Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée août 2019 Loire

Idée repas convivial / simple ?

Maéva, le 2 Mai 2018 à 19:54 Publié dans Banquets 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Nous recherchons des idées pour un repas convivial type buffet pourquoi pas un cochon grillé...

Nous serons une centaine

Nous sommes preneur de toutes proposition Smiley laugh

23 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 31 août 2022 à 17:01
  • A
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Rhône
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je suis très intéressée par votre traiteur auriez vous encore ses coordonnées
    Merci d avance
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Juin 2021 Seine-et-Marne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, je me marie aussi dans le 42 et je suis à la recherche d'un repas pas trop cher et original! Pourriez-vous me donner le contact de votre traiteur pour le cochon rôti svp?

• Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Juin 2018 Loire
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Nous ferons appel à un rotisseur, avec poulets grillés et jambons , le tout cuit à la broche et buffet d'entrées , il faisait les cochons grillés aussi 😊
    Bous voulons nous aussi quelque chose de simple et convivial et ça nous correspond tout à fait 😉
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec le plat on aura gratin de pomme de terre, donc le gratin sera servi à l'assiette et les plats de viande posés sur table. Nous avons aussi pris une plancha poisson pour 10 personnes pour ceux qui ne mangent pas de viande ou hallal. Je te mets en photo les 2 gâteaux que nous avons choisis . Notre traiteur est Le chapon d'or à St sauveur en Rue. Pour les nappes et serviettes c'est de l'intissé Smiley winking N'hésite pas à bien communiqué avec lui pour personnaliser tes envies et ton devis, il est très sympa Smiley winking

Idée repas convivial  / simple ? 1

Idée repas convivial  / simple ? 2

• Répondre
  • M
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui sa nous intéresse énormément même 😁 ! Il y avait un accompagnement quand même avec le la viande ? Je veux bien ces coordonnées avec grand plaisir !
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Nous on fait paëlla géante le vendredi soir préparée sur place avec un traiteur et pour le samedi avec un autre traiteur : pas d'entrée (un gros apéro), puis cochons rotis et méchouis cuits sur place, fromage, dessert. Le tout quand même servi à l'assiette (la viande sera amenée sous forme de plats dans lesquels les gens pourront prendre ce qu'ils préfèrent). Cela nous revient à 23E/pers (avec nappes, serviettes, vaisselle, pain, café et service compris) et notre traiteur est dans le 42 et très à l'écoute des envies pour personnaliser... si ça t'intéresse...Smiley winking

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Mai 2018 Hérault
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait un couscous mais on est 58
    • Répondre
  • F
    Mariée Pro août 2019 Seine-Maritime
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cochon grillé pour le soir du mariage et barbecue géant le lendemain. Les 2 jours avec traiteur.

C'est simple et convivial, à notre image.

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Juin 2019 Charente Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux aussi faire un mechoui, les gens ne sont pas habitués à ce type de repas...

Après ça dépend de ton théme mais tout est possible pour un mariage

Nous ce sera en mode plancha, tout cuit devant tout le monde et en direct

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2018 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cuisse de bœuf, ou paella

• Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Mars 2018 Finistère
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons opté pour un repas crêpes à volonté. Simple, convivial ça a convaincu tout le monde !
    18€90 par adulte et 9€80 par enfant
    • Répondre
  • Laeti
    Mariée Curieuse août 2018 Aveyron
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous partons sur paella fruit de mer et ou poulet au choix. Et entrée froide type buffet. Et le lendemain barbecue.
    • Répondre
  • Joseline
    Mariée Confirmée Juillet 2029 Alpes-Maritimes
    Joseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous allons opter pour un mechoui (agneau ou veau) sinon tu peux faire un buffet avec plein de plats variés: salades composées , charcuterie, viandes froides, legumes, patates...
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai vraiment du mal avec les cochons à la broche, je trouve ça humiliant pour l'animal ( ouzis c'est bête mais j'aimerai pas qu'on me fasse rôtir en publique lol )

Nous on avait opté pour un tea time revisité sous forme de cocktail dinatoire! Super convivial et les invités étaient ravis Smiley smile

Tu as aussi les food truck, BBQ geant avec bar à salade, cocktail dinatoire sous toutes ses formes évidemment! J'avais vu aussi un bar à pizza, un gros buffet de pizza quoi lol dit comme ça ça peut être étrange mais avec des pizza se qualité avec des ingrédients qui changent ( truffe, burrata, Scarmoza, Viande des Grisons, saumon fumée etc ) tu peux avoir un bel assortiment ^^

Tu as les plats familiaux comme paela et couscous! Les crêpes aussi! Smiley smile
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout dépend de ce qui est proposé!
    ca peut être des plats bistronomiques Smiley smile
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Confirmée Juin 2018 Loiret
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On voulait aussi quelques chose de convivial alors on fait Ca dans un restaurant avec salle privatisé et en entrée des salades composées et une paella en plat .
    • Répondre
  • Zbradaraldjan
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Zbradaraldjan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certain plats traditionnels se prêtent à ça: paella, couscous, choucroute... ou un mechoui, c est super sympa avec des salades (taboulé, piemontaise..)
    • Répondre
  • M
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci tout plein d'idées Smiley laugh j'adore il faut prevoir des entrée ? type salades ?

• Répondre
  • M
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'y pensé.. mais j'ai plus peur au niveau des anciens lol.. que ce ne soit pas trop leurs trucSmiley laugh Après il faut voir ce qu'ils proposent

• Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou sinon une paella
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un cochon à la broche je trouve ça très bien
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2019 Jura
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cochon à la broche miam je kiff! Sinon pourquoi pas par la géante , barbecue geant, pizzas party, ou sinon tu sert n'importe quel plat dans des grands plats comme à la maison ! Mon cousin à fait ça au sien et jai trouvé ça top !
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas un food truck?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration