sœur !!
    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Novembre 2025 Haut Rhin
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le fromage végétal n’aurais été que pour 1 personne donc niveau odeur ça n’aide pas 😅
    On pense avoir trouvé autre chose!! Merci Smiley smile
    Oui oui mais elle tiens absolument à faire elle même les desserts! Après il faut dire que c’est ma sœur et en même temps ma marraine alors elle tiens à s’impliquer 🫠
    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Novembre 2025 Haut Rhin
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, c’est moi même et ma cousine qui sommes végétarienne… (ps végétarien c’est pas de poissons non plus^^)
    On pense avoir trouvé, merci!
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Curieuse Novembre 2024 Drôme
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous cela sera fondue ! Un caquelon pour 4 personnes, avec des bougies chauffe plat.

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pourquoi pas du poisson en partant sur un plat salé car du coup pas de viande et pas de Sucre. C'est bien végétarien et pas vegane qu'il sont tes invités ? Vegane sa veut dire 0 truc animal. Végétarien ça veut juste dire pas de viande mes peuvent manger d'autres truc animal comme le poisson, les œufs, lait..... Et là sa te laisse quand même beaucoup de choix.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je connais pas tout ça je le reconnais...
    Mais le végétal aurait quand même une odeur ? (Viande et fromage). Après oui branchement et trouver autant de machines ça peut être compliqué =/
    Elle va avoir la pression la sœurette 😂😂
    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Novembre 2025 Haut Rhin
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors, ce n’est pas pour des raisons que je ne fait pas de raclette! J’en ai déjà fait avec charcuterie végétal et fromage spécial (je vis à côté de l’Allemagne eux ont énormément de choix pour ça)
    Mais plus à cause du branchement (il aurais fallut 10 raclettes) et l’odeur…
    Merci pour l’idée de la soupe! Niveau dessert nous avons déjà ce qu’il faut heureusement! (Ma sœur est pâtissière et s’adapte facilement) Merci !!
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Buffet froid salade de crudités charcuterie :Smiley smile chacun ce sert ce qu'il veux Smiley smile
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    En effet la raclette pour végétarien et diabétique c'est clairement à proscrire... 😂
    Je ne sais pas combien d'invités il y aura mais vous pourriez proposer une soupe en entrée suite d'une potée (c'est bien chaud et réconfortant et ça peut être servi sans viande !!). Je crois que le veau est une viande adaptée aux personnes diabétiques mais à vérifier, c'est couramment servi lors d'un mariage. Pour les desserts, il existe des pâtissiers qui adaptent les gâteaux pour les diabétiques 😉
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, bienvenue dans la communauté ! 🤩

    Je te laisse le lien du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et si besoin n'hésite pas à regarder les pros près de chez toi ! 😊

    Bons préparatifs 💕

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration